Quel tete pour joué dans le style HxC????

valélgratteu
salut, voilà après m'etre fait conseillé, et avoir hésité entre la tete randall rh50 t et la ENgl thunder 50 , je me demande si il n'y aurai pa uen autre alternative.

le randall n'est vraisemblablement pa sfaite pour ce que je recherche, alor que la ENgl est parfaite niveau son mais le probleme est le nombre de canaux, en effet le fait de ne pas pouvoir passer du clean à la disto me bloque carément ( c a mon gout le seul défautl de cette tete)

alors je sais bien qu'il ya la screamer mais là ça devient trop cher, mon budget étant de 700 euro max.

voilà le son que je recherche: http://profile.myspace.com/ind(...)71399

donc si vous voyez une alternative interessante,merci de m'en faire part
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
j'ai eu un combo Laney VC50 et il manquait carrément de coffre mais branché sur un 4*12 là il y avait le gros son, GRRRR

je voudrais savoir si les sonorités de la tete VH100 s'approche du VC50 (ou VC100).

normalement ça devrait etre les memes vu le nom, C pour combo et H pour head...
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Si tu cherches bien tu trouvera des Screamer d'occasion (version tête) dans ton budget assez facilement. Effectivement c'est un bon choix !

Sinon, saches que la Thunder permet de passer d'une grosse disto à un clean, il suffit d'employer de vieilles techniques oubliées des jeunes guitaristes modernes : utiliser le volume de la guitare (ou pedal de volume en sortie d'instru) pour diminuer le gain. Parfois, splitter un micro double peut suffir. Si en plus tu développes ta sensibilité à la main droite, tu arrivera à jouer avec la dynamique de ton instrument.

Donc saches juste que c'est possible, après si tu ne le sens pas...

Perso je reste 90% du temps sur le canal crunch2 de mon Engl Savage 120 et j'utilise toutes ces techniques pour passer en clean, light-crunch ou grosse disto. C'est une vision différente du jeu, mais tellement plaisante et ça met en valeur ta sensibilité.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mysterious Jack
Fend a écrit :
Si tu cherches bien tu trouvera des Screamer d'occasion (version tête) dans ton budget assez facilement. Effectivement c'est un bon choix !

Sinon, saches que la Thunder permet de passer d'une grosse disto à un clean, il suffit d'employer de vieilles techniques oubliées des jeunes guitaristes modernes : utiliser le volume de la guitare (ou pedal de volume en sortie d'instru) pour diminuer le gain. Parfois, splitter un micro double peut suffir. Si en plus tu développes ta sensibilité à la main droite, tu arrivera à jouer avec la dynamique de ton instrument.

Donc saches juste que c'est possible, après si tu ne le sens pas...

Perso je reste 90% du temps sur le canal crunch2 de mon Engl Savage 120 et j'utilise toutes ces techniques pour passer en clean, light-crunch ou grosse disto. C'est une vision différente du jeu, mais tellement plaisante et ça met en valeur ta sensibilité.

Je plusois, technique a maitriser mais ca apporte un plus indéniable a ton jeu et cela multiplie les facettes de tes canaux!!(lead peux passer en crunch voire clean legerement satu, crunch en clean leger satu ... enfin les possibilité sont enormes! )
www.myspace.com/amnesiabande de l'époque, quand j'étais jeune!!

Vends Rockcase Guitare :

https://www.guitariste.com/for(...)94495
valélgratteu
et entre la tete laney vh100 et le ENgl thunder 50 ya pa photo non?
valélgratteu
j'ai beau chercher je ne trouve pas de tete scremer d'occasion, donc si vous en voyez une merci de m'en faire part
la laney vh100 m'a lair sympa , je part à la recherche de sample.
valélgratteu
bon je galèere à trouver des semples pour la tete laney donc si vosu savez ou en trouver pensez à moi merci.

personnelement je suis + attiré par la marque ENgl ,tout d'abord pour la sacré réputation qu'elle se paye, tete costaud en fer et tout, ça inspire la confiance,et surtout au nivo du son, jai écouté des sample de la screamer et jsuis tombé sur le cul, ça déboite grave, ça tranche dans tout les sens!!!

pis sur audiofanzine cette tete ne vaut que 490 euro (a l'argus)!!!
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
valélgratteu a écrit :
et entre la tete laney vh100 et le ENgl thunder 50 ya pa photo non?

Moi j'ai joué sur un combo VH-50 (et sur tout les amplis Engl) et je serais plus Engl que Laney. Après, peut-être que les VH de Laney marche mieux dans des baffles qu'en combos (comme les Engl d'ailleurs).
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Dime_RIP
pour ton style, je verrais mieux un Engl Powerball ou Fireball (moins cher mais moins polyvalent)

j'ai eu l''occasion d'en essayer un ; fais de même, tu m'en diras des nouvelles

lis ce topic, je cherchais de sinfos sur le Fireball
il m'a bien plu mais ne correspondait pas trop à mes attentes
https://www.guitariste.com/for(...)eball
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
valélgratteu a écrit :
bon je galèere à trouver des semples pour la tete laney donc si vosu savez ou en trouver pensez à moi merci.
personnelement je suis + attiré par la marque ENgl ,tout d'abord pour la sacré réputation qu'elle se paye, tete costaud en fer et tout, ça inspire la confiance,et surtout au nivo du son, jai écouté des sample de la screamer et jsuis tombé sur le cul, ça déboite grave, ça tranche dans tout les sens!!!

pis sur audiofanzine cette tete ne vaut que 490 euro (a l'argus)!!!

télécharge (ha bon on a pas le droit? ) du Opeth!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...