Quel(s) ampli(s) pour jouer du death ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Trey Azagthoth
dittohead a écrit :
Trey Azagthoth a écrit :
ENGL pour faire du death

Il te faut un MARSHALL DSL401 et une pédale d'équalisation pour plus de gain et la ta le vrai son death metal à la obituary
nile....

un 5150 combo sa le fera aussi!!!!

Soit c'est de l'ironie mal placée donc pas franchement drole mais c'est bien d 'avoir essayé, soit tu penses ce que tu viens d'écrire et tu devrais économiser tes conseils

Par contre je répète qu'on peut se trouver une tête lampes + baffle 4*12 pour 1000e d'occase. Et ya pas besoin de chercher longtemps.

EDIT
arkame
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    arkame
    le
Le 5150 peut le faire,mais pour du bourin tu peut toujours prendre un stack jcm 800 + pedale.
lordlatex
Je pense aussi que le 5150 combo d'occas serai un excellent choix (j'en ai un et franchement c'est l'idéal pour le style). Pis avec le budget que t'as, tu pourra même lui faire mettre des V30!
Keep on selling cocaine to angels.
crusher
  • Special Ultra utilisateur
je soutiens ce que dis trey azaghtoth, bien sur il existe une multitude d'amplis capable de convenir mais j'ai récemment vu nile et obituary en live et je confirme les dires de trey
nile: jcm 2000 dsl + booster
obituary: jcm 800 + booster

et il y a une multitude de pointures du genre a utiliser du marschall pour son son roots et granuleux.

par exemple : carcass, entombed, dismember, morbid angel, deicide etc......................................................;

arretons les a prioris sur marschall
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
Trey Azagthoth
crusher a écrit :
je soutiens ce que dis trey azaghtoth, bien sur il existe une multitude d'amplis capable de convenir mais j'ai récemment vu nile et obituary en live et je confirme les dires de trey
nile: jcm 2000 dsl + booster
obituary: jcm 800 + booster

et il y a une multitude de pointures du genre a utiliser du marschall pour son son roots et granuleux.

par exemple : carcass, entombed, dismember, morbid angel, deicide etc......................................................;

arretons les a prioris sur marschall

Merci pour ton soutient

Tout les groupes que tu cites ont un putain de son!!!!!

Vous voyez j'ai pas toujours tort
madchap
comme d'habitude tout depend du son recherche....tous les groupes que tu
cites sont des pointures mais des pointures des mid80's a debut 90's en
gros....souvent considere comme la meilleure periode....mais c'est aussi
vrai que beaucoup des groupes plus modernes ne jouent plus la
dessus...beaucoup jouent effectivement sur les plus grosses tetes de chez
mesa / engl / peavey / et meme line6! ...
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Le mieux se serait peut être d' essayer quelques- uns de ceux qui ont été cités, parce que l'on recherche nous est proche, et ce qui fait l'affaire pour l'un, ne fait pas l'affaire pour l'autre...
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
Nile joue sur dual recto! et peut-être marshall en même temps!
Tous les lives que j'ai c'est ça!
Après dire que engl c'est que rock&roll faut pas pousser mémé dans les orties! :lol
Mais effectivement le son death metal old school ,c'est marshall+booster
Ref EATH
Anorexorcist
Pour maxi 800€ te prends pas le choux et essaye de trouver un peavey 5150 tu pourras déjà bien t'amuser. C'est un ampli sans compromis, super en disto mais avec un clean pas terrible.
Sinon il y a la série jcm 900 slx chez marshall, perso je trouve qu'il y a pas assez de gain mais ça pourrait te convenir. Le hic c'est que c'est une tête il te faudra donc investir dans un baffle à côté.
A toi de voir mais je pense que pour ton style de musique et ton budget un combo 5150 fera laargement l'affaire

Sinon comme d'autres te l'ont suggéré prends un ampli qui sonne bien a la base puis rajoute une disto
Trey Azagthoth
madchap a écrit :
comme d'habitude tout depend du son recherche....tous les groupes que tu
cites sont des pointures mais des pointures des mid80's a debut 90's en
gros....souvent considere comme la meilleure periode....mais c'est aussi
vrai que beaucoup des groupes plus modernes ne jouent plus la
dessus...beaucoup jouent effectivement sur les plus grosses tetes de chez
mesa / engl / peavey / et meme line6! ...

Je suis entièrement d'accord avec toi c'est pour sa que j'ai pris l'exemple de vieux groupe comme obituary

Les nouveaux groupes c'est plutot du rectifier et company
Crytopsy joue sur du mesa

de toute façon tant que l'ampli nous plait c'est l'essentiel.
on peut pas vraiment réduire le death à une marque d'ampli mais à plusieurs....
crusher
  • Special Ultra utilisateur
pour nile, je confirme je les ai vus dimanche dernier à rennes, c'est du dsl 100 plus boost, y'avait une recto sur la scene mais il etait au groupe d'avant et eteint lorsque nile jouait.
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
CRYPTOPSY Grrrrrr! j'adore

désolé pour le hors sujet

En ce moment sur ampli et préampli guitare...