Quel préampli pour de l'émo-rock-métal? 500e

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
One-R a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Non, en fait, c'est pas spécialement une histoire de volume ( même si ... ), juste que le 20/20 est équipé de lampiottes toute molles ...

Quel budget pour le poweramp ? Parce que chez Gillou, avec réduc', tu te ruineras pas à prendre un VHT 2 50 2 ... Et pas de surprise.

des loupiottes toutes molles? c'est quoi ça? précise un peu.

C'est pas des KT88 quoi ...

Non, sérieux, entre 2 discussions avec Gillou, il me disait qu'apparament le 20/20 ( comme le Peavey 50/50 ) était plus dans son élément dans du blues-rock. Ce qui n'empeche pas de tirer du gain en pagaille en amont, mais est-ce que le résultat sera là, grande question ...

Sais pas, MP Gillou, c'est avec lui que j'en discutais, mais apparament le 20/20 n'est pas idéal pour du métal qui tâche.
..:: Pas de signature :P ::..
francoix
Quand on opte pour une solution préamp plus poweramp, c'est déjà qu'au départ on envisage de tirer le gain de l'étage de préamp et pas du poweramp.
Les 20/20 sont généralement montés avec des EL84. Bien que sonnant relativement british, ca donne un son puissant et dynamique. Côté volume y'a pas de soucis à se faire.
Le Mésa est un bon poweramp qui a l'avantage de prendre peut de place dans le rack et d'être largement suffisant dans tous les cas si le cab est à la hauteur!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
Noisy Roms a écrit :

En tout cas c'est s'qu'on m'a dit...

Maintenant je me trompe peu être.

Et au lieu de dire "mais bien sur" donnes tes impressions!

Si je dis "mais bien sûr" c'est qu'en lisant ton commentaire, on voit tout de suite que c'est des "on dit". Il vaut mieux s'abstenir quand on a pas essayé le matos. Ou alors il faut préciser ses sources. Loin de moi l'intention de t'être désagréable! désolé si tu l'as mal pris
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Retour au sujet…

Un SP77 pour faire du métal… Je suis mort de rire.
Ce preamp à un son de folies mais il n’approche en rien le son métal !
Du très gros rock à la ACDC au grand maximum.
Un JMP1 ferait mieux en terme de gain à condition d’y mettre un tube de préamp un peu musclé.
Pour le power amp, les EL84 sonne très blues rock et ce n’est pas nouveau…
Les 6L6 sont mieux pour le métal et les EL34 acceptables.
Une VHT Black Beauty ? lol… Explosion de budget et GAS incontrôlable en vue.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
guillaume_pille
Citation:
il me disait qu'apparament le 20/20 ( comme le Peavey 50/50 ) était plus dans son élément dans du blues-rock

AH. Bah pour moi y'a aucun soucis pour sortir un son metal avec ces deux poweramps, pourvu que le préamp suive.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Drawmer
Bien entendu, le son est une chaîne.

Ceci dit, il serait incohérent de mettre au cul d'un ENGL E570 ( en admettant qu'on cherche le gros son tranchant ENGL ) un Peavey 50/50 et un 1960A ...

Enfin, quand on veut du gros son, et à moins de savoir exactement ce que tel matos apportera en plein milieu d'une chaine, on essaie au possible de choisir une config' en adéquation.
..:: Pas de signature :P ::..
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
c'est pas pour faire du métal mais du émo avec un son entre le métal et le son british, genre jcm800 un peu boosté. je le répète on est pas des furieux du gain et puis mon pote a un sh8 invader qui balance un gros niveua de sortie donc ca boostera n'importe quel préamp.
Après les el34 orrientées blues c'est trés vite dit. je vais du métal qui tache avec ma tete en el34, perso je suis ravi. et les el34 donneront ce son un peu chaud.

le sp77 avec une ts9 devant ça le feriat?
alors à part le sp77 et jmp1 vous voyez quel alternative?
on ne cherche pas le son tranchant non

En ce moment sur ampli et préampli guitare...