Quel tout petit ampli me correspondrait ?

• Publié par
    Hajduk
    le
Salut à tous,
Je viens de me remettre à la guitare après très, très longtemps sans jouer, et le constat est amer : je n'y connais plus rien en matériel.
En revanche, ce que je sais, c'est que mon ampli de 60W sera inutilisable dans mon studio aux cloisons très fines et à l'isolation approximative !
Après une recherche sur le forum, je suis tombé sur un comparatif d'amplis de 15W, mais j'ai peur que là encore, la puissance ne soit largement excessive...
J'expose donc ma recherche :
J'ai une Axis, je cherche un son plutôt rock et puissant, dynamique, mais à très faible volume ! J'ai lu ici même que même certains 5W risquaient de faire trembler des murs standards (donc de faire exploser les miens) quand ils étaient poussés au-delà de la moitié du volume...
Quel conseil me donneriez-vous, pour un budget de 300-400€ maximum ?
Est-il utile d'avoir deux canaux (et accessoirement : existe-t-il des si petits amplis à deux canaux) ? Vaut-il mieux rester sur mon Pod 2 branché sur enceintes ou casques que de me brancher à un petit ampli dont le son serait de moindre qualité (j'en doute, mais bon !) ?
Merci d'avance
Marshall JCM 2000 TSL 601, ampli lampes 3 canaux 60W, 650€, pas cher, bon état, à venir chercher à Nancy :
https://www.guitariste.com/for(...).html
marmadoise
Je voulais te répondre, mais ma copine, me dit "aller dépêche toi !"

Car, ont va être en retard !

T’inquiète, ont va bientôt te répondre…..j’y vais, je vais me faire engouler !

Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
bjeje a écrit :
http://www.thomann.de/fr/vox_lil_night_train_nt2h_set.htm

Une petite démo

+1

Salut Bjeje, la forme ?