mais c'est vrai que le VHT prend bien les pédales , quand on voit tristan klein et aussi une autre vidéo avec une universe et une tubescreamer ... y'a moyen d'avoir des sons terrifiants ...
par contre , ce serait plus pour enrichir le grain que pour vraiment rajouter du gain ... pour le coup du truc VHT , c'est jamais qu'un son "boutique" et ouais un certain crémeux on va dire ...
mais c'est con , parce que si on veut plus de gain ou un grain plus hard y'a une chiée de micros et en faisant quelques essais on tombe sur des grains très intéressants (cf mon SH6 sur mon ibanez , une réussite ... ça décoiffe oO) et donc du coup avec un très bon ampli j'irais plus chercher dans les micros celui qui va me donner le grain kikekoi qui va trop bien avec mon ampli et qui va me sortir un son de ouf ! pareil pour les HP je présume et les lampes ... rien qu'avec tout ça on peut changer légèrement le son et le feeling du truc ... et avoir pile le son ^^
en plus , deliverance = délivrance , le principe c'est de n'avoir qu'un monocanal , sans boucle , comme dans le temps , pour délivrer ton son et le dénaturer le moins possible ...
puissance , chaleur , crémeux , texture ... (bientot on va dire l'un a plus de couilles que l'autre) zetes surs qu'on parle de guitare là ? :mdr: (ok je sors ...
)
sinon , là , vu la liste d'amplis , faut essayer ! mais s'il aime bien les sons tranchants (metalzone ? j'ai cru lire ça ... ) les ENGL , surtout la savage 60 devraient le combler !