synthaxe a écrit :
Je souhaiterai trouver un peu le grain jazz de Metheny ou Steve Khan en son clair et de Holdsworth / Henderson en sature
)
deja y' aun truc qui me gene dans ton enoncé : tu cites 2 guitaristes au touché tres , tres different : holdsworth c'est attaque gommée , lissée, limite synthé....scott henderson c'est l'inverse, il va chercher la note , creuser dans les cordes les faire" eclater" ......
pour le jeu lisse à la holsworth tu peux prendre de la modelisation (il le fait lui meme ;-) mais pour du henderson , hem ......
peut etre les as tu mis dans le meme panier du au "grain" , car ils utilisaient tous les 2 à une epoque du mesa boogie....
donc j'pourrai t'orienter la dessus..mais tu as deja eu un caliber 50 (qui sortait tout droit de cette epoque en plus !! et que qtu n'as pas gardé , il faut que tu vois ailleurs alors....
moi j'ai qu'un truc à te dire :
Gillou a écrit :
Quite à acheter un préampli et un ampli de puissance, pourquoi ne pas opter pour une tête tout simplement ?
En jazz-fusion, l'arme ultime c'est ça:
![]()
+ 1000000000000
ce truc a un son clair à tomber, et un saturé , tu plueres tellement ca repond et c'est bon .
j'lappelle mon "steinway"
un (en fait 3 ) son, mais un truc que tu peux jouer jours apres jour avec un le meme plaisir, et ca repond grave ....
t'as 2000 euros de budget ? economise , patiente et paye toi ce bestiau (si t'es pas sur j'suis à marseille t'es le bienvenu pour l'essayer)
multi effet , prend toi un intellifex pour commencer , en pre hush t'as aucune perte (tu restes analogique c'est top !!) t'as reverbe delay /chorus , tout ce qu'il faut et tout ca pour une machine d'occaz à 100 euros
idem pour les guitare revends tes trucs chers , prends toi des bonnes ptites grattes rapport/qualité prix, tu upgrade les micros et c'est tout bon ;-)
perso je joue mon OD100 avec des squier et im reed et un multivalve dan sla boucle (sorte d'intellifex) et j'te jure ca depote
ca vaut 100 fois mieux, dans ma philosophie qu'un lexicon avec une bonne guitare et un ampli moyen.
crois moi ;-)
tiens ecoute le dans le style de son à la scott henderson :
http://rbul1.free.fr/od100_4.mp3
mais plus que le resultat audio, c'est la sensation que t'as en jouant, c'est .....comment dire....le steinway de la guitare...
demain je le perds, apres demain j'economise le temps qu'il faut mais j'rachete le meme ....
PS : pour info l'ampli qu'utilisait scott henderson dernierement est ...un od100 ;-))