Quel systeme de preamp/amp pour du jazz et jazzfusion?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tubular Akane
tres bonne question en effet

je suggere moi aussi d'essayer un JC-120
mais trois inconvenients : cher, dur a trouver, encombrant.

Le JC est tres lineaire, et les inge de Roland ont optimiser les sons de GT et VG pour sortir sur ces amplis.

J'aimerais tester moi aussi cette config en tous cas
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
synthaxe
oui j 'ai deja eu un JC 120, et c 'est un bon ampli
Il faut utiliser quoi comme matos pour faire passer une bonne disto sur un JC?
Don Guillermo
Un ampli a modelisations ?

Pour ce style là c' est peut etre pas une mauvaise idée
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Fernand l'emmerdeur
Bon, je n'ai pas tout lu mais apparement, tu cherches plutôt un preampli...
ceci dit, voici un ampli qui merite quand même reflexion:
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
je te propose ça car un jour, j'ai vu un groupe de jazz/fusion, le gratteux jouait là dessus et il avait un pur son Jazz et disto dans ce registre...
ça fait plus de 20ans que je joue et que je vois des concerts, ben je peux te dire que j'avais rarement entendu un si joli son (toujours dans le style hein )
bon, c'était peut être ces doigts aussi mais bon, une chose est sûre, c'était ce petit "gros" ampli.
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
synthaxe
ok merci!
mais bon impossible a trouver apparement...
synthaxe
et qu 'est ce que vous pensez par exemple d 'un yamaha DG100 212A que je couplerai plus tard a un lexicon PCM?

les deux sont ils "compatibles"?
acarrado
synthaxe a écrit :
je pense qu 'il me faut du stereo
oui les HP j 'appellai ca l 'amplification lol

c 'est dur c 'est dur..

Ils existent des têtes qui sont stereo. A ma connaissance :
- Diezel VH4S (bon, pour la fusion ... pourquoi pas ... mais bon ... et surtout très hors budget)
- Brunetti Star T Rack, trouvable en occaz dans les 1200-1300 euro qui a l'air très polyvalente.
luna jena
synthaxe a écrit :

Je souhaiterai trouver un peu le grain jazz de Metheny ou Steve Khan en son clair et de Holdsworth / Henderson en sature

)

deja y' aun truc qui me gene dans ton enoncé : tu cites 2 guitaristes au touché tres , tres different : holdsworth c'est attaque gommée , lissée, limite synthé....scott henderson c'est l'inverse, il va chercher la note , creuser dans les cordes les faire" eclater" ......
pour le jeu lisse à la holsworth tu peux prendre de la modelisation (il le fait lui meme ;-) mais pour du henderson , hem ......
peut etre les as tu mis dans le meme panier du au "grain" , car ils utilisaient tous les 2 à une epoque du mesa boogie....
donc j'pourrai t'orienter la dessus..mais tu as deja eu un caliber 50 (qui sortait tout droit de cette epoque en plus !! et que qtu n'as pas gardé , il faut que tu vois ailleurs alors....

moi j'ai qu'un truc à te dire :

Gillou a écrit :
Quite à acheter un préampli et un ampli de puissance, pourquoi ne pas opter pour une tête tout simplement ?
En jazz-fusion, l'arme ultime c'est ça:

+ 1000000000000
ce truc a un son clair à tomber, et un saturé , tu plueres tellement ca repond et c'est bon .
j'lappelle mon "steinway" un (en fait 3 ) son, mais un truc que tu peux jouer jours apres jour avec un le meme plaisir, et ca repond grave ....

t'as 2000 euros de budget ? economise , patiente et paye toi ce bestiau (si t'es pas sur j'suis à marseille t'es le bienvenu pour l'essayer)
multi effet , prend toi un intellifex pour commencer , en pre hush t'as aucune perte (tu restes analogique c'est top !!) t'as reverbe delay /chorus , tout ce qu'il faut et tout ca pour une machine d'occaz à 100 euros
idem pour les guitare revends tes trucs chers , prends toi des bonnes ptites grattes rapport/qualité prix, tu upgrade les micros et c'est tout bon ;-)
perso je joue mon OD100 avec des squier et im reed et un multivalve dan sla boucle (sorte d'intellifex) et j'te jure ca depote

ca vaut 100 fois mieux, dans ma philosophie qu'un lexicon avec une bonne guitare et un ampli moyen.
crois moi ;-)
tiens ecoute le dans le style de son à la scott henderson :
http://rbul1.free.fr/od100_4.mp3

mais plus que le resultat audio, c'est la sensation que t'as en jouant, c'est .....comment dire....le steinway de la guitare...
demain je le perds, apres demain j'economise le temps qu'il faut mais j'rachete le meme ....
PS : pour info l'ampli qu'utilisait scott henderson dernierement est ...un od100 ;-))
acarrado
Ca suffit steph, arrête de me péter le moral à chacun de tes extraits
luna jena
acarrado a écrit :

pff c'est que de l'esbrouffe loool par contre le plaisir procuré par l'ampli lui c'en est pas, j't'assure, c'est le panard pas possible :-)))
MetallicRiffer
Steph, je pense qu'il y a pas mal d'amplis qui seraient top sans foutre 3000 € dans un CAE.
Toi même tu jouais sur ENGL avant qui est déjà un ampli plus que correct...
acarrado
Luna jena a écrit :
acarrado a écrit :

pff c'est que de l'esbrouffe loool par contre le plaisir procuré par l'ampli lui c'en est pas, j't'assure, c'est le panard pas possible :-)))

Ce que tu joues sur le sample peut-être, mais la façon dont tu le joues, c'est vraiment pas de l'esbrouffe !
luna jena
MetallicRiffer a écrit :
Steph, je pense qu'il y a pas mal d'amplis qui seraient top sans foutre 3000 € dans un CAE.
Toi même tu jouais sur ENGL avant qui est déjà un ampli plus que correct...

ben chepa dis moi alors , tu lui conseilles quoi ?

perso voila pourquoi j'lui conseille ca :
il jouait sur boogie caliber 50 et ca l'a pas satisfait....pour jouer du holdsworth et henderson (ampli qui a l'achat coutait pas des cacahuettes !)
alors engl tu peux oublier.... c'est carrement pas l'esprit....
de plus y'a une certaine philosophie que je ne comprends pas...
je vois dans la signature luke II , signature gambale, et derriere il veut s'achter du preamp moyen de gamme , avec un tres bon multi, dans ma vision c'est une erreur strategique ...
mieux vaut un bon ptit multi rcktron (cf expliqué pkoi rocktron plus haut ) une bonne guitare moyen de gamme micro upgradé et un TRES BON ampli
qu'un tres bon multi , tres bonne guitare et ampli moyen...
enfin moi j'vois le truc comme ca...

maintenant bien sur meme le POD sonne à l'ecoute
il a qu'a prendre un pod alors ;-)

perso j'fais plus que donner l'ampli que j'ai acheté ou que j'ai ouie dire qu'il sonne bien , je cite l'ampli actuel de scott henderson (ce qu'il recherche) que j'ai , dont je fournis un sample et que en plus j'lui propose de venir essayer..il donne une somme de 2000 euros, pas 200 ....j'lui dis que tant qu'a faire il fait un effort, economise, attend et se prend du truc qui tue..
si ca c'est pas du precis comme conseil j'sais pas ce qui te faut

pour info depuis mon CAE j'ai revendu le engl , apres une seule date (pourtant rebiaséé avec les lampes qui tuent etc ..)
direct ..c'etait sans appel
je tolere le brunneti maranello parce que pratique (1*12 , 14 kgs , et qu'il pourrait servir pour des tres petits plans..)..mais sinon .....
OD100 powaaaaaaa

En ce moment sur ampli et préampli guitare...