Quelle amp choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Motherfikus
Et tiens nous au courant pour ton choix final. Tu nous fera une petite review !!
 user
Invité

c'est vrai qu'entre soldano , VHT (fryette actuellement , je crois) et les grosses grosses ENGL dur de choisir ... mais attention , sortez le champagne ! parce que c'est du tout bon !

si t'aimes bien les ENGL , j'ai entendu énormément de bien de la savage 60 , et sinon les soldano aussi c'est de très bons amplis (j'adore personnellement le son qui en sort sur des skeud , toussa , mais j'ai jamais pu en croiser un vrai) tu peux aussi te renseigner sur l'ENGL ritchie blackmore ...

sinon y'a les NOS , tu en avais parlé et là tu peux voir avec les gars pour qu'ils te fassent un ampli aux petits oignons et à choisir ... visiblement t'aimes bien le voicing un peu marshallien mais en plus moderne ... donc essaye d'en parler avec eux et de voir ce qu'ils peuvent faire . Ou achètes un plexi et emmène le chez VHM , c'est une bonne option aussi ... ce que je ferais si c'était pour ma pomme ^^

déja niveau cab , j'avais une connaissance qui en avait un et ca dé-chire ! je te conseille de te gaver a ce niveau-là parce que ça va apporter l'amplification mécanique (acoustique) de ton ampli , un peu comme la caisse de résonnance d'une guitare ... et c'est ce qui va participer a la dynamique et fabriquer la projection ...

et oui tiens nous bien au jus ça m'intéresse !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
bbdaps a écrit :
"une disto chaude et puissante", tellement chaude et puissante qu il est obligé d rajouter une bbpréamp ..ça me fait toujours rire....Sinon la délivrance et un bon choix au niveau de la polyvalence mais si tu veux jouer du metal bien couillu tu seras obligé de lui coller un préamp en façade!La savage ce débrouille mieux dans ce domaine!

Le cas de Tristan (car c'est lui dont on cause) est bien spécifique. Il joue en legato à 0,01 de volume (avec des murs en carton et des voisins hystériques), il a besoin d'une quantité de gain hallucinante que quasiment aucun ampli ne peut offrir. D'ailleurs si on prête l'oreille, on entend ses coups de médiator aussi fort que le son de l'ampli.
Sinon, quand on utilise un Deliverance en vrai, on n'a évidemment pas besoin de rajouter de gain....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Motherfikus
Gillou a écrit :
bbdaps a écrit :
"une disto chaude et puissante", tellement chaude et puissante qu il est obligé d rajouter une bbpréamp ..ça me fait toujours rire....Sinon la délivrance et un bon choix au niveau de la polyvalence mais si tu veux jouer du metal bien couillu tu seras obligé de lui coller un préamp en façade!La savage ce débrouille mieux dans ce domaine!

Le cas de Tristan (car c'est lui dont on cause) est bien spécifique. Il joue en legato à 0,01 de volume (avec des murs en carton et des voisins hystériques), il a besoin d'une quantité de gain hallucinante que quasiment aucun ampli ne peut offrir. D'ailleurs si on prête l'oreille, on entend ses coups de médiator aussi fort que le son de l'ampli.
Sinon, quand on utilise un Deliverance en vrai, on n'a évidemment pas besoin de rajouter de gain....

Merci Gillou de confirmer mes propos
 user
Invité
effectivement ... c'est bien vu

et là en plus on se rend compte d'une chose : perso , je joue presque en crunch , tout le temps . Et je shredde comme ça , avec très peu de gain tellement peu que la plupart des gens ont du mal a jouer avec mes réglages et d'un autre côté quand j'essaie un ampli d'un pote avec ses réglages tu vois qu'il a 4 tonnes de gain et que j'ai du mal a sortir un truc aussi net qu'avec mes réglages ...

donc finalement moi , par exemple , j'ai besoin que d'un crunch (du coup je me priverai pas de jouer sur un truc style VOX AC30CC avec une BB preamp par exemple et un vrai bon compresseur , parce que ces trucs font des miracles) là ou d'autres ont vraiment besoin d'une forte quantité de gain , d'ou l'histoire d'adéquation entre le matériel et le style de jeu
blablatus
Hello !

désolé si je n'ai pas répondu de toute la journée car aujourd'hui j'ai testé les amplis:

sur marseille je connaissais quelqu'un qui vendait un Savage 120, je connais quelqu'un d'autre qui possédait un Soldano Avenger 50 et un ami possède la Déliverance !

et y'a rien à faire; les 3 me plaisent !

ils ont chacun leurs points forts:

- le savage 60 ou 120 (le plus gros de ENGL selon moi) multi canaux, un son de tueur ! boucle d'effet

- VHT, une réserve de gain impressionnante, des réglages très versatiles

- Soldano, un son clair terrible et la satu est niquel pour le rock bien lourd! et pis Soldano quoi (cette marque m'a toujours fait baver quand j'étais plus jeune ^^, mais bon ça ne rentre pas en ligne de compte dans mon choix)

et leurs défauts:

-Savage 60 ou 120; du souffle, et peut être un son clair pas si niquel que ça :/

-VHT deliverance, pas de sortie préamp !! (et premier prix chez VHT ?)

-Soldano Avenger 50, pas de sortie préamp et disto limitée pour le métal

donc.........j'en suis toujours au même point !!

sachant que j'ai demandé des conseils à mister Gillou (que je remercie d'ailleurs), il m'a conseillé de mettre une pédale avec sortie préamp, mais le problème c'est que j'essaye de m'encombrer le moins possible de pédale !
bbdaps
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bbdaps
    le
Sinon tu veux pas sortir des sentiers battu et te diriger vers d'autres marques?!
je pense que tu pourrais trouver ton bonheur ailleurs avec des têtes qui ne soufle pas ou quasiment pas sans à avoir de mettre d'artifice pour gonfler le son même à bas volume qui soit versatiles; que tu peux spliter en 50/100w avec boucle deffet et toutes autres sorties...avec un vrai son claire à un prix trés abordable!
blablatus
bah on va dire que:

je suis anti peavey,
je n'aime pas marshall (sauf les vieux JCM 800 intouvables)

H&K j'ai déjà testé mais je me suis un peu lassé

Rivera je possède déjà un custom shop

N.O.S j'aimerai bien mais trop cher et y'en a plus d'occase en ce moment (dans ma tranche de prix)

Fender: pas du tout le son que je recherche

Ibanez (je pense au Thermion) il faut son baffle spécifique, hors j'ai mon soldano

Laboga: je n'aime pas le son

Orange: trop british pour moi

Mesa Boogie, la mark V est introuvable ^^ et le Triaxis j'ai déjà donné, je vais pas m'y remettre (même si c'est bien bon)

Laney: je n'aime pas cette marque

et les autres marque que je n'aurai pas cité comme Bogner, Diezel, Vox, Crate, Randall; ça m'intéresse pas !

(je suis chian hein ops

non sincèrement je bave devant ceux que j'ai cité, Engl Savage, VHT Deliverance, Soldano
bbdaps
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bbdaps
    le
Sacré dilemme!
Motherfikus
Dans ce cas on peut rien faire pour toi...
Pour le souffle du savage, tu te prends le noise gate de chez ISP et c'est terminé... après le clean tu pourras pas y faire grand chose mais c'est vrai que c'est le point faible d'ENGL..
 user
blablatus
j'ai déjà l'ISP decimator ^^
Motherfikus
Ah bah dans ce cas, tu peux foncer tranquil pour le savage si le clean ne te dérange pas trop !
 user
blablatus
un nouveau vient d'entrer en ligne de compte:

Laboga Mr Hecktor
Invité
haaa , la laboga ... c'est compréhensible ! j'adore la alligator perso , mais elle est introuvable et bien sûr elle vaut une fortune :'/
blablatus
en fait mise à part le fait que j'aime le grain de chaque tête en saturation, voici les défauts de chacune:

Soldano avenger: pas de sortie préamp

Engl savage: un clean pas top

VHT deliverance: pas de sortie préamp

Laboga: pas assez versatil
blablatus
bon bah ampli acheté ça y'est !

faute d'un bon clean: le Engl savage a été zappé

faute d'un clean moyen: les Soldano Avenger et HotRod sont passés malheureusement à la trappe

faute d'une impossibilité de switcher avec une AB box du son clair au saturé, le VHT Deliverance a été rayé

donc le Laboga est acheté et devrait arriver d'ici 2/3 jours !

(PS: une Sig_X VHT en vue bientôt, si le Laboga ne m'aime pas ? )

donc merci à tous pour vos conseils ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare...