Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel tête et Baffle Marshall pour un inculte?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
disons que ça va te faire une tete 100W avec un cab de 50..
il te reste la possibilité de monter des Eminence private Jack (50W par HP), ou de taper direct dans le 4x12 en greenback pour arriver aux 100W.
Lao Tseu
Et on en revient à un 4*12... le problème c'est qu'il faudrait que je me rende compte, mais essayer la tête qu'on veut avec le cab et un atténuateur de puissance c'est pas vraiment évident...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
Ya le 1960TV qui collerait bien, mais il est assez cher! Les Eminence private Jack se rapprochent des Greenback, sinon les Vintage 30 ça peut le faire aussi nan?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
microwAves
Ah oui j'avais pas capter que tu avais une tete 100W finalement! Ouais, effectivement il te faut au moins un baffle 100W pour etre peinard... donc soit du v30 en 2x12, soit du greenback en 4x12...

Autrement dans d'autre marque de HP comme proposé par remayz, mais je les connais pas assez pour te conseiller la dessus
Lao Tseu
Et même si je me doute que ma question est un peu stupide je demande quand même: que risque-t-on à coupler une tête 100 et un cab 50, de tout foutre en l'air?

Le problème c'est que je sais pas encore si je m'oriente vers une 50 ou une 100, mais si la différence de volume est très faible et que les 100 ont plus de dynamique je pense quand même plutôt à une 100, en plus elles sont plus faciles à trouver!
Tiens d'ailleurs j'ai découvert que Randy avait son Marshall signature (et en blanc, très classe!), mais le prix m'a refroidit direct, même pour de l'occasion ... Par contre la base c'est une 1959, ça vaut pas le coup de chercher dans cette direction?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
microwAves
Une tete 100W sur un baffle 50w, c'est un peu dangereux quand même...

Il suffit d'un concert en plein air ou tu le pousse un peu plus que d'habitude et PAF, tu crame tes HP, et éventuellement ton transfo de sortie et tes lampes...

Donc c'est possible, seulement si tu le pousse JAMAIS à la limite
haslar
irokoi 71 a écrit :
n'oublie pas qu'une 2203 n'a pas de master..d'ou l'interrai d'opter pour une 2205 ou 2210


non, c'est le 1959 qui n'a pas de master.
Le 2203 en a un.
C'est d'ailleurs la différence essentielle entre les deux.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
microwAves
Nan, c'est un master, et pour le cou le même que les 2205 et 2210, c'est à dire pas top, mais qui baisse le volume après le preamp quand même
Lao Tseu
Uhm, en effet les 1959 n'ont pas de master, je vais bien m'orienter sur une 2203 alors, même si le master est pas formidable ça aidera toujours un peu!

Je me posais aussi une question, même si l'association SG/Marshall n'est pas rare dans l'histoire du Rock , vu que les deux sont riches (corrigez moi si je me trompe) dans les hauts médiums/aigus, il y a pas un risque que le son puisse être criard (si je dis une énormité, corrigez moi mais je suis débutant en association ampli/guitare)? J'ai un égalisateur dans la boucle au pire, mais je suis curieux de savoir en fait, car on voit plus de Les Paul que de SG dans les groupes de heavy "traditionnels"... Et même si j'adore le son Marshall je me pose la question!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Maxcreed
microwAves a écrit :
Nan, c'est un master, et pour le cou le même que les 2205 et 2210, c'est à dire pas top, mais qui baisse le volume après le preamp quand même


Je vois pas trop comment un master Volume peut être super sur un ampli et mauvais sur un autre...

Ce qui joue surtout c'est la sensibilité dans le réglage du potard, après un mv c'est un mv (sauf si on préfère les PPIMV).

J'ai jamais trop compris cette notion de bon et mauvais master volume.

C'est surtout qu'il y a des amplis qui ont des préamp sous stéroïdes et très dynamiques qui permettent de bien exploiter le son à n'importe quel volume (les amplis modernes) et d'autres qui ont besoin d'être poussé (même si on peut avoir des résultats sympas en exploitant bien le préamp).

C'est pas plus compliqué que ça.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
microwAves
Maxcreed a écrit :
microwAves a écrit :
Nan, c'est un master, et pour le cou le même que les 2205 et 2210, c'est à dire pas top, mais qui baisse le volume après le preamp quand même


Je vois pas trop comment un master Volume peut être super sur un ampli et mauvais sur un autre...

Ce qui joue surtout c'est la sensibilité dans le réglage du potard, après un mv c'est un mv (sauf si on préfère les PPIMV).

J'ai jamais trop compris cette notion de bon et mauvais master volume.

C'est surtout qu'il y a des amplis qui ont des préamp sous stéroïdes et très dynamiques qui permettent de bien exploiter le son à n'importe quel volume (les amplis modernes) et d'autres qui ont besoin d'être poussé (même si on peut avoir des résultats sympas en exploitant bien le préamp).

C'est pas plus compliqué que ça.



+1
MisterRoboto
***MisterRoboto V2.2***
9485 BYTES FREE
READY
QUOTE
Citation:
Je vois pas trop comment un master Volume peut être super sur un ampli et mauvais sur un autre...

LOAD RESPONSE
Au sujet des masters, vous pouvez lire une réponse intéressante du forumeur N2H2 sur cette question sous le lien annexé. Le thème est, comme il le dit, survolé rapidement. Mais ça donne bien une idée de "pourquoi un master peut sonner bon où non". Au final, l'électronique est un métier compliqué, et c'est la maîtrise de ses finesses par un électronicien qui offrira un résultat différent.
INSERT LINK
http://fr.audiofanzine.com/amp(...).html
CHANGE TOPIC
LOAD RESPONSE
En ce qui concerne l'utilisation d'un baffle acceptant 50w sur une tête de 100w. Je déconseille cette manoeuvre avec une tête de type Marshall jcm ou jmp classique. Certains commentaires le laissent déjà deviner plus haut. Mais le master de ces derniers "ouvrent" à environ 4. Hors, environ 90% de la puissance globale est alors envoyée depuis cette position (chiffre approximatif). Vous aurez donc très vite fait d'arriver dans une plage de puissance léthale pour votre box. HORMIS si vous ne l'utilisez qu'avec un atténuateur. Ca ne posera alors aucun problème, mais il vous faudra impérativement garder une certaine discipline à l'usage.
CHANGE TOPIC
LOAD RESPONSE
En ce qui concerne la différence de dynamique entre un 50w et un 100w. C'est juste, mais négligeable selon moi. Les niveau de puissance envoyés sont tellement importants et les électroniques tellement directes, qu'ils rendent une appréciation objective de ce facteur à haut volume assez difficile. Des infimes petite variations persistent entre les différents wattages en revanche ; c'est une assise plus réussie du grave des modèles 100w, un côté un peu plus direct dans la frappe pour les 100w, là où les 50w auront un petit quelque-chose de plus mousseux. Mais tout ça reste très ténu. Après ça un gros facteur reste l'année de fabrications des modèles (pré 1968, post 68, post 74, RI 20xx, ect...).
END PROGRAMM
"Goodbye"
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...