Quel retour amplifié ?

THVE
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    THVE
    le 02 Janv 2008, 16:08
Dans les endroits ou il n'y a pas de sono (Bras, assoc, rues etc)
Nous utilisons une table amplifiée 1200W ainsi que 2 enceintes ELECTRO VOICE SX300.
Notre table gère els retours amplifiés, je n'y connais rien - lesquels me conseilleriez-vous ou quels sont ceux que vous connaissez et/ou utilisez ?

EV, DYNACORD, PEAVEY, YAMAHA, BEHRINGER, DB TECH ...
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


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eb4
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  • #2
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    eb4
    le 02 Janv 2008, 17:26
Salut,
Si je comprend bien la table amplifié pousse la façade qui est composé de 2 Sx-300.
Et tu veux acquérir des retours ?

Pour pouvoir te répondre il va nous falloir quelques précisions.
Tout d'abord quel et ton budget ? Combien tu veux de retour ? pour passer quoi dedans ? Enceinte avec ampli intégré ou enceinte et ampli séparé ?

Juste par curiosité c'est quoi comme table ?
THVE
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  • #3
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    THVE
    le 02 Janv 2008, 18:03
okay !
La sono est une BEHRINGER PMX2000 (très surprenante, eu égard au prix ridicule) - aucune idée du budget - on veut surtout que le chanteur s'entende et que les enceintes ne fassent que de la façade !
En général c'est pour les petits bars et on est collés les uns sur les autres !
Dedans on reprendra la grosse caisse, le chant, la guitare du chanteur et la guitare du guitariste.
Qu'en penses-tu ?
Quels sont les grandes différences dans les gammes produits ?
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zoemix
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  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 02 Janv 2008, 18:46
si je peux me permettre....
pour les petits bars où vous êtes tous collés les uns aux autres, y a-t-il besoin de retourS ?
si chacun sait règler son business en fonction du lieu, vous mettez que le chant et les éventuels instrus acoustiques dans la sono, puis juste un retour pour le chanteur et hop.

sinon, y a combien de circuits de retours sur cette table ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
eb4
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    eb4
    le 02 Janv 2008, 19:12
Citation:
Dedans on reprendra la grosse caisse, le chant, la guitare du chanteur et la guitare du guitariste.
Qu'en penses-tu ?

Euh perso passer le kick dans un retour chant me parait pas être une super idée. Surtout que dans les petits bars il doit bien l'entendre la batterie. D'ailleur même le public doit bien l'entendre. Et a mon gout un kick de batterie dans une sx300 c'est pas fameux.
T'en es satisfait toi ?

Enfin, c'est pas impossible comme demande mais c'est pas trés courant de le voir le probléme c'est que ça implique d'avoir un retour qui encaisse bien le kick donc 15" mini et ça va tout de suite faire du niveau sonore sur scéne.


Citation:
Quels sont les grandes différences dans les gammes produits ?

Bah ça va de l'enceinte Boost à 40 euro piéces à l'enceinte active + processeur de diffusion + ampli type mtd115-xt à plus de 6000 euro....
Ce qui fera la différence entre ces 2 enceintes c'est que l'une va te vomir des basses infames toutes baveuses aura boufé tous ses médiums en essayant de reproduire des basses surdimensionné et va te vriller les oreilles avec ses tweeter à 50centimes d'euro piéces.
Alors que d'un autre coté l'enceinte idéal aura une réponse en fréquence équilibré sur tout le spectre audible, un son précis qui ne bave pas et ne vibrera pas toute seule. De plus, le processeur de diffusion corrigera le signal que tu rentres pour que l'enceinte sonne pareil quelquesoit le volume et la protégera des éventuelles surcharges.

D'un point de vue caractéristique.
Ce qu'il faut différencier c'est la taille du boomer. Sommairement plus sa taille est importante plus il descendra bas en fréquence mais plus il est grand moins il réagit vite.

Aprés ta le choix amplifié ou non. ou le choix est discutable. D'un coté tu peux choisir l'ampli et le faire évoluer en fonction de tes besoins/moyens de l'autre t'auras une solution plus compact.

Dans l'optique d'une petite scéne je verrais plutot un retour avec ampli intégré comme ça on économise la place de l'ampli.
Avec un boomer 12" qui sera plus habile qu'un 15" pour reproduire les transitoires de la voix.
Genre ça (je te propose ça au vue du matos que vous avez déja
http://www.thomann.de/fr/the_b(...)x.htm
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    THVE
    le 02 Janv 2008, 19:48
zoemix a écrit :
si je peux me permettre....
pour les petits bars où vous êtes tous collés les uns aux autres, y a-t-il besoin de retourS ?
si chacun sait règler son business en fonction du lieu, vous mettez que le chant et les éventuels instrus acoustiques dans la sono, puis juste un retour pour le chanteur et hop.

sinon, y a combien de circuits de retours sur cette table ?


C'est excatement l'objet de ma recherche - un retour pour le chant pouvant supporter qqs pistes instru !!!
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THVE
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  • #7
  • Publié par
    THVE
    le 02 Janv 2008, 19:55
eb4 a écrit :
Citation:
Dedans on reprendra la grosse caisse, le chant, la guitare du chanteur et la guitare du guitariste.
Qu'en penses-tu ?

Euh perso passer le kick dans un retour chant me parait pas être une super idée. Surtout que dans les petits bars il doit bien l'entendre la batterie. D'ailleur même le public doit bien l'entendre. Et a mon gout un kick de batterie dans une sx300 c'est pas fameux.
T'en es satisfait toi ?

Enfin, c'est pas impossible comme demande mais c'est pas trés courant de le voir le probléme c'est que ça implique d'avoir un retour qui encaisse bien le kick donc 15" mini et ça va tout de suite faire du niveau sonore sur scéne.


Citation:
Quels sont les grandes différences dans les gammes produits ?

Bah ça va de l'enceinte Boost à 40 euro piéces à l'enceinte active + processeur de diffusion + ampli type mtd115-xt à plus de 6000 euro....
Ce qui fera la différence entre ces 2 enceintes c'est que l'une va te vomir des basses infames toutes baveuses aura boufé tous ses médiums en essayant de reproduire des basses surdimensionné et va te vriller les oreilles avec ses tweeter à 50centimes d'euro piéces.
Alors que d'un autre coté l'enceinte idéal aura une réponse en fréquence équilibré sur tout le spectre audible, un son précis qui ne bave pas et ne vibrera pas toute seule. De plus, le processeur de diffusion corrigera le signal que tu rentres pour que l'enceinte sonne pareil quelquesoit le volume et la protégera des éventuelles surcharges.

D'un point de vue caractéristique.
Ce qu'il faut différencier c'est la taille du boomer. Sommairement plus sa taille est importante plus il descendra bas en fréquence mais plus il est grand moins il réagit vite.

Aprés ta le choix amplifié ou non. ou le choix est discutable. D'un coté tu peux choisir l'ampli et le faire évoluer en fonction de tes besoins/moyens de l'autre t'auras une solution plus compact.

Dans l'optique d'une petite scéne je verrais plutot un retour avec ampli intégré comme ça on économise la place de l'ampli.
Avec un boomer 12" qui sera plus habile qu'un 15" pour reproduire les transitoires de la voix.
Genre ça (je te propose ça au vue du matos que vous avez déja
http://www.thomann.de/fr/the_b(...)x.htm

OUI tu as raison - reprendre la grosse caisse c'est juste le minimum - elle est juste mieux diffusée - sinon en effet inutile qu'elle sorte dans le retour chant - on veut juste sa voix et sa gratte à priori !
Ca limite pas mal le spectre !
On n'a pas le choix, la sono ne gère que les retours amplifiés !
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zoemix
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  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 02 Janv 2008, 20:47
atta... j'ai dû mal m'exprimer...
dans votre config petit bar, y a pas moyen que chacun gère le volume/EQ de son ampli pour avoir un son confortable sur scène (justement pas agressif) et que seul le chanteur bénéficie d'un retour pour lui principalement, et les autres accessoirement ?

ça gagne vraiment de la place quand celle-ci est précieuse !

après, il ne passera en façade que le chant, mais c'est pas grave dans cette micro-config. au contraire, c'est même mieux en terme d'équilibre pour le public.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
eb4
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    eb4
    le 02 Janv 2008, 22:25
+1 pour ce qu'a dit zoemix.

Citation:
OUI tu as raison - reprendre la grosse caisse c'est juste le minimum - elle est juste mieux diffusée - sinon en effet inutile qu'elle sorte dans le retour chant -

Quand je dis qu'il faut éviter de passer le kick dans ce genre de petite config. C'est qu'a chaque coup de grosse caisse t'as pas l'impressions que tous les autres instruments s'écroulent ou deviennent inintelligible ?
Si c'est pas le cas c'est que t'as bien reussit ton mix mais avec ce que t'as comme matos à ta disposition je serais surprit que ça nuise pas au reste des instruments.

Citation:

On n'a pas le choix, la sono ne gère que les retours amplifiés !

Je comprend pas exactement ce que tu veux dire par cette phrase.
L'immense majorité des mixettes et l'intégralité des tables de mixage (digne de ce nom), n'ont pas d'ampli de puissance intégrés (contrairement à la tienne).
Donc, c'est tout à fait normal d'avoir recour à des retours amplifiés (que l'ampli soit dans l'enceinte ou à coté dans une unité de rack séparé).


Ca ressemble à ça ta table de mixage (mise a part la couleur et 2-3 détails) ?
http://www.behringer.com/PMP20(...)g=eng
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    THVE
    le 03 Janv 2008, 10:03
zoemix a écrit :
atta... j'ai dû mal m'exprimer...
dans votre config petit bar, y a pas moyen que chacun gère le volume/EQ de son ampli pour avoir un son confortable sur scène (justement pas agressif) et que seul le chanteur bénéficie d'un retour pour lui principalement, et les autres accessoirement ?

ça gagne vraiment de la place quand celle-ci est précieuse !

après, il ne passera en façade que le chant, mais c'est pas grave dans cette micro-config. au contraire, c'est même mieux en terme d'équilibre pour le public.

OUI c'est bien ce que j'avais compris - je mentionnais juste en plus, qu'en fonction de la taille de l'endroit et du besoin en diffusion sonore il fallait que ce retour puisse couvrir le spectre de la seule voix jusqu'à un peu plus -
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    THVE
    le 03 Janv 2008, 10:08
eb4 a écrit :
+1 pour ce qu'a dit zoemix.

Citation:
OUI tu as raison - reprendre la grosse caisse c'est juste le minimum - elle est juste mieux diffusée - sinon en effet inutile qu'elle sorte dans le retour chant -

Quand je dis qu'il faut éviter de passer le kick dans ce genre de petite config. C'est qu'a chaque coup de grosse caisse t'as pas l'impressions que tous les autres instruments s'écroulent ou deviennent inintelligible ?
Si c'est pas le cas c'est que t'as bien reussit ton mix mais avec ce que t'as comme matos à ta disposition je serais surprit que ça nuise pas au reste des instruments.

Citation:

On n'a pas le choix, la sono ne gère que les retours amplifiés !

Je comprend pas exactement ce que tu veux dire par cette phrase.
L'immense majorité des mixettes et l'intégralité des tables de mixage (digne de ce nom), n'ont pas d'ampli de puissance intégrés (contrairement à la tienne).
Donc, c'est tout à fait normal d'avoir recour à des retours amplifiés (que l'ampli soit dans l'enceinte ou à coté dans une unité de rack séparé).


Ca ressemble à ça ta table de mixage (mise a part la couleur et 2-3 détails) ?
http://www.behringer.com/PMP20(...)g=eng

OUI c'est l'ancien modèle mais c'est ça - le kick sort parfaitement et assoie le reste de la rythmique sans "percer" le mix - le rendu de cette sono est très surprenant - nous ne sommes pas les seuls a être surpris et à avoir opté pour ces modèles - malgré la réputation de la marque -
Je rappelle la simple demande qui est d'acheter un retour capable de faire un retour chant et plus si besoin pour les endroits non sonorisés !
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En ce moment sur ampli sono et studio...