- Publié par
Dan_C le 20 Janv 2007, 22:16
Bonsoir,
Bon, évite quand même la boite de cannard aux morilles (je dirais que c'est plutôt fait pour jouer du Brassens, bah oui "gare aux Mori-i-i-lles"), pour jouer du jazz fusion, c'est pas le top (et ne parlons pas de l'ampli Harley Benton...)
Je vais peut-être dire une énorme connerie. Mais as-tu déjà essayé un ampli basse type Ampeg (j'avais essayé sur un ampli dont je ne me rappelle foutrement plus le nom, la sénilité, faut pas devenir vieux... ça rendait superbement bien en son clair)
Sinon, les Roland Jazz Chorus en ampli guitare sont pas mal du tout, mais je ne sais pas si on en trouve des neufs. Mesa/Boogie Mark III peut-être, dû au son très cristallin (avis perso) en clair et très bon rendu de toute la plage de dynamiques. Tu as aussi les Matchless, une tuerie tout lampes très chère, mais classe A. Un guitariste de jazz que je connaissais pour avoir sonorisé le Big Band dans lequel il était avait craqué pour ce bijou... son très rond, après, il faut voir la guitare que tu vas coller derrière (ou devant, c'est comme on voudra).
Si j'ai pu t'aider un petit peu...
Bonne recherche
Dan