Quel "petit" tout lampe ? (quelques idées)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Oct 2006, 14:16
L3russe a écrit :
le 2eme Fame est au Hot rod ce que le premier est au Pro Junior non ?

la comparaison s'arrête à la puissance alors
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
et pourquoi pas un epiphone valve junior ??? Prix imbattable, tu prends la tete et tu te fabriques un baffle, le tout pour le prix d'un des aures amplis cités plus haut ... ou le combo qui doit faire 160 euros à peu pres ... et il sonne l'animal ...apres c'est over basique , on/off , potard volume et c'est tout .
Marcowz
Le classic 20 BOF bof
Je sais pas si ça vient de sa gamelle trop petite (8" ou 10" je sais plus )
mais mis à part dans le registre crunch cet ampli est assez moyen à mon goût et le clean c'est pas du tout son fort .
patouuuuuu
C'est un 10". C'est clair que le point fort de l'ampli est son crunch et non pas son clean.
The Blue Meanie
Un petit Fender Champ d'occase.

5W de régal, en appartement c'est idéal et si tu passes par la sono avec un micro devant tu peux envoyer comme il faut en studio.
Fait à… , le…
Marcowz
Un AC CC1 ça peux paraitre saugrenu ;mais l'ampli dispose d'un master efficace qui rend l'ampli exploitable en appart (ça sera pas évidemment l'utilisation optimale de l'ampli ) et aprés pas besoin d'acheter un autre ampli pour faire des repets ou des petits concerts en pub ,bar etc
Stratocasteph
Marcowz a écrit :
Un AC CC1 ça peux paraitre saugrenu ;mais l'ampli dispose d'un master efficace qui rend l'ampli exploitable en appart (ça sera pas évidemment l'utilisation optimale de l'ampli ) et aprés pas besoin d'acheter un autre ampli pour faire des repets ou des petits concerts en pub ,bar etc

Un AC15 est déjà largement suffisant pour les petits concerts.
Marcowz
quand je disais petits concerts c'est une façon de parler ...
H3ffron
  • Special Méga utilisateur
Y'a aussi le Fender Blues Junior 15W à lampes qui est vraiment super.
Un peu cher pour toi peut être, 650€ en France / 500 en Allemagne.

Sinon le Laney VC15, je joue sur son grand frère le VC30 (l'ampli à mon frère) et franchement le son clean est vraiment super !
A bas volume il sonne déja pas mal mais le niveau 3 dépassé je peut te dire que tu fait venir tout ton immeuble et que ça sonne grave !
Donc je pense que le VC15 est pour toi
Un clean superbe et un crunch génial aussi !
Par contre pour les distos, faudra investir dans une pédale ^_^
Marcowz
Le blues jr je le déconseillerais en appart ,le master est vraiment trop imprécis et sensible pour une utilisation appart .
Surtout que le blues jr ne rends vraiment pas compte de son potentiel à faible volume .
Mais ça reste un super ampli qui sonne magnifiquement en clean et en crunch!!
intotas
Bon assez rigolé: Si tu veux de la qualité (donc de la technologie à tubes) tu as le choix entre:
Le valbee Ibanez (5w) le meilleur choix d'apres moi...
Le maranello Brunetti 20w d'occas', jouable en appart'.
un subway rocket ou studio caliber... de chez Mesa boogie qui font 25 watts et encore une fois jouables en appart', par contre tu ne les trouveras forcement qu'en occas'.
Un soldano atomic 16 ou astroverb d'occas' (16 w)
Le clubster de chez rivera mais là ça va pas etre evident à trouver à bon prix...
Il y en a peut etre d'autres mais tous ses amplis ont une palette de sons qui leurs permettent de ne pas adjoindre une overdrive ou une disto externe qui à mon gout gacherait un peu le son pur des lampes...
Je pense qu'il faut vraiment prendre un ampli qui puisse saturer beaucoup car c'est toujours penible de devoir trouver une solution pour rajouter du gain.
intotas
RiLf a écrit :
Mouais ... les Fame/Laboga, je suis pas très chaud

Sinon j'ai une possibilité pour un Carvin Vintage 33 à 450€, l'ancêtre du Carvin Nomad, mais avec seulement 33w de puissance au lieu de 50w. Vous pensez que ça vaut le coup ?

(je sais, il est plus puissant que ce que je cherche, mais le vendeur me filerait un atténuateur de puissance Weber en cadeau).

Tu sais je crois que la puissance ça veut pas dire grand chose finalement. Pour exemple je possede une tete 100w trace elliot speed twin tout lampe et je peux jouer en appart' à tres faible volume, le son est tres bon meme dans ce cas là... bien meilleur que mon ptit mesa boogie 20 w.... Faut essayer en magasin, c'est pas le cas de tous les amplis. Le critere c'est finalement le grain à bas volume...
@toMik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    @toMik
    le
intotas a écrit :
Bon assez rigolé: Si tu veux de la qualité (donc de la technologie à tubes) tu as le choix entre:
Le valbee Ibanez (5w) le meilleur choix d'apres moi...
Le maranello Brunetti 20w d'occas', jouable en appart'.
un subway rocket ou studio caliber... de chez Mesa boogie qui font 25 watts et encore une fois jouables en appart', par contre tu ne les trouveras forcement qu'en occas'.
Un soldano atomic 16 ou astroverb d'occas' (16 w)
Le clubster de chez rivera mais là ça va pas etre evident à trouver à bon prix...
Il y en a peut etre d'autres mais tous ses amplis ont une palette de sons qui leurs permettent de ne pas adjoindre une overdrive ou une disto externe qui à mon gout gacherait un peu le son pur des lampes...
Je pense qu'il faut vraiment prendre un ampli qui puisse saturer beaucoup car c'est toujours penible de devoir trouver une solution pour rajouter du gain.

J'ajoute le H&K Tube 20th anniversary, très bon son à volume "chambral". J'avais le même besoin que toi RilF et j'ai trouvé ca, son excellent, rapport qualité incroyable, moins de 600€. Et au moins il servira aussi bien dans la chambre qu'à l'extérieur (bon après l'ampli est vraiment minimaliste, pas de master, pas de stand by, personnellement je passe par un preamp pour plus de réglages, mais j'ai joué un moment avec "brut" c'est complètement exploitable). Au début j'étais plus Valbee and co, mais la robustesse du machin ne m'a pas convaincu, et avec un si petit hp... . Le Carvin a l'air très sympa aussi, j'ai pas eu l'occasion de tester.
hueur
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    hueur
    le
Salut!

Le fender champ me parait être en effet la meilleure solution, mais comme il est "vintage", il coute très cher même sur ebay (pas moins de 1000 euros), voir aussi les réeditions de chez Victoria ou mieux Cornell, qui reproduisent fidèlement le son et le look des vieux fender champ en tweed, black pannel.

Une autre solution, vers laquelle je pense me tourner prochainement et le Nano de Zvex, une tête de 1/2 watt absolument incroyable que je vais coupler dans un second temps (argent...) avec un baffle marshall 1974 cx.
guitar zero
ne me lancer pas des tomates mais je trouve le peavey valveking excellent !!!
naturalmystik
hueur a écrit :
Salut!

Le fender champ me parait être en effet la meilleure solution, mais comme il est "vintage", il coute très cher même sur ebay (pas moins de 1000 euros)

Il est en or massif a ce prix la Sans deconner, un Champ en bon etat c'est plus entre 400€ et 500€... Et c'est un excellent choix.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...