Quelle ampli prendre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
special
un combo 50watt tout lampes d'occaz me semblerai répondre à tes attentes.

soyons fou, peut etre un Marshall?
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
el Cirujano
Marshall JCM800. Tu cites RHCP dans tes références son clair, et John utilise des têtes Marshall (Major et Jubilee). Donc déjà pour l'ampli, Marshall, parce je pense que c'est ce qui te conviendra le mieux.

Pour la pédale, Vox Cooltron Bulldog Distortion pour sa polyvalence, Metal Muff ou Metal Monster (plutôt Metal Muff). Sinon, tu peux utiliser une pédale pour booster un ampli déjà saturé. La il faut plutôt un overdrive, Ibanez TS ou MXR ZW44.

Pour l'Ibanez, le mieux est, si tu ne martyrises pas trop tes pédales, une TS7, car celle-ci est la plus facile des TS à modifier pour avoir LE son TS808. Par contre, son switch est peut-être un peu fragile...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Bodyraider
Si je prend une pedale justement c'est parce que mon overdrive sur l'ampli a lampe sera pas forcement tres bon (sauf certains cas). ENGL personne ne le connais?
Dysgorphe
ENGL jai tester le combo screamer,la tete fireball et j'avais un preamp+poweramp.bientot je recoit la powerball. ENGL sa arrache du slip pour le métal mais faut aimer le grain assez moderne,sérré qui tape dans les aigus mais les palm mute son énorme.
si ta une baffle deja jte conseil la fireball a 1000euro en vpc le gain a 12h sa suffit pour tout défoncer.
ENGL Powerball / 4*12 N.O.S / ESP Ldt 607-b nat :
http://www.youtube.com/profile?user=Dysgorphe
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
je comprend franchement pas comment on peut lui conseiller un jcm 800 qui est un ampli monocanal avec un énorme crunch (oui je sais on peut le booster jouer sur le volume de la gratte mais bref)
si tu cherches un bon son clair et une disto énorme essaie engl ça devrait te combler (a condition que le grain te plaise bien évidement)
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
c'est UN ampli et pas UNE, donc c'est "quel" ampli et non "quelle"
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
One-R a écrit :

un commentaire on ne peut plus judicieux
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
muse a écrit :
je comprend franchement pas comment on peut lui conseiller un jcm 800 qui est un ampli monocanal avec un énorme crunch (oui je sais on peut le booster jouer sur le volume de la gratte mais bref)
si tu cherches un bon son clair et une disto énorme essaie engl ça devrait te combler (a condition que le grain te plaise bien évidement)

Toi tu ne connais pas les JCM800 tsssssssss
Bodyraider
Ba moi non plus je ne les ai jamais essayer malheureusement...
Mais y en a plus en vente des combo JCM 800 50W(ou pas loin)?c'est plus que des occas non?
Bodyraider
Resalut tout le monde
j'ai tester quelque truc depuis et j'ai trouver que je JCM2000 est pas mal en clean et la disto aussi mais manque quand meme de patate c'est pour ca que je compte m'acheter aussi une Metal Monster.
ENGL j'ai tester le son clean su screamer qui est tres cristalin c simpa comme son , c'est pas du genre Red Hot Chilli Peppers mais c'est pas mal , pas contre coup de vraiment pas de bol le OD2 du screamer ne marchais plus
alors j'ai pas pu tester son gros son...
Vous en pensez quoi de la distortion du TSL?(pake je suis pas tt a fait sur de ce que j'ai essayer parce que j'ai pas pu tester a fort volume...)
metallik3
Bodyraider a écrit :
Resalut tout le monde
j'ai tester quelque truc depuis et j'ai trouver que je JCM2000 est pas mal en clean et la disto aussi mais manque quand meme de patate c'est pour ca que je compte m'acheter aussi une Metal Monster.
ENGL j'ai tester le son clean su screamer qui est tres cristalin c simpa comme son , c'est pas du genre Red Hot Chilli Peppers mais c'est pas mal , pas contre coup de vraiment pas de bol le OD2 du screamer ne marchais plus
alors j'ai pas pu tester son gros son...
Vous en pensez quoi de la distortion du TSL?(pake je suis pas tt a fait sur de ce que j'ai essayer parce que j'ai pas pu tester a fort volume...)

Moi je trouve que la TSL manque vraiment de patate. Le son est bon mais ca réagit mal au jeu. Et plus j'ai monté le son, plus j'ai ressenti ca !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Ben.oît
Je trouve aussi que les Marshaux sont de bonnes têtes pour du Rock, mais pas assez de pêche pour les parties saturées de Metallica, à moins de recourir une fois de plus à une pédale.

Selon moi, en prenant le temps de chercher, tu trouveras ton son sans y apporter je ne sais quel autre gadget.

Il y a tout un tas d'offres sur ce forum:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Excellent et très polyvalente (du bon son clair et de la grosse disto à souhait et la tête est increvable c'est un chassis de char d'assaut)

et là voici encore une de mes favorites:
https://www.guitariste.com/for(...).html
J'adore ENGL, là aussi tout y est de superbes sons clairs et de la grosse disto.

Il y a aussi des 2X12 sur le forum qui commencent à 200€, tu serais dans ton budget et t'aurais pas besoin de rajouter une pédale bouffeuse de signal.

PS: je suis d'accord avec "One R" : ampli est un garçon donc 'quel'!
Es könnte auch anders sein
blackrandy
ca semble une aberration de rajouter une pedale pour avoir plus de gain sur un ampli a lampe
y'a pas mal d'ampli high gain qui ont un canal clair en plus en okaz tu peux les trouver pour pas tres cher genre peavey ultra d'okaz pour quasiment le mm prix qu'une tete vlaveking ou encore chez engl si on aime le grain sec et precis
en tout cas pas la peine de rajouter une pedale dedans
special
muse a écrit :
One-R a écrit :

un commentaire on ne peut plus judicieux

je rejoins one r,

luttons contre l'illetrisme et l'anaphabetisme ambiant!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...