Quel préamp pédale choisir ?

Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
J'aimerai acquérir un petit préamp format pédale. Sachatnt que je cherche un très bon son clair mais que le lead ne doit pas se montrer faiblard que me conseillez vous parmis ces modèles suivants ? :

-Brunetti Overtone

-Mesa Boogie V-Twin

-Koch Pedaltone

-Engl Tubetoner
Pascal Boutin
salut CHUN
tu as jeté un coup d'oeil chez BAD CAT, il y a 2 modéles..jette un coup d'oeil sur le site de LEADMUSIC, mag et importateur en Suisse
PASCAL
Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le
Pascal Boutin a écrit :
salut CHUN
tu as jeté un coup d'oeil chez BAD CAT, il y a 2 modéles..jette un coup d'oeil sur le site de LEADMUSIC, mag et importateur en Suisse
PASCAL

Bad Cat, ça à l air sympa mais c'est bien cher non ?

Pcq en fait ces 4 modèles me sont accessibles en occaze pr le moment.
Pascal Boutin
c'est autour des 400 €
c'est du tout lampe, ça pèse un âne.....
j'ai eu le premier modéle, c'était pas mal, il me semble que le 2 éme a plus de satur..enfin, si ça t'intéresse...un petit coup de phone à OLIVIER de LEADMUSIC....
PASCAL
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Pascal Boutin a écrit :
c'est autour des 400 €
c'est du tout lampe, ça pèse un âne.....
j'ai eu le premier modéle, c'était pas mal, il me semble que le 2 éme a plus de satur..enfin, si ça t'intéresse...un petit coup de phone à OLIVIER de LEADMUSIC....
PASCAL

J'en ai pas entendu beaucoup de bien, moi, des pédales Bad Cat...
mais j'ai jamais essayé moi-même.

Le Tubeman II a l'air pas mal (j'ai le tubeman I, et c'est pas mal, mais le II est bien amélioré).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
benohite
Je ne connais que le Vtwin et je trouve que c'est cher pour ce que c'est ...

Y'a aussi SansAmp (genre tech21) qui fait des preamp pedale sympas. Je ne sais pas s'ils font des modeles a lampes ...
http://www.sansamp.com/sansamp(...).html
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Je connais l'Overtone et le V tWin, l'Overtone est bien meilleur....
Attention, il y a 2 versions, la I (la rouge, 2 canaux) et la 2, la chromée, 3 canaux.
Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le
Gillou a écrit :
Je connais l'Overtone et le V tWin, l'Overtone est bien meilleur....
Attention, il y a 2 versions, la I (la rouge, 2 canaux) et la 2, la chromée, 3 canaux.

J'ai l occaze d'avoir celle là pr 375 euros :

et l overtone 1 (rouge) : pr 210 euros.

Alors ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Perso j'ai l'Overtone I, pour ce prix-là, prends, ne réfléchis pas...Il se vendait 580 €.....
Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le
Gillou a écrit :
Perso j'ai l'Overtone I, pour ce prix-là, prends, ne réfléchis pas...Il se vendait 580 €.....

ouais mais le clean est correct dessus ?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
T'as ecoute les samples de la soldano supercharger sur le site de gillou? Ca m'a bluffe.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Attention, le soldano Supercharger n'est pas un préampli, c'est une pédale de disto à lampes, comme la Bad Cat, d'ailleurs !

Pas de simulation de HP la-dedans, et un seul canal: disto on ou off....
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Gillou a écrit :
Attention, le soldano Supercharger n'est pas un préampli, c'est une pédale de disto à lampes, comme la Bad Cat, d'ailleurs !

Pas de simulation de HP la-dedans, et un seul canal: disto on ou off....

Ok merci pour la precision!
AndreSi
Benh j'ai un Soldano SP77, tu peux le poser par terre si tu veux....
Hum...pardon....

Comment veux-tu faire ? Mettre la sortie de la pedale dans le Return FX d'un ampli ?
Parce que sinon, tu seras toujours tributaire du preamp dans lequel tu le branche...
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
BiZ a écrit :
T'as ecoute les samples de la soldano supercharger sur le site de gillou? Ca m'a bluffe.

et les samples c'est rien encore ...
ca rajoute un vrai canal lead sur l'ampli

ca fait un boost du feu de dieu

le plus bluffant c que disto sur disto ca fait pas de la bouilli ca fait de la super disto...

En ce moment sur amplification...