Quel tête fender vintage 60 70s max 50w ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rafyc
  • #15
  • Publié par
    rafyc
    le 18 Dec 17, 16:01
Ha super ! Merci
Je vais voir le manuel de ce pas ... pas encore lu car pas encore reçu le preamp.

Du coup le son sera moins bon si je fais ca ?
themidnighter
rafyc a écrit :
Studio preamp de mesa boogie


Je ne comprends pas l’intérêt de payer une fortune un ampli vintage Fender si ce n'est pas pour l'utiliser en l'état.

Si c'est pour utiliser un preamp autant acheter un poweramp alors. Même dans le vintage ca n'est pas ca qui manque...

On dirait une coquetterie.
rafyc
  • #17
  • Publié par
    rafyc
    le 18 Dec 17, 16:24
Pour avoir un gros lead saturé !
Je me suis dit le preamp comme overdrive.
Je sais que Glimour utilisait desesa comme overdrive dans le canal clair de ses tete hiwatt.
oldamp
rafyc a écrit :
Pour avoir un gros lead saturé !
.


Alors rachète le Major de Bill ... Pus sérieusement, tu mets un 50/50 Marshall derrière ça pourrait le faire. t'en as un à 350 euros là :

https://fr.audiofanzine.com/am(...).html

ou un 20/20 mais ça semble plus rare...
Mikka Grytviken
themidnighter a écrit :
rafyc a écrit :
Studio preamp de mesa boogie


Je ne comprends pas l’intérêt de payer une fortune un ampli vintage Fender si ce n'est pas pour l'utiliser en l'état.

Si c'est pour utiliser un preamp autant acheter un poweramp alors. Même dans le vintage ca n'est pas ca qui manque...

On dirait une coquetterie.


Idem ... c'est même du gâchis ...
rafyc
  • #20
  • Publié par
    rafyc
    le 18 Dec 17, 20:17
oldamp a écrit :
rafyc a écrit :
Pour avoir un gros lead saturé !
.


Alors rachète le Major de Bill ... Pus sérieusement, tu mets un 50/50 Marshall derrière ça pourrait le faire. t'en as un à 350 euros là :

https://fr.audiofanzine.com/am(...).html

ou un 20/20 mais ça semble plus rare...


Mdr s'il vous plaît bill !

Oui mais un fil sur AF déconseillé le Marshall qui n'est p1s très transparent avec le preamp boogie ... et 50 cest fort !
rafyc
  • #21
  • Publié par
    rafyc
    le 18 Dec 17, 20:20
Mikka Grytviken a écrit :
themidnighter a écrit :
rafyc a écrit :
Studio preamp de mesa boogie


Je ne comprends pas l’intérêt de payer une fortune un ampli vintage Fender si ce n'est pas pour l'utiliser en l'état.

Si c'est pour utiliser un preamp autant acheter un poweramp alors. Même dans le vintage ca n'est pas ca qui manque...

On dirait une coquetterie.


Idem ... c'est même du gâchis ...


Donc plus une pédale pour les lead ?
J'ai pas dit que je voulais lui ajouter une boucle .
oldamp
rafyc a écrit :

Donc plus une pédale pour les lead ?
J'ai pas dit que je voulais lui ajouter une boucle .


C'est ce que je disais dès la 1ere page : une bonne OD devant et t'auras un bon son lead. Cetains chaînent même deux OD à la suite !

Mais en fait, pourquoi ne pas avoir "penser" ton système avant de te lancer dans l'achat du préamp Mesa ? T'es tomber sur une super occaz qu'il ne fallait pas laisser passer ? Car, du coup, il ne va plus te servir à grand'chose...
Mikka Grytviken
Si c'est le son du Mesa qui te plaît, autant prendre l'étage de puissance qui lui va bien.

Par contre si c'est plutôt le son du Fender, alors autant rester sur le Fender, revendre le Mesa et te trouver les quelques pédales qui colleront bien avec suivant tes besoins.
Maxcreed
Très franchement, notre ami ne sait pas bien où il va...

Il aurait été plus simple de se choper un bon vieux Mesa DC-5 en tête.

Ca se trouve parfois, ça sonne bien pour ce qu'il veut faire et ça lui revient moins cher.

Choper un vieux Fender sans savoir quel son ça a... Mouais... Comme tu dis Mikka => gâchis !

Un préamp ça se branche dans un étage de puissance, point ! Au pire dans le return de la boucle d'effet d'une tête à 12 canaux pour dépanner et avoir quelques sonorités différentes mais ça s'arrête là.

Très honnêtement, vu les questions je pense même qu'un Mesa Subway Rocket suffirait !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
rafyc
  • #25
  • Publié par
    rafyc
    le 19 Dec 17, 14:53
J'aime les deux je voulais juste faire d'une pierre deux coup.
Mais en effet c'est dommage .
Un rocket n abusons quand même pas ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...