Quel reglages pour un son jazz velouté?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yanamoro San
Pour sûr, le son d'un jazz chorus est très brillant et plutôt sec.
Je pense qu'il faut voir du côté de l'ampli...
gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le
....Pourtant le Roland est une (des) références en jazz!
J'ai eu un peu ce problème (trop de brillance) pendant très longtemps avec mes amplis (de m...) et je le résolvais en partie avec la VTwin Mesa en préamp. C'est vrai que depuis que j'ai mon combo à lampes, c'est réglé!
Mais vraiment: essaie des Flat wound, tu vas être surpris! surtout en plus au niveau du toucher, là, c'est carrément exceptionnel.
christianb
merci les gars pour tous ces conseils .je vais essayer de sculpter le son avec les medium en baissant les aigu et boostant les bass
christianb
ma guitare c'est un 16 puce forme es175 c'est une guitare de luthier avec epicea pour la table et eclisses et fond en erable (je crois) touche et chevalet ebene.
spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le
sur le jc-120 tu as un switch " brillance" tu l'as mis sur off j'imagine et comme dit précedement boost un peut les basses baisse les aigus et joue sur le medium car c'est un excelent ampli en son clair et si tu n'utilise pas la disto intégré
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
christianb a écrit :
ya d'autres reponses?

tu as récupéré une pédale d'EQ? Franchement, c'est le meilleur outil pour sculpter ton son, et d'ailleurs c'est aussi le seul!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
christianb
non mais je branche un preampli acoustique le ag stomp de yamaha ,il donne un son pas mauvais

En ce moment sur amplification...