Quel(s) ampli(s) pour jouer du death ?

• Publié par
    beirla
    le 19 Mai 2006, 14:41
Bonjour à toutes et à tous.

j'viens à peine d'arriver que je pose déjà une question.

Voilà, j'aimerais trouver un ampli me permettant de jouer du bourrin, genre Death Metal, tout en restant dans des prix raisonnables (maxi 800 euros).

Je n'ai pas de préférence (combo ou tête+baffle, lampes ou transistor, couplé ou non à une pédale) mais j'aimerais quand même qu'il soit assez éclectique (avoir un son clair sympa). Evidemment, c'est pour jouer en groupe donc, il me faut un peu de puissance.

Merci pour votre aide.

jp from mars
Salut,

Si tu viens d'arriver, je me permet de te dire qu'il y' a une section "recherche" pour trouver réponse à tes questions.
Sinon moi j'te diras regarde chez ENGL.Selon les criteres que tu as spécifiés (son clair sympa + jeu Death) je ne vois pas grand chose d'autre.
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le 19 Mai 2006, 16:56
Il y aussi les amplis Laboga si je me trompe pas.Ils sont tres bien coté pour se genre de musique.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
dittohead
Tu dois pouvoir te trouver un half stack lampes d'occase à ce prix là en cherchant bien, voire une config en rack.
Regarde sur le forum achat/vente du coté Peavey 5150,Ultra,XXX ou encore Engl Powerball et cie...
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Inside
  • Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le 19 Mai 2006, 17:27
beirla a écrit :

Je n'ai pas de préférence (combo ou tête+baffle, lampes ou transistor, couplé ou non à une pédale) mais j'aimerais quand même qu'il soit assez éclectique (avoir un son clair sympa).

Quand même avec ces critères ça laisse une sacrée plage dans les possibilités de choix là.
Mr Scrogneugneu
dittohead a écrit :
Tu dois pouvoir te trouver un half stack lampes d'occase à ce prix là en cherchant bien, voire une config en rack.
Regarde sur le forum achat/vente du coté Peavey 5150,Ultra,XXX ou encore Engl Powerball et cie...

Powerball j'en ai jamais vu en occase à moins de 1000€.
Après il faut encore rajouter le baffle.

A mon avis ça risque d'être chaud pour choper un stack tête + baffle pour 800€, tu devrais te tourner vers les combos (Engl powaaaaaaaaaaaa!)
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Trey Azagthoth
ENGL pour faire du death

Il te faut un MARSHALL DSL401 et une pédale d'équalisation pour plus de gain et la ta le vrai son death metal à la obituary nile....

un 5150 combo sa le fera aussi!!!!
dittohead
Trey Azagthoth a écrit :
ENGL pour faire du death

Il te faut un MARSHALL DSL401 et une pédale d'équalisation pour plus de gain et la ta le vrai son death metal à la obituary
nile....

Soit c'est de l'ironie mal placée donc pas franchement drole mais c'est bien d 'avoir essayé, soit tu penses ce que tu viens d'écrire et tu devrais économiser tes conseils

Par contre je répète qu'on peut se trouver une tête lampes + baffle 4*12 pour 1000e d'occase. Et ya pas besoin de chercher longtemps.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
peaveyForever
ceux qui dise thunder ou screamer c'est n'importe quoi cees ampli son typé rock, le engl fireball est typé heavy metal, il ya que la powerball et la savage qui st typé gros metal ( au mini 1600 euro)
sinon le son death c'est boogie ( trop chere) et son concurent randall (plus accessible)
le bien du warhead c'est qui souffle pas meme a haut gain et qu il est très polyvalent grace au medium parametrique et el son claire est p^lus que correct et insaturable
VD ESP LTD Ec-1000 Rd neuve (emg81+85) LES PAUL

https://www.guitariste.com/for(...).html
Trey Azagthoth
dittohead a écrit :
Trey Azagthoth a écrit :
ENGL pour faire du death

Il te faut un MARSHALL DSL401 et une pédale d'équalisation pour plus de gain et la ta le vrai son death metal à la obituary
nile....

Soit c'est de l'ironie mal placée donc pas franchement drole mais c'est bien d 'avoir essayé, soit tu penses ce que tu viens d'écrire et tu devrais économiser tes conseils

Par contre je répète qu'on peut se trouver une tête lampes + baffle 4*12 pour 1000e d'occase. Et ya pas besoin de chercher longtemps.

EDIT

En ce moment sur ampli et préampli guitare...