Quel VA - de 1500€, qui sonne british, et qui look bien!?

Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Bonjour à tous! Ca faisait un bail que j'étais plus venu!
Mon guitariste soliste s'est offert un beau H&K Trilogy, avec le cab H&K V30... comprenez mon désarroi!
C'est décidé, faut que j'passe au VA! (pour ceux qui n'avaient pas compris, je veux dire Valve Amp!)

Donc en gros je recherche:
    - une tête
    - 50 ou 100w
    - qui sonne assez british, bon clean, pannel de saturations large (du ptit crunch blues à la grosse satu)
    - à moins de 1500€ (neuf je précise, ce sera l'ampli... de ma vie ... et venez pas me dire de mettre plus, j'suis étudiant, pas encore le diplôme d'ingé civil! encore 5 ans...)
    - qui a un bon look! J'suis tombé amoureux de la finition H&K, mais j'vais pas prendre le Trilogy quand même! Si???

J'vois rien d'autre pour l'instant, mais j'éditerai s'il le faut!

J'aimerais faire une liste, et puis tout comparer!

Merci

Liste

H&K Trilogy (?)
Orange Rockerverb 100 ou 50H
Modifié le 11/03/2006 à 18:48
bigbear
  • Publié par
    bigbear
    le
Orange rockerverb 50 ou 100
darkproject
Mmmh, chez Orange tu pourrais trouver ton bonheur peut etre, moi meme je pense que je vais faire une petite commande chez un de leur distributeur prochainement!
La tete Rockerverb 50 pourrait convenir à ce que tu recherches, et rentre a priori dans ton budget.
Enfin je te dis ça car cette marque d'amplis anglaise m'attire beaucoup, mais je n'ai pas encore testé personellment, mais n'hésites pas à aller faire un tour sur le topic dédié à ces amplis, il y a pas mal d'infos
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
C'est vrai que la Rockerverb pourrait me convenir... je rajoute dans la liste!
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Quoique l'Orange sonne trop gras pour moi... j'voudrais quelque chose de plus fluide, mais pas trop compressé...
Trilogy toujours en tête de liste donc...
bigbear
  • Publié par
    bigbear
    le
Tu as tort de ne pas aller essayer !!! Il y en a chez Key Music à St Niklaas (je vois que tu es en Belgique )
blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le
pourquoi que du neuf? un ampli doccase en bon etat te permetterait de taper dans une gamme d'amplis qui neufs sont superieurs a 1500euros! Sinon pour le neuf a ce prix la le laney VH100 est pas mal je dirais, un Carvin legacy, une Engl Blackmore... mais yen a plein dautres (laboga etc...)
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
Matamp GTO !!!
marcelfonfon
blavod a écrit :
pourquoi que du neuf? un ampli doccase en bon etat te permetterait de taper dans une gamme d'amplis qui neufs sont superieurs a 1500euros! Sinon pour le neuf a ce prix la le laney VH100 est pas mal je dirais, un Carvin legacy, une Engl Blackmore... mais yen a plein dautres (laboga etc...)

Tout à fait d'accord, pourquoi du neuf? moi mon rack c'est aussi l'ampli de ma vie, et j'ai pris ca en occas'... ca marche pas moins bien, et je sors le son que je veux... comme en plus j'avais pas les 1500 euros à cracher et que je l'ai trouvé pour moitié moins, ben je suis content
madchap
peut etre une studio reverb....c'est tres type british justement...l'overdrive
est tres bonne et ne demande qu'un coup de pouce pour arracher!, le
crunch est tres reussit aussi,... le seul hic c'est le clean, non pas au niveau
de la qualite car il est vraiment super, mais du point de vue du volume car
il crunche assez vite....mais il est tres receptif aux differentes grattes... a
tester donc! ....
crepetou
Franchement on pourra te donner une liste d'ampli mais ca veut pas dire que celui que tu aimes est dedans ....

En plus si tu commences à peine dans l'amplification à lampes tu vas pas pouvoir trouver ton bonheur du premier coup et avoir l'ampli de ta vie en un essai ... choisir son ampli "fetiche" ca prend du temps de la recherche et de l'ecoute !!!

J'en suis à ma 7ème tête et je commence à trouver ce que je recherche ... et en plus il y a un autre facteur c'est que ton style changera dans le temps, ton oreille changera tes gouts changeront et ton ampli devra s'adapter à tout ca ...
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
crepetou a écrit :
... et en plus il y a un autre facteur c'est que ton style changera dans le temps, ton oreille changera tes gouts changeront et ton ampli devra s'adapter à tout ca ...

C'est un peu pour ca que je recherche un minimum de polyvalence.
Ah oui encore un truc... 3 canaux min... càd 1 clean, 1 crunch et 1 lead...

Le Fallen Angel 60, il donne quoi?
J'viens de lire cet avis... http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Evidemment c'est pas très cher comme tête... mais s'il tient la route?
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
3 canaux ???

Pfiou, tout ça

C'est marrant mais avec ma tête Marshall monocanal, j'arrive à en avoir 3 voir 4 aussi...grâce à une simple overdrive

Hop je tourne le potard de ma guitare : Son clair
J'enclenche l'overdrive : Tit son crunchy

Je remonte le potard sans l'overdrive hein : Le crunch qui tue de chez Marshall
J'enclenche l'overdrive : Un gros canal lead avec un son qui tue...

Faut chercher LE son que l'on veut, sans forcement vouloir une usine à gaz

Sinon pour l'ashdown, je l'ai eu, et j'ai trouvé ça bof au final, ça sonne un peu froid et c'est pas vraiment typé British...un métal un peu brut je dirai
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
3 canaux qui sonnent British ? Bogner Ecstasy, je vois que ça....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...