intotas a écrit :
Bon assez rigolé: Si tu veux de la qualité (donc de la technologie à tubes) tu as le choix entre:
Le valbee Ibanez (5w) le meilleur choix d'apres moi...
Le maranello Brunetti 20w d'occas', jouable en appart'.
un subway rocket ou studio caliber... de chez Mesa boogie qui font 25 watts et encore une fois jouables en appart', par contre tu ne les trouveras forcement qu'en occas'.
Un soldano atomic 16 ou astroverb d'occas' (16 w)
Le clubster de chez rivera mais là ça va pas etre evident à trouver à bon prix...
Il y en a peut etre d'autres mais tous ses amplis ont une palette de sons qui leurs permettent de ne pas adjoindre une overdrive ou une disto externe qui à mon gout gacherait un peu le son pur des lampes...
Je pense qu'il faut vraiment prendre un ampli qui puisse saturer beaucoup car c'est toujours penible de devoir trouver une solution pour rajouter du gain.
J'ajoute le H&K Tube 20th anniversary, très bon son à volume "chambral". J'avais le même besoin que toi RilF et j'ai trouvé ca, son excellent, rapport qualité incroyable, moins de 600€. Et au moins il servira aussi bien dans la chambre qu'à l'extérieur (bon après l'ampli est vraiment minimaliste, pas de master, pas de stand by, personnellement je passe par un preamp pour plus de réglages, mais j'ai joué un moment avec "brut" c'est complètement exploitable). Au début j'étais plus Valbee and co, mais la robustesse du machin ne m'a pas convaincu, et avec un si petit hp...
. Le Carvin a l'air très sympa aussi, j'ai pas eu l'occasion de tester.