Quel systeme de preamp/amp pour du jazz et jazzfusion?

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
MetallicRiffer a écrit :
Steph, je pense qu'il y a pas mal d'amplis qui seraient top sans foutre 3000 € dans un CAE.
Toi même tu jouais sur ENGL avant qui est déjà un ampli plus que correct...

ben chepa dis moi alors , tu lui conseilles quoi ?

perso voila pourquoi j'lui conseille ca :
il jouait sur boogie caliber 50 et ca l'a pas satisfait....pour jouer du holdsworth et henderson (ampli qui a l'achat coutait pas des cacahuettes !)
alors engl tu peux oublier.... c'est carrement pas l'esprit....
de plus y'a une certaine philosophie que je ne comprends pas...
je vois dans la signature luke II , signature gambale, et derriere il veut s'achter du preamp moyen de gamme , avec un tres bon multi, dans ma vision c'est une erreur strategique ...
mieux vaut un bon ptit multi rcktron (cf expliqué pkoi rocktron plus haut ) une bonne guitare moyen de gamme micro upgradé et un TRES BON ampli
qu'un tres bon multi , tres bonne guitare et ampli moyen...
enfin moi j'vois le truc comme ca...

maintenant bien sur meme le POD sonne à l'ecoute
il a qu'a prendre un pod alors ;-)

perso j'fais plus que donner l'ampli que j'ai acheté ou que j'ai ouie dire qu'il sonne bien , je cite l'ampli actuel de scott henderson (ce qu'il recherche) que j'ai , dont je fournis un sample et que en plus j'lui propose de venir essayer..il donne une somme de 2000 euros, pas 200 ....j'lui dis que tant qu'a faire il fait un effort, economise, attend et se prend du truc qui tue..
si ca c'est pas du precis comme conseil j'sais pas ce qui te faut

pour info depuis mon CAE j'ai revendu le engl , apres une seule date (pourtant rebiaséé avec les lampes qui tuent etc ..)
direct ..c'etait sans appel
je tolere le brunneti maranello parce que pratique (1*12 , 14 kgs , et qu'il pourrait servir pour des tres petits plans..)..mais sinon .....
OD100 powaaaaaaa
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Pfou ! Le son du CAA.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
MetallicRiffer
@ Steph : moi, je lui conseille rien, vu que j'y connais rien en jazz fusion...

Je partage totalement ton point de vue sur le rapport ampli/multiFX.

Je pense aussi que Synthaxe a du mal à cerner ses besoins et ses goûts.

Tu sais, c'était dit sans animosité ni arrière pensée (j'ai bien senti ton coté Marseillais au sang chaud !! )... Pour le ENGL je sais qu'il n'est pas adapté au style et qu'il se fait ramasser par le CAE mais ce que je voulais dire c'est ça reste un bon ampli malgré tout

Enfin bref, tout ça pour dire que y'a pas que CAE dans la vie !
luna jena
MetallicRiffer a écrit :

Enfin bref, tout ça pour dire que y'a pas que CAE dans la vie !

je sais mais je parle de ce que je connais c'est tout
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
Cela dit, le son actuel de Scott Henderson n'a plus grand chose à voir avec celui qu'il avait dans les années 80 - début années 90, ou il avait un jeu/son vraiment inspiré par Holdsworth, qui d'ailleurs à l'époque était le Tone Guru de Scott H....puis ce dernier a commencé à sortir des albums solo, a rencontré Mike Landau qui lui a donné une autre orientation du point de vue du son.
Donc tout dépend en fait à quelle époque on se réfère chez Scott Henderson.
En ce qui me concerne ça serait bien le son qu'il a maintenant
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
luna jena
Olric a écrit :
Cela dit, le son actuel de Scott Henderson n'a plus grand chose à voir avec celui qu'il avait dans les années 80 - début années 90, ou il avait un jeu/son vraiment inspiré par Holdsworth

c'est le son mesa boogie typique de l'epoque ......
je comprends pas parce que synthaxe a eu un caliber 50 , ca tombe pile poil dans l'esprit ....
synthaxe
salut et merci pour vos reponses!

je pense en effet que je suis pas trop fixe, je veux tout tester et je me desinteresse assez vite des trucs si je vois que ca colle pas

le caliber me convenait pas, nottament au niveau du son clair (le son sature etait vraiment sympa)

faudrait qu 'en effet je vienne tester ca chez toi stef

je pense en fait que tu as tout a fait raison sur tout, bravo 20/20!
et ce custom audio me donne limite la trique en plus

et donc le yamaha DG100-212A est a laisser tomber vous pensez?
luna jena
synthaxe a écrit :

et donc le yamaha DG100-212A est a laisser tomber vous pensez?

je pense qu'il faut que tu essaies par toi meme y'a que ca qui peut reellement te decider ....
MetallicRiffer
Surtout que Yamaha est AMHA ce qui ce fait de mieux en terme de numérique... Surtout qu'il ne sont pas tomber dans le piège de la modélisation (genre imitation JCMxxx ou Retcomachintruc ou Twinbassdeluxe ou autre...)
J'avais testé un combo de la série DG et ça m'avait bluffé !

Perso je partirai plus sur un DG1000 + PA tubes, ce préamp est vraiment bon (c'est pas Mike Stern qui joue dessus ?) 2 cleans 2 crunch 2 drive 2 lead avec connotation +/- vintage ou moderne. A voir quand même je pense...
synthaxe
merci!

PA c 'est quoi?
synthaxe
au fait le DG 1000 c 'est meme preamp que celui des ampli DG100?
jobill75
synthaxe a écrit :

il te faut un CAE Preamp 3+SE
voila c tout.
MetallicRiffer
synthaxe a écrit :

Oui et il est midi en plus.
PA = Poweramp
synthaxe
lequel est midi?
et a sert a quoi qu 'il soit midi au fait?
luna jena
Olric a écrit :
Cela dit, le son actuel de Scott Henderson n'a plus grand chose à voir avec celui qu'il avait dans les années 80 - début années 90, ou il avait un jeu/son vraiment inspiré par Holdsworth, qui d'ailleurs à l'époque était le Tone Guru de Scott H....puis ce dernier a commencé à sortir des albums solo, a rencontré Mike Landau qui lui a donné une autre orientation du point de vue du son.
Donc tout dépend en fait à quelle époque on se réfère chez Scott Henderson.
En ce qui me concerne ça serait bien le son qu'il a maintenant

Il utilise des distos ....en pedale maintenant !
il prend des tetes 1 canal, qu'il fait juste cruncher, et il obtient ses distos via sd9 et autre
tout ca pour dire qu'il existe vraiment plusieurs maniere de trouver son son, et que synthaxe c'est pas sur le forum avec les gouts de chacun (qui sont vraiment differents ) que tu trouvera s : il faut que tu testes, experimentes etc ....
perso dans mon od100 j'utilise bcp ma dm4 line 6 et je trouve que ca sonne vraiment bien
il faut que tu testes et experimentes, y'a que ca !!!!
stef
renaudls
vu que c'est un post sur le son jazz-fusion, j'ai une chance d'être lu !
alors je vends mon preamp YAMAHA DG-1000 pour ceux que ça intéresse
prix : 300€ , avec le transfo fourni (ce preamp vient des US)
pour une idée du son, allan holdsworth, greg howe, richie kotzen ont joué dessus...
c'est celui avec les boutons qui tournent tout seuls, c'est joli comme tout !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...