Quel tete + corps (détails inside)

Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Voila, je veins de m'inscrire a mon BTS, et je vais faire de l'alternance.
Je serais donc payer .
J'ai donc pour projet de m'acheter une tete + corps. (Autant se faire plaisir )
Pour etre franc, dans ce domaine, j'y connais pas grand chose .
et pres de chez moi y a pas moyen d'essayer.
Alors si je dois me deplacer, autant avoir une idée.

Alors pour commencer, j'ai pas vraiment de budget fixe, mais je voudrais pas me ruiner pour autant.
Au niveau du son, je voudrais en disto, quelque chose d'incisif. Comme je drop pas souvent, je voudrais quand meme un disto qui arrache sans droper.
En tant que soliste, je veux aussi quelque chose de précis, pour faire de beau solo
Je veux que ca sonne, et avoir un bon son chaud.

J'alterne aussi souvent avec le clean.
J'utilise le pus souvent un clean chorus avec un peu de reverb. et parfois du delay. Je voudrais un sons bien chaud aussi.

Au niveau du style que je joue ca va de la pop au métal :

grandaddy, metallica, gun's and roses, the darkness, Placebo, led zep, muse, Soad, american hi fi, edguy...

C'est donc assez variés

Au niveau des grattes
Cort X-11 EMG81 SA 85. principalement.

Merci de vos reponses.

P.S. : Vu que je suis pas pres de faire le Zenith, est-ce qu'un combo lampe serait pas mieux qu'un tout lampe corps+tete?
Sachant que je suis intraitable sur la qualité du son meme si j'ai du matos a demenager!
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
si tu es assez libre niveau budget paye toi un savage 120 avec son baffle 4*12 V30
pierro
membre de la ENGL team
Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
Ce serais bien que tu m'indique le prix et que tu me fasse une petite description de l'ampli.Apres je ferais de recherche

EDIT : 2090€ neuf rien que la tete et je suppose au moins 1500 pour les Hps. Quand je dis budget libre, peut etre pas a ce pt la...
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
ah beh si tu veux pas pété le porte monnai

dans le moins cher t'as la tete engl qui est une version "simplifié" de la savage a moins de 1000 euro chez gillou (avec réduc)

apres le grain est particulier chez engl, c'est on aime ou on aime pas, c'est précis, propre, bcp de gain et tranchant (apres il te faut aussi la gratte qui va avec mais moi aussi j'ai pu testé le screamer avec une jackson en emg 81 et ça le faisais bien). donc voila j'ai adoré, j'en bave encore ( vous aurez bientot une petite surprise d'ailleurs)

pierro
membre de la ENGL team
Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
C'est dans mes prix.
Je vais donc me renseigner sur ENGL alors.

Vu que je vais pas non plus faire le zenith , mais quand meme des salles assez grande et qui sait peut etre du plein air.
Un combo ne suffirait il pas tout simplement ?
La qualité de son d'un combo est-elle aussi bonne que celle d'une tete + corps??

Parce que en fait le fais de trimballer un 4*12 ca me rebute un peu.
(un 2*12 a la rigeur...)
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
ce que tu peux faire c'est t'acheter le combo screamer (avec un peu de chance tu aura un V30 dedans) opur les répetes etc et par la suite tu t'achetes un 2*12 engl en V30 ( ils sont verticaux! le top t'as pas le son dans les pieds) ou alors une tete screamer et un 2*12 engl

le son ne sera pas si différent, ça sera plus la répartition
pierro
membre de la ENGL team
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
pierrolalune1 a écrit :
apres le grain est particulier chez engl, c'est on aime ou on aime pas, c'est précis, propre, bcp de gain et tranchant (apres il te faut aussi la gratte qui va avec mais moi aussi j'ai pu testé le screamer avec une jackson en emg 81 et ça le faisais bien). donc voila j'ai adoré, j'en bave encore ( vous aurez bientot une petite surprise d'ailleurs)

Des samples ???

Si c'est ça, dépêche-toi de les mettre, je vais peut-être m'acheter cet ampli mais j'ai pas encore trouvé de magasin de zik qui l'avait en expo.
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
désolé j'ai pas de quoi m'enregistrer et puis je l'aurais que dans une semaine et c'est pas un screamer

si tu veux des sample engl va sur un site qui s'appelle rocksolidamp et sur un autre qui est celui ci:http://www.fransens.com/ (puis engl clan)

je dois bien avoir une bonne vingtaine de sample du screamer grace a ces deux sites
pierro
membre de la ENGL team
Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
up du soir
darrell
limp59 a écrit :
pierrolalune1 a écrit :

Des samples ???

Si c'est ça, dépêche-toi de les mettre, je vais peut-être m'acheter cet ampli mais j'ai pas encore trouvé de magasin de zik qui l'avait en expo.

Il y en a un à Guitar studio à lille! En expo avec son baffle.
RIP Dimebag Darrell...
dittohead
Je ne peux pas ne pas te conseiller le Peavey Triple X... parce que je l'utilise depuis quelques mois et que je le trouve excellent, malgré ce que peuxvent dire ses nombreux détracteurs
Tu peux choper la tête à environ 1400/1700€ suivant les revendeurs/ristournes voire à partir de 1200€ sur un suite de vpc allemand bien connu
Pour le baflle tu peux trouver ton bonheur à partir de 450€.

Pour info voilou des samples "artisanaux":
Avec une epiphone:
http://dittohead.free.fr/xxx
Avec une Gibson:
http://dittohead.free.fr/lp
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
Ok le triple X je retiens

Up
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Moi je te conseil vraiment la tête Screamer avec un baffle 2*12 Engl en Celestion Vintage 30 (baffle 2*12 Vintage).Pour pas trop chère tu as vraiment du super matos et pas trop encombrant.

Sinon pour répondre à ta question sur les combos, ils ont généralement un rendu moins bon que le même matos en version tête + baffle.

Si tu veux une description du son Engl va visiter le lien qu'il y a dans mon profil (icône ). Il s'agit d'une description de mon Savage 120, mais le Screamer en est très proche au niveau du grain et du son en général.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
pierrolalune1 a écrit :
si tu es assez libre niveau budget paye toi un savage 120 avec son baffle 4*12 V30

+1, c'est vraiment un monstre cet ampli.

En ce moment sur amplification...