Bon, je up, car c'est bientôt mon anniversaire, que je dois choisir un cadeau... et que ce sera un petit ampli !
Après pas mal de recherches ici même, sur youtube, etc., j'ai présélectionné quelques modèles... mais difficile de choisir entre eux !
Bugera V5 : a priori il aurait tout pour plaire, pas cher, prise casque et atténuateur, le son overdrivé est très sympa... mais ce que j'ai entendu sur youtube me laisse penser que les sons clairs manquent un peu de punch. Qu'en pensez-vous ?
AC4TV/AC4TV mini : celui qui jusqu'à maintenant sonne le mieux à mes oreilles, un son clair qui m'a l'air bien défini, un petit côté vintage dans la distorsion qui est pas pour me déplaire et un atténuateur... problème : plus cher (bon, ça va encore) mais surtout pas de prise casque !
Et une question que je me pose concernant l'AC4TV mini, sur lequel j'ai beaucoup de mal à trouver des critiques/avis/samples : est-ce qu'il sonne aussi bien que l'AC4TV ? S'il me vient l'envie de le brancher sur un cab, est-ce que j'aurai autant de volume qu'avec un AC4TV ? (en gros : il n'y a que la taille du HP qui change ?)
Quid de l'AC4TV8 ? Introuvable sur thomann, j'ai vu que certains en avaient sur un autre forum, où peut-on le trouver ?
Quelqu'un peut choisir à ma place, svp ? :p
Accessoirement, lequel des deux est le plus polyvalent selon vous (j'ai bien ma petite idée, mais bon !) ?
Lequel s'accommoderait le mieux d'une pédale de disto, dans l'hypothèse où j'aurais besoin de jouer un truc très saturé du type métal ? Puisque la disto "naturelle" de l'AC4TV me semble carrément typée blues/rock, j'aimerais savoir si avec une pédale appropriée je pourrai aller chercher des sons assez "lourds" !
Merci d'avance