Quelle Ampli à Lampe dois-je acheter ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxxtro
johnfru a écrit :
N'importe quel ampli de plus de 1w tout lampes sera trop puissant pour ton appart . Pour une utilisation en appart, je te conseillerai de te tourner vers les amplis à modélisation, qui sonnent bien à bas volume, contrairement aux amplis à lampes .
Sauf avec des EL84 ! Qui sonnent tres bien a bas volume !

Donc Laney VC30, Classic 30 de Peavey, etc...

La modélisation ça sonne pareil tout le temps certes, mais bon...

Puis-je rappeler le titre ? : "Quelle Ampli à Lampe dois-je acheter ?"
cougardarksoul
Ben moi c'est pareil à fond en 25 W sur la Marshall 30th c'est la boucherie on m'entend jouer à 500 mètres à la ronde quand je suis dehors J'imagine même pas à 100 W plein balle
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
Maxxtro
cougardarksoul a écrit :
Ben moi c'est pareil à fond en 25 W sur la Marshall 30th c'est la boucherie on m'entend jouer à 500 mètres à la ronde quand je suis dehors J'imagine même pas à 100 W plein balle
Et il y a quoi comme lampe dedans ?
krêp'gigi
cougardarksoul a écrit :

j'ai joué sur cette bête en 100w en appart : je trouve que les crunchs sonnent bien à bas volume ... pas autant qu'à hut volume c'est sur mais je ne l'aurais pas changé pour un ampli à modélisation !
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
  • Publié par
    Aleksi
    le
De toute façon, un ampli à lampe, pour que ça sonne il faut pousser le volume. Etre en appart' avec un lampe je ne pense pas que ça vaut vraiment le coup! Pour mon experience personnelle l'ampli à lampe donne de son mieux à haut niveau sonore. L'ampli à transistor à bas volume fonctionne bien. Après, tout dépends des goûts. Je regretterais toute ma vie d'avoir acheté un Marshall VS 265!
Et je suis d'accord par rapport au Classic 30. Superbe bête! Un son très bon, mais malheureusment très fragile physiquement. Mais bon, tu joue pas au foot avec dans ta chambre non?!
Maxxtro
Moi je suis en apparte et je joue sur un ampli a lampes, et je vois pas ou est le problemes !!
krêp'gigi
Aleksi a écrit :
De toute façon, un ampli à lampe, pour que ça sonne il faut pousser le volume. Etre en appart' avec un lampe je ne pense pas que ça vaut vraiment le coup! Pour mon experience personnelle l'ampli à lampe donne de son mieux à haut niveau sonore. L'ampli à transistor à bas volume fonctionne bien.

oui ... ça c'est bien connu ...mais tout dépend de l'utilisation globale quon fait de son ampli! J'utilisais mon Marshall en repet et concert, et dans ce cas, mon propos est de dire que même en appart, il y a moyen de bosser en se faisant plaisir.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur amplification...