Quel système d'amplification choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Killjosy
elric666 a écrit :

Le fait que ton choix se porte sur un rack ou une tête ne changera rien à l'intolérance de tes voisins face au volume sonore..... Changer de voisins est un moyen plus éfficace....

Je comprends bien, mais en ce moment, j'ai un combo line 6, donc, l'ampli sonne à peu près correctement à bas volume !
C'est pour ça que les lampes m'ont toujours fait un peu peur !
dittohead
A mon avis le rack est à conseiller aux utilisatyeurs avertis qui savent exactement qeuls éléments ils veulent pour leur son. L'utilisateur moyen a, à mon sens, intérêt à en rester à des systèmes "classiques".
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
elric666
Vu que je n'ai jamais essayé d'ampli à modélisation je ne saurais malheureusement te répondre.....
Par contre pour ce qui est des lampes ma tête marshall 30th anniversary possède une compensation de bas volume, peut être que d'autre ampli sont munis de fonctionnalités similaires...
Killjosy
dittohead a écrit :
A mon avis le rack est à conseiller aux utilisatyeurs avertis qui savent exactement qeuls éléments ils veulent pour leur son. L'utilisateur moyen a, à mon sens, intérêt à en rester à des systèmes "classiques".

Bah, de toute façon, je n'achèterai rien sans avoir essayé avant !

Et en fait, moi, après une dizaine d'années de guitare, je commence à avoir sérieusement envie de matériel qui sonne pro (je suis un peu fatigué de faire dans le milieu de gamme) ! Le matériel que j'ai est loin d'être mauvais, mais j'ai envie de mieux !

En ce moment sur amplification...