Quel tout petit ampli me correspondrait ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Hajduk
    le 13 Fév 2011, 19:41
Bon, je up, car c'est bientôt mon anniversaire, que je dois choisir un cadeau... et que ce sera un petit ampli !
Après pas mal de recherches ici même, sur youtube, etc., j'ai présélectionné quelques modèles... mais difficile de choisir entre eux !
Bugera V5 : a priori il aurait tout pour plaire, pas cher, prise casque et atténuateur, le son overdrivé est très sympa... mais ce que j'ai entendu sur youtube me laisse penser que les sons clairs manquent un peu de punch. Qu'en pensez-vous ?
AC4TV/AC4TV mini : celui qui jusqu'à maintenant sonne le mieux à mes oreilles, un son clair qui m'a l'air bien défini, un petit côté vintage dans la distorsion qui est pas pour me déplaire et un atténuateur... problème : plus cher (bon, ça va encore) mais surtout pas de prise casque !
Et une question que je me pose concernant l'AC4TV mini, sur lequel j'ai beaucoup de mal à trouver des critiques/avis/samples : est-ce qu'il sonne aussi bien que l'AC4TV ? S'il me vient l'envie de le brancher sur un cab, est-ce que j'aurai autant de volume qu'avec un AC4TV ? (en gros : il n'y a que la taille du HP qui change ?)
Quid de l'AC4TV8 ? Introuvable sur thomann, j'ai vu que certains en avaient sur un autre forum, où peut-on le trouver ?
Quelqu'un peut choisir à ma place, svp ? :p
Accessoirement, lequel des deux est le plus polyvalent selon vous (j'ai bien ma petite idée, mais bon !) ?
Lequel s'accommoderait le mieux d'une pédale de disto, dans l'hypothèse où j'aurais besoin de jouer un truc très saturé du type métal ? Puisque la disto "naturelle" de l'AC4TV me semble carrément typée blues/rock, j'aimerais savoir si avec une pédale appropriée je pourrai aller chercher des sons assez "lourds" !
Merci d'avance
Marshall JCM 2000 TSL 601, ampli lampes 3 canaux 60W, 650€, pas cher, bon état, à venir chercher à Nancy :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Hamer59
bjeje a écrit :
Jamais satisfait toi hein ??

Le grognon du coin, c'est bien moi...Pas fan de l'autosatisfaction en tout cas

bjeje a écrit :
AceFireForce117 a écrit :
Huum Hum... Désolé de casser l'ambiance mais j'ai actuellement quelque chose à dire qui n'est pas hors sujet !

Fais chi*r !! On était bien là, détendus et tout...si tu as des trucs intéressants à raconter, bah crée un autre sujet !!

Ah ! Mais qu'est ce que cette jeunesse qui se permet d'engueuler ses ainés !
Alors on fait son service militaire et tout, paye ses impôts et on vote à toutes les élections ! Et on se fait engueuler ! Ces petits fils à Papa qui n'ont jamais vécu ce qu'on a vécu ! Tu n'as pas connu l'occupation, mon petit, c'était quelques chose, c'est comme ça qu'on est devenu des hommes Fallait résister, bon dieu ! Alors ça écoute de la musique de d'hystérique avec leurs cheveux longs et sales, ça fait les cons en scooter... Non mais c'est quoi cette génération ? Drogués !

Sinon, oui, je recommande aussi de voir du côté des Mustang I et II, qui sont d'excellents amplis recommander pour le home studio ainsi que le petit dernier de cher Blackstar, le HT-1 et le Vox Lil' Night Train. Blackheart a sorti le BH1H, mais dépourvu de Master Volume, ça donnera le même résultat qu'un AC4TV en 1w.

Le Bugera V5 est un bon petit ampli complet mais qui demande quelques modifications pour être très bons (changement de lampes et HP correct), là où un AC4 n'en a pas forcément besoin. J'i rien contre Bugera, j'en ai moi même déjà eu, mais je trouve que le AC4 a un caractère plus prononcé et qui plait plus.
Pour le AC4, je possède le AC4TV8 et son Baffle 1x12". J'ai eu de la chance de le trouver chez Euroguitar, pour la simple raison qu'il n'est plus importé en France, il existe toujours mais destiné maintenant au marché asiatique.
Le AC4TV (HP 10") et le AC4TV mini (HP 6,5") ont le HP qui change et le Mini ne descend pas en 1/4w mais en 1/10w. Cela dit son petit HP peut être un handicap, pour ça que je recommande soit d'acheter le AC4TVMini pour l'utiliser en tête d'ampli avec un baffle (moins cher que la version tête, même connectique et même circuit) soit d'acheter le AC4TV seul (plus polyvalent, plus facile à trimballer et moins cher).

Chez DV, ils ont de super prix :

http://www.dv247.fr/invt/72989/

http://www.dv247.fr/invt/61544/

Profites
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
AceFireForce117
Hé je ne suis pas un sale drogué aux cheveux longs !...
enfin.. on va dire à moitié Et je n'ai pas de scooter et toc !
Un peu de respect tout de même c'est nous qui devons sortir tout le monde de la dette où vous nous avez foutu et maintenant on doit sauver la planète du gaspillage, pollution etc Merci on a la planète entière sur les épaules
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
Hamer59
AceFireForce117 a écrit :
Hé je ne suis pas un sale drogué aux cheveux longs !...
enfin.. on va dire en moitié Et je n'ai pas de scooter et toc !
Un peu de respect tout de même c'est nous qui devons sortir tout le monde de la dette où vous nous avez foutu et maintenant on doit sauver la planète du gaspillage, pollution etc Merci on a la planète entière sur les épaules

Oui, enfin si un jour vous vous décidez à travailler au lieu de glander hein !
Si tu es là et si tu as une France libre, c'est grâce à nous et au bon vieux général !

Y'a pas que les Francs Maçons qui peuvent avoir la parole nom d'un pipe !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
  • Publié par
    Hajduk
    le
Merci !
La modélisation ne m'intéressait pas (j'ai un POD et j'ai envie de lampes), le Lil Night Train, dont les sonorités sont très intéressantes, m'imposerait l'achat d'un baffle.... j'ai donc commandé hier soir un AC4TV (vraiment bluffé par ce que j'ai pu en entendre sur youtube) sur Thomann (j'ai peur des anglais, même si c'est crétin !)... il devrait arriver d'ici quelques jours
Ma grande crainte est qu'il dépote un peu trop pour mes murs en carton... j'espère que le 1/4W est efficace !
Marshall JCM 2000 TSL 601, ampli lampes 3 canaux 60W, 650€, pas cher, bon état, à venir chercher à Nancy :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...