Fend a écrit :
Si tu cherches bien tu trouvera des Screamer d'occasion (version tête) dans ton budget assez facilement. Effectivement c'est un bon choix !
Sinon, saches que la Thunder permet de passer d'une grosse disto à un clean, il suffit d'employer de vieilles techniques oubliées des jeunes guitaristes modernes : utiliser le volume de la guitare (ou pedal de volume en sortie d'instru) pour diminuer le gain. Parfois, splitter un micro double peut suffir. Si en plus tu développes ta sensibilité à la main droite, tu arrivera à jouer avec la dynamique de ton instrument.
Donc saches juste que c'est possible, après si tu ne le sens pas...
Perso je reste 90% du temps sur le canal crunch2 de mon Engl Savage 120 et j'utilise toutes ces techniques pour passer en clean, light-crunch ou grosse disto. C'est une vision différente du jeu, mais tellement plaisante et ça met en valeur ta sensibilité.
Je plusois, technique a maitriser mais ca apporte un plus indéniable a ton jeu et cela multiplie les facettes de tes canaux!!(lead peux passer en crunch voire clean legerement satu, crunch en clean leger satu ... enfin les possibilité sont enormes!