Quelle amp choisir ?

blablatus
Bonsoir tout le monde

ayant très envie d'une nouvelle tête d'ampli (le son de ma H&K tube 100 m'a lassé, bien que depuis qu'elle soit retubée en Ecc83 marshall, elle est un grain différent, nettement plus jouissif)

et donc j'hésite entre différentes têtes d'amplis !

ça fait 2 voir 3 mois que je regarde les petites annonces et j'ai pu me faire une idée de ce qui m'intéressait !

budget: 1200€ MEGA MAX (fdp in)

voici les amplis qui captivent mon attention (bien plus que ma copine en tenue légère heureusement qu'elle n'est pas sur ce forum ^^)

- ENGL Savage 120 ou 60 watt
- Soldano Avenger 50 watt
- VHT deliverance 60 watt
- Soldano Hot Rod 50 (j'en ai pas encore vu d'occaz mais bon)
- N.O.S Custom amp 60 ou 100 watt (6l6 ou el34)
- Hiwatt higain 50 SER

et j'ai cru voir un combo: Soldano reverb o sonic 100 watt

donc sachant que j'ai un baffle soldano déjà, je me demandais avec quoi je pourrai le coupler (même le combo soldano serait intéressant ^^)

ce que je cherche:

(monocanal ou multicanaux ce n'est pas un problème !)

une sortie préamp (pour brancher le rockman)

EDIT: VOILA LA PARTIE DISPARUE DE MON MESSAGE

niveau son:

-un son clair rond, chaud, doux

-une bonne saturation soit bien hard soit bien metal, mais qui soit bien à bloc car je joue principalement dans le même registre que:

- Dream Theater (rock metal prog)
- Anorexia Nervosa (Black sympho)
-Arcturus (black, atmo, avant gardiste)

tout en sachant que: je joue sur Tom Anderson et Fernandes, que je joue en MI et en DO et que j'aime jouer sur des amplis purs (les seuls effets que j'envisage sont delay et chorus et si le style demande une saturation plus poussée et que l'ampli ne le permet pas, une MT-2)

(je veux aussi quelque chose qui enterre mon H&K tube 100 ^^)

donc je laisse la parole aux connaisseurs et vous remercie de vote contribution
bbdaps
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bbdaps
    le
je te dirais déjà ce qui t interesse le plus , à savoir mono canal voir plus...50w ou 100w ...boucle d effet serie ou paralelle..tu vois ce genre de chose.Ce qui est trés important dans le choix de ton future ampli!Savoir ce que tu veux en faire!!?
blablatus
merci de l'intérêt

pour ce qui est du nombre de canaux, j'ai mentionné que ça n'avait pas d'importance, donc mono ou multicanaux !! ^^

la boucle d'effet, étant donné que je joue très très très très peu avec des effets, ça n'a pas d'importance non plus ^^
bbdaps
  • Publié par
    bbdaps
    le
OUps je n ai pas bien lu au sujet du nombre de canaux....Sinon si c juste une question de Son on ne pourra pas vraiment t'aider et les réponses à tes question n seront pas trés objectif!Surtout que tous les amplis que tu as mentioné son bon!faut tester y a pas vraiment le choix, toi seul pourras définir ce qui te correspond!
bbdaps
  • Publié par
    bbdaps
    le
Et tu vois des réponses trés objectives commence à arriver......
Sinon tu joues quoi comme style !
blablatus
ooh je viens de me rendre compte que la moitié de mon message c'était effaçé
car je disais le style que je jouais toussa toussa !
j'édite !
Motherfikus
C'est toujours le probleme de ce genre de post... Il donne pas son style et il nous propose 6 têtes d'ampli toutes aussi bien les unes que les autres (dans leur domaine). Moi j'donne mon avis.
 user
bbdaps
  • Publié par
    bbdaps
    le
Et ton avis concernant Fryette (vht) c t pout quelle style ?
blablatus
Motherfikus a écrit :
C'est toujours le probleme de ce genre de post... Il donne pas son style et il nous propose 6 têtes d'ampli toutes aussi bien les unes que les autres

désolé
mon post a été coupé

dedans je donnais le style que je jouais
le set que j'utilise

je pense l'avoir fait complet mais il s'est effacé a moitié
Motherfikus
VHT c'est tout à fait polyvalent mais vu les têtes d'amplis qu'il a cité j'en ai déduit que c'était surtout pour du metal (ou du moins gros gain)

La deliverance a vraiment une palette de son énorme (cf. le test de M. Klein sur youtube). Un grain unique à essayer bien sur, une disto chaude et puissante, et un clean un poil en retrait mais quand même assez claquant.
 user
bbdaps
  • Publié par
    bbdaps
    le
Il serait domage d utiliser une MT-2 concernant ces amplis....Sinon tu joues des styles bien differents,donc il te faut un ampli polyvalent!
Motherfikus
Bah vends ça et en vitesse... Si le son de la MT-2 te plait, oriente toi plus vers ENGL (screamer par exemple) son rempli d'aigues (voir criard comme son nom l'indique)..
 user
bbdaps
  • Publié par
    bbdaps
    le
"une disto chaude et puissante", tellement chaude et puissante qu il est obligé d rajouter une bbpréamp ..ça me fait toujours rire....Sinon la délivrance et un bon choix au niveau de la polyvalence mais si tu veux jouer du metal bien couillu tu seras obligé de lui coller un préamp en façade!La savage ce débrouille mieux dans ce domaine!
Motherfikus
bbdaps a écrit :
"une disto chaude et puissante", tellement chaude et puissante qu il est obligé d rajouter une bbpréamp ..ça me fait toujours rire....Sinon la délivrance et un bon choix au niveau de la polyvalence mais si tu veux jouer du metal bien couillu tu seras obligé de lui coller un préamp en façade!La savage ce débrouille mieux dans ce domaine!

Non mais tu rigoles toi ou quoi ? T'as déjà jouer sur une VHT ??? Vas sur youtube, écoute ce que donne l'ultra lead et prépare les mouchoirs.
 user

En ce moment sur ampli et préampli guitare...