Quel systeme de preamp/amp pour du jazz et jazzfusion?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Melanphos
est ce que tu a besoin d'une palette de 10 000 son?

si c'est pas le cas tu peut remplacer le DG1000 par un preamp analogique...
un badcat 2-tone?
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
synthaxe
je comprends pas bien ta phrase?..
synthaxe
ah ok je sais pas...
je vais me renseigner
synthaxe
non c 'est un vrai preamp qu 'il me faut, mais qui fasse aussi bien pour le jazz clair que sature! dur dur
Melanphos
lol c'est si un vrai preamp c'est forcement au format rack...(parce que je supose que c'est ca qui te derange sur le bad cat)
agat38
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    agat38
    le
Tu peux déjà essayer un bon préamp pour guitare genre
Mesa-Boogie studio il a un très bon son clair et aussi un bon canal dédié au saturation avec en plus une reverb assez chaude, connectable directement sur un sono.
Il en existe d'autre Carvin, Engl ...
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
Pas facile de conciler des sonorités aussi différentes que celles de Metheny/Khan et Henderson/Holdsworth.
Une piste à mon avis serait le Quad Preamp de Mesa Boogie, avec les 2 canaux bien disctincts (chacun donnat accès à 2 sons), tu peux vraiment régler un canal en son clair , et l'autre en saturé, en sachant que Henderon et Holdsworth utilisaient ce genre de matos à la fin des années 80.
Bien sur il faut un ampli de puissance à tubes derrière, Mesa, VHT ou autre.
Il y a d'autres préamps qui te permettraient sans doute de lorgner vers ce type de sons, mais ça serait plus cher (le Quad doit se trouver entre 600 et 700€ d'occase) : Egnater IE4, Egnater RM4 avec systèmes de modules, CAE 3+SE...
Une autre solution : un ampli à tubes avec un bon son clair et des pédales d'overdrive. De nos jours on trouve un paquet de pédales qui tiennent vraiment bien la route : Maxon SD9, Zendrive, Tonebone Classic etc...y a l'embarras du choix, le problèem c'est que pour la plupart ça ne va pas être facile à essayer, voire impossible.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
synthaxe
super encore de pistes interessantes

sympa!
Melanphos
pour le preamp j'ai lut que du bien du steavens je sais plus quoi (pas cher non plus)

le preamp groove tube est orienter clean/crunch

sinon http://www.nos-amps.com/index.(...)edito il fond tu sur mesure, et c'est francais en plus
synthaxe
et sinon y a til des references au niveau des preamps "jazz" a la metheny?

un truc qui peut, couplé a un lexicon, donner des resultats superbes avec une gratte de jazz?
Qrutl
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Qrutl
    le
synthaxe a écrit :
et sinon y a til des references au niveau des preamps "jazz" a la metheny?

un truc qui peut, couplé a un lexicon, donner des resultats superbes avec une gratte de jazz?

Je sais que Metheny utilise un préampli Digitech mais je ne sais pas lequel.
Autant son son clair est magnifique autant ses sons saturés sont pas terribles sur les albums du PMG, mais peut-être est-ce parce-qu'il s'obstine à utiliser des jazzbox avec la saturation...
Avant son digitech, je crois me souvenir qu'il utilisait un combo soldano.
Qrutl
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Qrutl
    le
synthaxe a écrit :
ah oui je me suis renseigne il s 'agit de ca

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

j 'aimerai bien savoir exactement comment il obtenait ce son avec la 175

Il utilise le préamp digitech depuis environ une dizaine d'années.
Le son un peu "chorussé" qu'il avait auparavant avec son ES-175, était obtenu sans chorus mais avec un léger delay sur lequel il appliquait un detune (ou detuner ?). Abercrombie fait pareil maintenant.
Metheny a arrêté d'utiliser ce son car il trouve que trop de guitaristes l'ont copié depuis.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
Je crois que son setup est assez compliqué, il était détaillé dans un Guitar Player.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...