Quel systeme de preamp/amp pour du jazz et jazzfusion?

synthaxe
Salut!

Voila j 'utilise en ce moment un systeme qui ne me convient plus des masses...

Je branche ma guitare dans le VG88 version II que je branche lui meme sur mon ampli clavier. Et je n 'est pas vraiment l 'impression de pouvoir trouver le son que je veux...

Je souhaiterai trouver un peu le grain jazz de Metheny ou Steve Khan en son clair et de Holdsworth / Henderson en sature

Donc je pensais peut etre changer tout le systeme mais le probleme c 'est que j 'y connais rien du tout!

J 'ai peut etre en tete de prendre un reverb/ delay lexicon que j 'associerai a un tres bon prampli...? mais je n 'ai aucune idée de l 'amplification qu 'il faudrait pour ce matos, et si ca donnerait des resultats meilleurs!

Faut il une espece de sono? une baffle?
et de mem pour l 'ampli de puissance...? j 'y connais rien du tout!

Quel matos me conseilleriez vous dans le choix des effets, preamp, amp de puissance et amplification?

merci beaucoup (desole si je m 'exprime mal j 'ai un petit probleme avec les termes techniques )
Melanphos
le plus simple c'est peut etre que tu regarde quel materiel utilise les gens desquel tu veux approcher le son...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
synthaxe
oui sur mais ils ont du matos souvent introuvable... donc si qqun a des conseils merci d 'avance!
Qrutl
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Qrutl
    le
synthaxe
ouai mais bon c 'est quoi ca?
et puis fender je suis par sur que ca corresponde vraiment a l 'esprit du truc....
Qrutl
  • Publié par
    Qrutl
    le
synthaxe a écrit :
ouai mais bon c 'est quoi ca?
et puis fender je suis par sur que ca corresponde vraiment a l 'esprit du truc....

synthaxe
mais c 'est quoi tout ca..???
Qrutl
  • Publié par
    Qrutl
    le
synthaxe a écrit :
mais c 'est quoi tout ca..???

synthaxe
pff allez casse toi
Qrutl
  • Publié par
    Qrutl
    le
synthaxe a écrit :
pff allez casse toi

oh! on peut plus déconner ?
Le premier est le fender jazzmaster ultralight. Il paraît que c'est un super ampli transistor qui défonce tout. En plus c'est hyper léger. Tu peux aller voir sur http://www.fender.com/products(...)00000 . Il est dédié au jazz mais a aussi un canal saturé, c'est pour ça que j'ai pensé que ça pourrait convenir. Va voir les avis sur harmony central.
Le deuxième est un ampli Harley Benton à 39 euros.

Faut m'excuser: aujourd'hui je suis malade et quand je suis malade je m'ennuie.
synthaxe
Qrutl a écrit :
synthaxe a écrit :
pff allez casse toi

oh! on peut plus déconner ?
Le premier est le fender jazzmaster ultralight. Il paraît que c'est un super ampli transistor qui défonce tout. En plus c'est hyper léger. Tu peux aller voir sur http://www.fender.com/products(...)00000 . Il est dédié au jazz mais a aussi un canal saturé, c'est pour ça que j'ai pensé que ça pourrait convenir. Va voir les avis sur harmony central.
Le deuxième est un ampli Harley Benton à 39 euros.

Faut m'excuser: aujourd'hui je suis malade et quand je suis malade je m'ennuie.
ok pas de problemes excuse moi
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Bonsoir,

Bon, évite quand même la boite de cannard aux morilles (je dirais que c'est plutôt fait pour jouer du Brassens, bah oui "gare aux Mori-i-i-lles"), pour jouer du jazz fusion, c'est pas le top (et ne parlons pas de l'ampli Harley Benton...)

Je vais peut-être dire une énorme connerie. Mais as-tu déjà essayé un ampli basse type Ampeg (j'avais essayé sur un ampli dont je ne me rappelle foutrement plus le nom, la sénilité, faut pas devenir vieux... ça rendait superbement bien en son clair)

Sinon, les Roland Jazz Chorus en ampli guitare sont pas mal du tout, mais je ne sais pas si on en trouve des neufs. Mesa/Boogie Mark III peut-être, dû au son très cristallin (avis perso) en clair et très bon rendu de toute la plage de dynamiques. Tu as aussi les Matchless, une tuerie tout lampes très chère, mais classe A. Un guitariste de jazz que je connaissais pour avoir sonorisé le Big Band dans lequel il était avait craqué pour ce bijou... son très rond, après, il faut voir la guitare que tu vas coller derrière (ou devant, c'est comme on voudra).

Si j'ai pu t'aider un petit peu...

Bonne recherche

Dan
synthaxe
merci sympa!

et sinon une sono tout simplement? ca pourrait marcher en combinaison avec un lexicon et un preamp genre yamaha DG1000?
Melanphos
est ce que tu a besoin d'une palette de 10 000 son?

si c'est pas le cas tu peut remplacer le DG1000 par un preamp analogique...
un badcat 2-tone?
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...