Quel préampli tubes???????

nikkometz
salut,

Je cherche un preampli à tubes format rack pour attaquer un marshall 9100 sur 4*12 marshall.

Pour le moment j'utilisais les preamp d'un Boss GT5 mais j'en ai un peu assez des saturations Kiss Cool...

Je recherche une saturation très large mais allant allègrement chahuter les très gros sons....du genre hop, on branche et ca dépote déja quelque chose de maison (quand c'est trop compliqué moi....).

Si certains veulent me donner des références et leurs avis après tests ou écoute....que vaut le jmp-1 par exemple?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
j'allais te le conseiller, c'est un super préamp, gros son, beaucoup de gain, très chaleureux...

le petit engl est dans le même genre, mais peut être plus granuleux...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Dans quel budget ? Dans quel style ?
krêp'gigi
LE JMP1 se marie bien avec le 9100 ... mais y a beaucoup mieux
... c'est la fête au rez de chaussée, sur deux étages !!

Gillou, explique lui
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Salut ma Gigite,

Bon, le truc que tu vois en bas de la photo, c'est le préampli Egnater M4, avec ses 4 modules. Les modules sont interchangeables et chacun est une recréation d'un ampli mythique, Twin, Vox AC30, Recto, Marshall Plexi, etc...
Et bien sûr, le tout est à lampes (11 lampes avec les 4 modules), c'est du sérieux, quasiment Custom Shop (toute petite boite, ils doivent être 3 maxi...)

Et ça sonne grave....

Gigite, as-tu constaté que quand tu jouais, les écureuils tombaient des arbres ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Gillou a écrit :
Salut ma Gigite,

Bon, le truc que tu vois en bas de la photo, c'est le préampli Egnater M4, avec ses 4 modules. Les modules sont interchangeables et chacun est une recréation d'un ampli mythique, Twin, Vox AC30, Recto, Marshall Plexi, etc...
Et bien sûr, le tout est à lampes (11 lampes avec les 4 modules), c'est du sérieux, quasiment Custom Shop (toute petite boite, ils doivent être 3 maxi...)

Et ça sonne grave....

Gigite, as-tu constaté que quand tu jouais, les écureuils tombaient des arbres ?

bon, et ca coute combien cette folie? ...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
2390 € - 25% = 1792,50 € avec 4 modules au choix.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Gillou a écrit :
2390 € - 25% = 1792,50 € avec 4 modules au choix.

je te parle pu.

nan, j'ai une petite ronflette qui vient d'apparaitre ave l'achat d'un bon vieux intellifex LTD, je me demandais si le furman pourrait arranger ca...si on peut brancher et le engl et le rocktron dessus et que ca me vire ce petit buzz, ca sera surement mon premier achat chez toi...vers noel je pense...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Bien sûr qu'on peut, il y a 8 prises 230 V au dos, 2300 w, ça te suffira ?

Attention aux Rocktron, souvent ils ont un transfo externe, dans ce cas il faudra bricoler une multiprise pour la brancher directement au cul du Furman, tu voudras que je le fasse ?
Par contre, tout ce qui est alimenté par un cordon 3 broches détachable (IEC), c'est tout bon, comme on dit en Haute-Savoie....

Mais avant de craquer pour le Furman, vérifie bien si tu ne peux pas faire péter ce buzz en isolant mieux tes racks les uns des autres, et en regardant si tu ne peux pas enlever la terre sur l'ou ou l'autre de tes éléments (switch ground lift). Des fois, il suffit de pas grand-chose......
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Gillou a écrit :
Bien sûr qu'on peut, il y a 8 prises 230 V au dos, 2300 w, ça te suffira ?

Attention aux Rocktron, souvent ils ont un transfo externe, dans ce cas il faudra bricoler une multiprise pour la brancher directement au cul du Furman, tu voudras que je le fasse ?
Par contre, tout ce qui est alimenté par un cordon 3 broches détachable (IEC), c'est tout bon, comme on dit en Haute-Savoie....

a bon ?
C'est d'la merde !!
Invité
Gillou a écrit :

voilà, tout le probleme est là ! bon ben si t'as une combine, on en reparle d'ici deux ou trois mois...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Lastaly: Ouais, c'était une vieille pub de chez Salomon...
Tristan: no souçaille , j'ai l'habitude....
krêp'gigi
Gillou a écrit :

J'en suis à 658 écureuils : j'ai du investir dans un enclos ... vraiment pas une affaire ton truc Gillou T'as raison Tristan, fuis le comme la peste ce gars là
non, sérieusement, quand j'écoute les bandes sons maintenant, je me demande encore si c'est moi qui joue ...

Ton boudin à pattes va bien sinon, génie de la lampe ? :mdr:
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
"Ton boudin à pattes va bien sinon, génie de la lampe ? "

Heureusement que tu as mis le point d'interrogation à la fin, sinon j'aurais pu croire que tu parlais de toi....

Ouais, il va bien, quand-est ce qu'on mange le tien ?
Xavier W.T.
Gillou a écrit :
Suis-je le seul a trouver qu'elle a peut-être été un chouilla trop utilisée?
I wanna be sedated!

En ce moment sur amplification...