Quel préampli tubes???????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier W.T.
Gillou a écrit :
Gigite, as-tu constaté que quand tu jouais, les écureuils tombaient des arbres ?
Suis-je le seul a trouver qu'elle a peut-être été un chouilla trop utilisée?
I wanna be sedated!
krêp'gigi
Gillou a écrit :
"Ton boudin à pattes va bien sinon, génie de la lampe ? "

Heureusement que tu as mis le point d'interrogation à la fin, sinon j'aurais pu croire que tu parlais de toi....

)

mdr
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
krêp'gigi
Xavier Québec a écrit :
Gillou a écrit :
Gigite, as-tu constaté que quand tu jouais, les écureuils tombaient des arbres ?
Suis-je le seul a trouver qu'elle a peut-être été un chouilla trop utilisée?

pas compris Désolée ... Pouvez répéter la question ?
Vends
Recherche T Rex Octavius
nikkometz
marfi pour la photo, mais euh...comment dire...euuuh, c'est hors budget la disons que le budget ira sur un max de 400 euros je pense, ça reste modulable bien sur mais dans une certaine mesure )
krêp'gigi
nikkometz a écrit :
marfi pour la photo, mais euh...comment dire...euuuh, c'est hors budget la disons que le budget ira sur un max de 400 euros je pense, ça reste modulable bien sur mais dans une certaine mesure )

Alors dans ce cas il va falloir viser l'okaz . Qu'est ce que tu appelles "gros son" ? parce que le JMP1 est bien pour les gros sons rock/hard ; ce sera plus limite pour le métal. Le voodoo valve de rocktron est bien aussi; mais pour avoir eu les deux, je prefere le jmp1, moins froid à mon goût (par contre pas de section multi effets contrairement au rocktron). ENGL fait un preamp egalement abordable niveau prix mais je ne le connais pas : à voir avec Gillou. Chez rocktron, voir aussi le GAINIAC, preampli seul mais je ne me souviens plus s'il est à tubes.
Vends
Recherche T Rex Octavius
luc.triumph
1/un peavey rockmaster ou jmp1 + quadraverb

2/sinon un tubefex de peavey (qui fait preamp+multieffects)

pour respecter ton budget
nikkometz
le Gainiac n'est pas a tubes...je suis quand même trèèèèès pro tube notamment sur la section préamp...

l'Engl 530, il est parail très bruyant non?

Je n'ai pas trop besoin d'un multi FX, j'ai un GT5 que je peux mettre en boucle et j'utilise quelques reverbs d'un vieux boss sx700.

Le voodoo valve ne m'interesserait que pour la section préamp donc.

Pour le gros son, disons quelque chose de métal trèèèèès moderne...pas non plus de néo, disons quelque chose de très rentre dedans et qui décolle bien le papier peint en restant assez précis avec une belle bosse dans les médiums...pas forcément de médiums creusés au caterpillar...

on m'a parlé aussi du MP1 d'Ada....et du piranah de RockTron....
krêp'gigi
nikkometz a écrit :
le Gainiac n'est pas a tubes...je suis quand même trèèèèès pro tube notamment sur la section préamp...

l'Engl 530, il est parail très bruyant non?

Je n'ai pas trop besoin d'un multi FX, j'ai un GT5 que je peux mettre en boucle et j'utilise quelques reverbs d'un vieux boss sx700.

Le voodoo valve ne m'interesserait que pour la section préamp donc.

Pour le gros son, disons quelque chose de métal trèèèèès moderne...pas non plus de néo, disons quelque chose de très rentre dedans et qui décolle bien le papier peint en restant assez précis avec une belle bosse dans les médiums...pas forcément de médiums creusés au caterpillar...

on m'a parlé aussi du MP1 d'Ada....et du piranah de RockTron....

je ne suis pas sûre que le JMP1 fasse ton bonheur pour un son métal très moderne. Il est plutot gros rock, bien gras
Vends
Recherche T Rex Octavius
thomaso
Engl 530 sans hésiter vu tes gouts.
Non, je n'ai pas d'actions chez eux.
Et mieux vaut du souffle qu'un son impersonnel, mais un bon noise gate te le supprime sans pb.
thomaso
Ah oui j'oubliais: un tube fex ferait aussi parfaitement ton affaire.
luc.triumph
peavey rockmaster pas cher mais pas midi!
nikkometz
je n'accroche pas au grain peavey trop aggressif à mon gout...

j'aime bien la précision mais aussi l'ampleur sonore, le bon gros son bien large qui prend bien de la place au mix (de booooo médiums).

des avis sur les preamp rocktron?

Pour le moment, on me conseil pas mal l'Engl 530 effectivement...semblerait qu'on en trouve pas mal d'occase...
Invité
ou sinon un petit bogner the fish...!!!
luc.triumph
[quote="nikkometz"]je n'accroche pas au grain peavey trop aggressif à mon gout...

j'aime bien la précision mais aussi l'ampleur sonore, le bon gros son bien large qui prend bien de la place au mix (de booooo médiums).

quote]
ben Boogie...Engl ici c a la mode...
nikkometz
Boogie, c'est comme Bogner, rien que de penser à ce mot la, mon banquier s'invite à la maison....

J'ai écouté les samples de l'Engl qu'on m'a indiqué plus haut...mmmmh suis pas convaincu...pourtant j'ai vu qu'un gratteux d'un groupe de heavy allemand utilise ça sur un 9100 tout comme moi...mais pas pu écouter d'extraits live.

Ai ecouté des morceaux d'une nana qui joue sur Voodoo Valve, c'est bien moderne comme son, mais c'est vrai que ça manque de chaleur...arrrrgl...

En ce moment sur amplification...