Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel tête et Baffle Marshall pour un inculte?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Le 2203 sonne quand même bien mieux que le 2205.

De plus, pas besoin de la pousser à 6 ou 7 de volume pour que ça sonne, mais faut quand même monter un poil dans les tours, surtout si tu cherches de la dynamique à gogo.

Sinon, prends toi un 2204, version 50 du 2203. A 2 au volume, le son commence déjà à être pas mal du tout (et le volume est déjà monstrueux).

Et puis chope toi aussi une bonne od, c'est indispensable pour bien exploiter ces amplis à faible volume.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Lao Tseu
Pour l'OD c'est bon j'ai une MXR Distortion +, pas exactement un overdrive mais qui fonctionne très bien dans ce rôle!
Pour le Baffle après quelques recherches un 1936 c'est une bonne idée?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
Tiens autre chose, même si c'est pas ce que je cherche à la base mais bon sait-on jamais: je vois pas mal de JCM 800 en combo, pour un peu moins de 1000 euros, ça vaut quoi ces engins?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
Je me permet de relancer mon topic, car j'aimerais quelques infos complémentaires sur les baffles, les modèles à essayer en priorité, pour un budget si possible inférieur à 300E (neuf mais aussi d'occasion bien sur)!

Tiens autre chose c'est pour marier tout ce matos avec Gibson SG 61RI, ça peut avoir une influence pour m'orienter non?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
remayz
neuf à 300€, y'a pas grand chose :/ le 2X12 harley benton qui est pas mal..

Ou alors un cab de chez tubetown avec ton choix de HP, mais ça va dépasser un peu. Là par contre, avec le choix des HP, tu peux vraiment choisir ton son.

si tu cherches un 4X12, par contre, ce sera forcément de l'occase à ce prix.
On doit pouvoir trouver des Marshall 1960 dans ces eaux là
Lao Tseu
Ouai je m'en doutais, mais comme je dis j'ai aucun problèmes avec l'occasion. Le 4*12 je sais pas, ben en fait j'ai peur que pour un usage à la maison ça soit un peu vouloir tuer une mouche à la bombe A, démesurée (remarque pas sur qu'un 100 ou 50W à la maison soit raisonnable non plus lol: )!

Sans compter le volume sonore que ça doit engendrer! Mais il y a vraiment une grosse différence de qualité sonore entre les deux? A choisir je préfère investir dans un bon 2*12 qu'un mauvais ou même moyen 4*12, surtout si c'est plus soft en volume sonore.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
Après quelques recherches je pense au Marshall 1936, vous en pensez quoi? D'occase ça passera sans problème, peut être même neuf on verra, il a l'air d'avoir bonne réputation sur Audiofanzine mais je ne m'en remet pas qu'à ça!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
microwAves
Si tu veux je revend un baffle 2x12 tube town en greenback, 300 euros

Voire ma signature
remayz
un pote a un TT Rex, c'est un excellent cab bonne came spotted
microwAves
Voila, pas chere pas chere, bon etat bon HPs :
Lao Tseu
Ah je suis désolé mais comme je le dis dans mon premier message, pour l'instant je cherche des modèles à essayer et je me renseigne mais j'ai pas encore l'argent, donc c'est un peu prématuré ! Mais je note, et si t'a pas vendu d'ici quelques mois on en reparle peut être!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Tanlin
Le 1936 ou le 1936v?

L'un a des G 2 75 T l'autre des V30.
Lao Tseu
T'es sur? Après recherche il semble plutôt que ça soit des G12V. Tiens là encore je suis u=inculte, c'est quoi le mieux en hp, ou du moins vers quoi je devrais m'orienter, les Vintage 30 ont l'air d'avoir bonne réputation! Sachant que je cherche toujours un gros son vintage, type Randy Rhoads et contemporains!

Pour te répondre directement j'étais même pas au courant qu'un 1936v existait!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
microwAves
Les 3 HP que tu trouvera le plus facilement chez marshall, c'est soit des G12T75, soit des v30, soit des greenback (G12M25)

A titre perso je déteste les 12T75, criard, agressifs, je les trouve vraiment a chier (tout du moins utilisés seul).

Le v30 est un bon HP, plus medium.

Le greenback est plus bas medium, organique, c'est ce qui marche le mieux avec du marshall selon moi...
Lao Tseu
Et ça existe des Cabs Marshall avec des 2*12 en Greenback? Après une rapide recherche sur Mr Google j'ai rien trouvé de pertinent... Au pire une autre marque de Cab, après tout c'est pas un drame du moment que la tête sonne Marshall nan?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
remayz
disons que ça va te faire une tete 100W avec un cab de 50..
il te reste la possibilité de monter des Eminence private Jack (50W par HP), ou de taper direct dans le 4x12 en greenback pour arriver aux 100W.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...