Quel tete + corps (détails inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
+1 pour ENGL mais de préférence pour le Savage.

Si c'est hors de prix alors prend la PowerBall qui malgrés son gain de folie reste une tête hyper polyvalente avec 4 canaux indépendants permettant de TOUT jouer.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Skelter a écrit :
+1 pour ENGL mais de préférence pour le Savage.

Si c'est hors de prix alors prend la PowerBall qui malgrés son gain de folie reste une tête hyper polyvalente avec 4 canaux indépendants permettant de TOUT jouer.

Je suis aussi de cet avis, le Savage est vraiment top, mais hors budget dans sont cas. Le Screamer est lui aussi excellent et surtout il rentre dans un budget plus raisonnable. Quand à la Powerball, elle reste tout de même un peu chère, toujours par rapport à son budget et je trouve le Screamer quand même plus adapté aux styles qu'il aprécie. De plus la tête Screamer est conçue pour surmonté un 2*12, esthétiquement c'est mieux puisque le 4*12 est trop encombrant pour lui.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Niveau puissance j'ai pas besoin de quelque chose de monstreux, je suis pas pres de faire le zenith !!!
Avec mon transistor 150watts j'etais a a peine + de la moitié dans une salle de 200 personnes.
Je demande pas un tout lampe d'un puissance enorme.
(Au fait le screamer 50wattca equivaudrait a un transistor de combien, juste pour me faire une idée??? )
Juste de quoi faire de la scenne et peut etre un peu de plein air.
Une 2*12 me conviendrai parfaitement. Je suis encore jeune j'ai pas envie de me cassez le dos parce que le 4*12 ca fait mieux alors que je l'exploiterais jamais a moins de faire un stade .

tête Screamer avec un baffle 2*12 Engl en Celestion Vintage 30 (baffle 2*12 Vintage). je retiens en plus le fais que les baffles soit verticale c'est top

J'essayerais aussi le triple x, le savage et le powerball pour voir mais ca me parais un peu cher quand meme
En tout cas merci pouir tout ces avis. Si vous avez d'autre modele a proposer n'hesitez pas

QUESTION COMPLEMENTAIRE :

Voila, en fait j'utilise souvent de nombreux effets comme la reverb le chorus, le delay , le tremolo et bien d'autre encore...
Et bon, ca me ferais mal de brancher mon vieux V-amp 2 sur un ampli a lampe comme ca .

Qu'est-ce que vous pouvez me conseillez pour mes effets?
Sachant que j'aimerais pouvoir me faire mes presets de son

Est possible de faire comme par exemple avec le spider? Cad entrée une disto + effets ou clean + effets en memoire???

Merci d'avance pour les reponses
Skelter
par contre fait gaffe avec le Screamer, l'EQ n'est pas séparée.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
up !
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Pour la question de tes effets, tu devrais poster dans la section appropriée du forum, tu aurais plus de réponses !

Sinon, mon avis personnel est d'utiliser des pédales séparées pour tout tes effets. C'est selon moi, le seul moyen vraiment efficace de ne pas dénaturer le son.
Pour programmer toutes tes pédales dans des patch, ça devient légèrement plus compliquer par contre (il faut un switcher/looper genre rocktron patchmate et bidouiller un peu tes pédales)...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
J'ai un screamer et les 50 watt a lampe de l'amplis valent 300watt a transitor!!!!!!
Moi je peux que te le conseiller:
Des beau cleans crunch et des saturé doux ou violent tout est possible c'est vraiment de la super qualité pour un gars qui veut pas se ruiner et avoir un bon son.
C'est vrai que le son ressemble au savage.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
vu tes influences, il y a pas mal de Marshall dedans..
fais attention aux tetes trop orientées Metal qui sonneront plus froid.
Si tu as l'occasion d'essayer un 2203 par exemple (JCM800), tu pourrais arriver a des resultats approchants selon le baffle qui y est branché. niveau chaleur, t'auras franchement pas a te plaindre. par contre pour la tres grosse disto, un trebble booster ou un overdrive genre Tube screamer feront des ravages.

pour Engl, le peu que j'en ai entendu, je te conseillerai plus la screamer qui est moins bourrine que la powerball.
Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
Merci pour cet autre avis sur le screamer.

Pour ce qui est des effets c'est le pédale a pédale le mieux?
Si je veux passer d'un sons saturer brut a un clean chorsu delay reverb il faudra que j'appuis sur 4 pédales .
Un multi effets de qualité ne serait il pas plus adapter amoins que la qualité du sons par rapport au pédales soit vraiment ?
Ou une rack d'effets? (D'ailleurs on en parle souvent mais je sais pas ce que c'est a part que c'est plas et qu'il y a pelin de boutons )

Oui je posterais dans effets quand je saurais quoi prendre pour mes besoins ou si je n'ai aucune reponse merci :
-pédales par pédales
-multi effets
-Rack
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
tu peux router ton signal via une true bypass box. ça fera 2 boutons pour passer de disto a clean+effets : bypass et changement de canal ampli

dans la boucle du true bypass, tu mets les effets pour ton clean, et tu branches le out dans l'entrée de l'ampli.

quand tu es en bypass, tu as le son brut de la guitare dans l'ampli (disto)

quand tu enclenches la boucle, ton signal est routé sur les effets. en même temps, tu changes le canal de l'ampli et te voila avec ton son clair.

2 boutons, c'est pas trop la misere encore!
Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
Ouais, comme j'y connais pas grand chose j'ai pas tout capté
Mais ca a l'air plutot simple.

j'ai la disto "brut" ou le clean "brut" avec le pedalier de l'ampli
puis avec le bypass box j'ai les effets si j'active la boite

Est-ce que j'ai tout compris ?
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
oui, c'est ça.

Mais tu as plein d'autres possibilités !!

Tout à l'heure je te donnais l'exemple d'un switcher/looper, ce genre d'appareils te peuvent permettre de passer d'un son saturé avec un delay à un son clean avec chorus et reverb en un coup de pédalier MIDI...

Enfin, c'est un domaine assez tortueux et complexe à comprendre dans tout ses détails.

Avec un multi-effet, c'est plus simple !

Mais, il reste indéniable que les meilleurs effets sont au format pédal !! Ils ont aussi l'avantage de ne pas colorer le son... Au final cette solution revient quand même nettement plus chère que les multi-effet (rack ou non) et est aussi plus complexe à mettre en oeuvre. Et puis ça prend de la place ! J'ai quand même un pedal board de 120*50 cm à force !!

sinon, je te conseil de commencer par un bon multi-effet, il y en a des haut de gamme qui ne colore que très peu le son... Tu finira peut-être, comme moi par revendre tes rack multi-effets pour une soltion pédale à pédale... Mais pour le moment je ne pense pas que tu ai les moyens (j'ai été alternant moi aussi :wink.

Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
Je pense que je prendrai quand meme pédale par pédale avec un "swich looper" (c'est cela oui ) ou une bypass box ( ).
Pour les pédales j'essayerais d'en trouvé d'occaz ou je me debrouillerais comme je peu.
Commencer avec un chorus et un delay c correct je pense .
(Ya quand meme la reverb sur l'ampli )
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Regarde les Valve Amps chez Laney... c'est du tout bon...
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Jwin a écrit :
Je pense que je prendrai quand meme pédale par pédale avec un "swich looper" (c'est cela oui ) ou une bypass box ( ).
Pour les pédales j'essayerais d'en trouvé d'occaz ou je me debrouillerais comme je peu.
Commencer avec un chorus et un delay c correct je pense .
(Ya quand meme la reverb sur l'ampli )

Il y a une reverb sur le Screamer. Pas sur le Savage.
je te conseil un chorus Electro-Harmonix Small-Clone (magnifique) et un delay numérique Boss DD-3 DD-6 ou DD-20 (avec des presets) pour plein de possibilités et de fonctions. Sinon un delay analogique (meilleur son mais peu de possibilités) Memory-Man chez Electro-Harmonix.

En ce moment sur amplification...