Quel tout petit ampli me correspondrait ?

• Publié par
    Hajduk
    le
Salut à tous,
Je viens de me remettre à la guitare après très, très longtemps sans jouer, et le constat est amer : je n'y connais plus rien en matériel.
En revanche, ce que je sais, c'est que mon ampli de 60W sera inutilisable dans mon studio aux cloisons très fines et à l'isolation approximative !
Après une recherche sur le forum, je suis tombé sur un comparatif d'amplis de 15W, mais j'ai peur que là encore, la puissance ne soit largement excessive...
J'expose donc ma recherche :
J'ai une Axis, je cherche un son plutôt rock et puissant, dynamique, mais à très faible volume ! J'ai lu ici même que même certains 5W risquaient de faire trembler des murs standards (donc de faire exploser les miens) quand ils étaient poussés au-delà de la moitié du volume...
Quel conseil me donneriez-vous, pour un budget de 300-400€ maximum ?
Est-il utile d'avoir deux canaux (et accessoirement : existe-t-il des si petits amplis à deux canaux) ? Vaut-il mieux rester sur mon Pod 2 branché sur enceintes ou casques que de me brancher à un petit ampli dont le son serait de moindre qualité (j'en doute, mais bon !) ?
Merci d'avance
Marshall JCM 2000 TSL 601, ampli lampes 3 canaux 60W, 650€, pas cher, bon état, à venir chercher à Nancy :
https://www.guitariste.com/for(...).html
marmadoise
Je voulais te répondre, mais ma copine, me dit "aller dépêche toi !"

Car, ont va être en retard !

T’inquiète, ont va bientôt te répondre…..j’y vais, je vais me faire engouler !

Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
bjeje a écrit :
http://www.thomann.de/fr/vox_lil_night_train_nt2h_set.htm

Une petite démo

+1

Salut Bjeje, la forme ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le
Salut Hamer...la forme est bonne merci Et toi ? Puique tu es devant ton écran, j'en déduis que tu as laissé la Gretsch se reposer un peu
De retour !
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Ca va ça va... Là un peu pressé avec tous ces événements perso, donc pas vraiment le temps de bien connaitre la bête, ça viendra.
Remarque, le plaisir est encore plus fort quand les choses se font attendre Toujours content de ton Koch ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le
le Koch Studiotone est l'ampli parfait pour moi, l'ajout d'un 2x12 est vraiment bénéfique et je m'éclate vraiment Et toi, enfin vous, c'est pour quand ??
De retour !
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
bjeje a écrit :
le Koch Studiotone est l'ampli parfait pour moi, l'ajout d'un 2x12 est vraiment bénéfique et je m'éclate vraiment Et toi, enfin vous, c'est pour quand ??

Super ampli ! De notre côté, c'est prévu pour le 4 ou 5 février, dans ces eaux là...

bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le
Hamer59 a écrit :

Super ampli ! De notre côté, c'est prévu pour le 4 ou 5 février, dans ces eaux là...

Génial !! 2011 ne pouvait pas mieux commencer
De retour !
Hamer59
bjeje a écrit :
Hamer59 a écrit :

Génial !! 2011 ne pouvait pas mieux commencer

Si avec du vin, des filles et du Rockcab' ! Mais je ne me plains pas

bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le
Jamais satisfait toi hein ??
De retour !
bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le
AceFireForce117 a écrit :
Huum Hum... Désolé de casser l'ambiance mais j'ai actuellement quelque chose à dire qui n'est pas hors sujet !

Fais chi*r !! On était bien là, détendus et tout...si tu as des trucs intéressants à raconter, bah crée un autre sujet !!
De retour !
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Salut

Regarde du coté du jet city, un son marshall/soldano, ca devrait convenir a ce que tu recherches !
Je ne sais pas comment il s'en sort a bas volume, a d'autres de le dire a ma place

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
  • Publié par
    Hajduk
    le
Bon, je up, car c'est bientôt mon anniversaire, que je dois choisir un cadeau... et que ce sera un petit ampli !
Après pas mal de recherches ici même, sur youtube, etc., j'ai présélectionné quelques modèles... mais difficile de choisir entre eux !
Bugera V5 : a priori il aurait tout pour plaire, pas cher, prise casque et atténuateur, le son overdrivé est très sympa... mais ce que j'ai entendu sur youtube me laisse penser que les sons clairs manquent un peu de punch. Qu'en pensez-vous ?
AC4TV/AC4TV mini : celui qui jusqu'à maintenant sonne le mieux à mes oreilles, un son clair qui m'a l'air bien défini, un petit côté vintage dans la distorsion qui est pas pour me déplaire et un atténuateur... problème : plus cher (bon, ça va encore) mais surtout pas de prise casque !
Et une question que je me pose concernant l'AC4TV mini, sur lequel j'ai beaucoup de mal à trouver des critiques/avis/samples : est-ce qu'il sonne aussi bien que l'AC4TV ? S'il me vient l'envie de le brancher sur un cab, est-ce que j'aurai autant de volume qu'avec un AC4TV ? (en gros : il n'y a que la taille du HP qui change ?)
Quid de l'AC4TV8 ? Introuvable sur thomann, j'ai vu que certains en avaient sur un autre forum, où peut-on le trouver ?
Quelqu'un peut choisir à ma place, svp ? :p
Accessoirement, lequel des deux est le plus polyvalent selon vous (j'ai bien ma petite idée, mais bon !) ?
Lequel s'accommoderait le mieux d'une pédale de disto, dans l'hypothèse où j'aurais besoin de jouer un truc très saturé du type métal ? Puisque la disto "naturelle" de l'AC4TV me semble carrément typée blues/rock, j'aimerais savoir si avec une pédale appropriée je pourrai aller chercher des sons assez "lourds" !
Merci d'avance
Marshall JCM 2000 TSL 601, ampli lampes 3 canaux 60W, 650€, pas cher, bon état, à venir chercher à Nancy :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...