Quelle amp choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Motherfikus
bbdaps a écrit :
"une disto chaude et puissante", tellement chaude et puissante qu il est obligé d rajouter une bbpréamp ..ça me fait toujours rire....Sinon la délivrance et un bon choix au niveau de la polyvalence mais si tu veux jouer du metal bien couillu tu seras obligé de lui coller un préamp en façade!La savage ce débrouille mieux dans ce domaine!

Non mais tu rigoles toi ou quoi ? T'as déjà jouer sur une VHT ??? Vas sur youtube, écoute ce que donne l'ultra lead et prépare les mouchoirs.
 user
bbdaps
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bbdaps
    le
ON PARLE BIEN D UNE Délivrance Rigolo ET PAS D UNE CLX OU ULTRA LEAD!!!!!!!On melange pas tout monsieur!
bbdaps
  • Publié par
    bbdaps
    le
Il y a une grosse difference entre une clx/ultralead et une délivrance!
Motherfikus
Je parle du grain VHT et tu peux prendre tout les modèles que tu veux, tu retrouveras ce grain typique VHT..
 user
Motherfikus
Et puis j'ai jamais vu quelqu'un mettre un préamp pour la disto sur une deliverance faut etre cintré violent..
 user
bbdaps
  • Publié par
    bbdaps
    le
et une bbpréamp c quoi à ton avis ....de la reverb ou du delay!
Motherfikus
Et ben alors pourquoi tu dis "tellement chaude et puissante qu il est obligé d rajouter une bbpréamp "

Soit ça a un sens subliminal, soit je suis profondément con.
 user
bbdaps
  • Publié par
    bbdaps
    le
Et puis faut arreter de se masturber avec VHT qui n existe plus dailleurs................Il y a d autre marque qui propose les mêmes prestation!
bbdaps
  • Publié par
    bbdaps
    le
tu dois être ...... j abdique!
Motherfikus
Tu t'emballes tout seul. Y'en a qui serait prêt a tuer père et mère pour une strat 62' ou une LP 54'. Les gouts et les couleurs ça se discute pas.

Le bb preamp jouera juste sur les textures.. Ajouter du gain a un VHT, je persiste AUCUN INTERET. Déja que le voicing est assez énorme de la deliverance.

Bref, on s'emballe tout les deux ! Je n'ai pas d'actions chez VHT, Soldano sonne monstrueux, Laboga, Nos, MESA aussi...

Un seul mot d'ordre : ESSAYER.
 user
bbdaps
  • Publié par
    bbdaps
    le
Rare sont les amplis qui n ont pas besoin d'artifice et je trouve domage d en utiliser..ou ça cache qqle chose ou un manque de...bref! Sinon je suis d accord sur tes 3 dernieres lignes!
Invité
mais c'est vrai que le VHT prend bien les pédales , quand on voit tristan klein et aussi une autre vidéo avec une universe et une tubescreamer ... y'a moyen d'avoir des sons terrifiants ...

par contre , ce serait plus pour enrichir le grain que pour vraiment rajouter du gain ... pour le coup du truc VHT , c'est jamais qu'un son "boutique" et ouais un certain crémeux on va dire ...

mais c'est con , parce que si on veut plus de gain ou un grain plus hard y'a une chiée de micros et en faisant quelques essais on tombe sur des grains très intéressants (cf mon SH6 sur mon ibanez , une réussite ... ça décoiffe oO) et donc du coup avec un très bon ampli j'irais plus chercher dans les micros celui qui va me donner le grain kikekoi qui va trop bien avec mon ampli et qui va me sortir un son de ouf ! pareil pour les HP je présume et les lampes ... rien qu'avec tout ça on peut changer légèrement le son et le feeling du truc ... et avoir pile le son ^^

en plus , deliverance = délivrance , le principe c'est de n'avoir qu'un monocanal , sans boucle , comme dans le temps , pour délivrer ton son et le dénaturer le moins possible ...

puissance , chaleur , crémeux , texture ... (bientot on va dire l'un a plus de couilles que l'autre) zetes surs qu'on parle de guitare là ? :mdr: (ok je sors ... )

sinon , là , vu la liste d'amplis , faut essayer ! mais s'il aime bien les sons tranchants (metalzone ? j'ai cru lire ça ... ) les ENGL , surtout la savage 60 devraient le combler !
bbdaps
  • Publié par
    bbdaps
    le
"mais c'est con , parce que si on veut plus de gain ou un grain plus hard y'a une chiée de micros et en faisant quelques essais on tombe sur des grains très intéressants (cf mon SH6 sur mon ibanez , une réussite ... ça décoiffe oO) et donc du coup avec un très bon ampli j'irais plus chercher dans les micros celui qui va me donner le grain kikekoi qui va trop bien avec mon ampli et qui va me sortir un son de ouf ! pareil pour les HP je présume et les lampes ... rien qu'avec tout ça on peut changer légèrement le son et le feeling du truc ... et avoir pile le son ^^

en plus , deliverance = délivrance , le principe c'est de n'avoir qu'un monocanal , sans boucle , comme dans le temps , pour délivrer ton son et le dénaturer le moins possible ... "

+1000
blablatus
vous vous battez pour moi c mignon

lol

merci pour tous ces conseils

à dire vrai j'ai déjà essayé le Deliverance (j'aime), le Engl Savage aussi mais en 120 (j'aime) et le soldano j'ai entendu assez de samples ça me plait aussi

les 3 me plaisent (les autres je me doute que ce doit être de la tuerie aussi avec les samples que j'ai entendu)

je voulais juste des avis de tous le monde pour voir les pour et les contre

et je vous remercie de votre contribution
bbdaps
  • Publié par
    bbdaps
    le
Y a pas de quoi!Si t as d autres questions ça sera avec plaisir!
Motherfikus
Et tiens nous au courant pour ton choix final. Tu nous fera une petite review !!
 user

En ce moment sur ampli et préampli guitare...