Quelle Ampli à Lampe dois-je acheter ?

manu741
  • Publié par
    manu741
    le
Bonjour, je suis intérrésé par un ampli à lampe je voudrais avoir quelques idées, à savoir que j'aime le Blues et Rock, et j'habite en appartement donc je pense que 30W c'est déja vachement puissant ?
Pas de budjet précis.
Merci d'avance.
krêp'gigi
le peavey classic 30 a la cote en ce moment, 30 W tout lampe, son tres blues rock voire hard et pas cher en plus, 555 euros chez thomann. Tres versatile. ...et oui..30 w lampes c'est déjà tres puissant en appart
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
avec un 30 watts à lampe tu peux jouer avec un batteur alors pour ta chambre...
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
wolfen91
Je suis d'accord avec tout ce qui c'est dit, je possède un classic tubes 30, et comme tu le dis, c'est suffisament puissant, mème en répète ou en live !

Je ne saurai que trop te le conseiller !
manu741
  • Publié par
    manu741
    le
Ok mais pas trop puissant pour l'appartement ?
Même à faible volume le son et surtout les saturations passe bien ?
ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le
un matchless C15
mais après faut assurer coté budget
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
guix
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    guix
    le
le laney 30w class A a lampe son vraiment tre bien je te les conseil budget 750/ 800euro c du pas trop cher!
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le
Oui Laney VC30, très bon matos
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
N'importe quel ampli de plus de 1w tout lampes sera trop puissant pour ton appart . Pour une utilisation en appart, je te conseillerai de te tourner vers les amplis à modélisation, qui sonnent bien à bas volume, contrairement aux amplis à lampes .
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
johnfru a écrit :
N'importe quel ampli de plus de 1w tout lampes sera trop puissant pour ton appart . Pour une utilisation en appart, je te conseillerai de te tourner vers les amplis à modélisation, qui sonnent bien à bas volume, contrairement aux amplis à lampes .

Le messe est dite... j'approuve !
gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le
johnfru a écrit :

La messe est dite? je joue sur un Soldano Astroverb (20w) chez moi, avec un son à tomber!
Bon, d'accord, c'est une maison, mais mes gosses dorment à l'étage avec 1 porte entre le hp et leur lit! de +, j'ai des voisins...
Aucun problème!
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
gorax a écrit :
La messe est dite? je joue sur un Soldano Astroverb (20w) chez moi, avec un son à tomber!
Bon, d'accord, c'est une maison, mais mes gosses dorment à l'étage avec 1 porte entre le hp et leur lit! de +, j'ai des voisins...
Aucun problème!

Hmm, t'as de la chance... j'avais un Subway Rocket dans mon appart, je jouais vraiment pas fort du tout, le son n'atait pas génial et les voisins, qui étaient 2 étages en dessous, venaient me saouler constament...

J'ai racheté un Flextone II XL, je joue à n'importe quel niveau avec une qualité correcte et mes voisins me lachent la grappe...

Cependant, qd j'étais chez mes parents (dans une maison), je jouais avec un son à tomber sur mon Subway même si mes petits frères dormaient dans la chambre à côté...
gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le
Et bien, j'avais justement ce Flextone avant le Soldano. Je l'avais acheté pour cette même raison (volume). En gros, il répondait à mes besoins, mais si j'avais 22000 sons sans en avoir 1 bon (c'est MON avis!)
J'ai posé le problème à Gillou et il m'a conseillé ce bijou!
Petit (40 x 40 x25cm) extremement lourd et bien fini. Des watts très chers, mais PARFAIT!
johnfru
Personnellement, j'habite en pavillon, donc je peux pousser le master de mon ENGL Screamer 50 à 1 . On m'entend jouer dehors, même avec le double-vitrage . Donc j'imagine qu'en appart je ne pourrai même pas jouer . Et en dessous de 1 au master, le son parait très fade, surtout en saturé . J'ose le dire, il sonne moins bien à bas volume que mon marshall transistor ! mais ce n'est qu'une expérience perso, ça dépend aussi des amplis à lampes
Maxxtro
johnfru a écrit :
Sauf avec des EL84 ! Qui sonnent tres bien a bas volume !

Donc Laney VC30, Classic 30 de Peavey, etc...

La modélisation ça sonne pareil tout le temps certes, mais bon...

Puis-je rappeler le titre ? : "Quelle Ampli à Lampe dois-je acheter ?"

En ce moment sur amplification...