- Publié par
Fend le 08 Oct 2004, 15:49
oui, c'est ça.
Mais tu as plein d'autres possibilités !!
Tout à l'heure je te donnais l'exemple d'un switcher/looper, ce genre d'appareils te peuvent permettre de passer d'un son saturé avec un delay à un son clean avec chorus et reverb en un coup de pédalier MIDI...
Enfin, c'est un domaine assez tortueux et complexe à comprendre dans tout ses détails.
Avec un multi-effet, c'est plus simple !
Mais, il reste indéniable que les meilleurs effets sont au format pédal !! Ils ont aussi l'avantage de ne pas colorer le son... Au final cette solution revient quand même nettement plus chère que les multi-effet (rack ou non) et est aussi plus complexe à mettre en oeuvre. Et puis ça prend de la place ! J'ai quand même un pedal board de 120*50 cm à force !!
sinon, je te conseil de commencer par un bon multi-effet, il y en a des haut de gamme qui ne colore que très peu le son... Tu finira peut-être, comme moi par revendre tes rack multi-effets pour une soltion pédale à pédale... Mais pour le moment je ne pense pas que tu ai les moyens (j'ai été alternant moi aussi :wink.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html