Quelle ampli prendre?

Bodyraider
Salut a tous

(dsl de revenir sur le sujet )
Voila je vais m'acheter un ampli pour faire de la scene bon je veux pas mettre une fortune dedans (pas plus de 1000€ ca serais bien).Mais je sais pas trop quoi faire parce que je voudrais un tres bon son clair pour Red Hot Chilli Peppers Metallica etc...et un satu Children Of Bodom Metallica sonata arctica (pur ceux qui connaissent) Scorpions etc...
Donc ca fait tres varies, c'est difficile de trouver un ampli qui va pour tous ca donc je sais pas si il faut prendre un bonne ampli qui fait bien tout ca(proposition?) plutot d'occase je pense sinon ca va faire cher ou prendre un bonne ampli pour son clair pas super pour la satu et apres prendre une pedale de satu (genre Metal Monster ou Metal Muff).
Donc je cherche le meilleur rapport qualiter pris entre tout ca.

Merci
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Bodyraider a écrit :
Salut a tous

(dsl de revenir sur le sujet )
Voila je vais m'acheter un ampli pour faire de la scene bon je veux pas mettre une fortune dedans (pas plus de 1000€ ca serais bien).Mais je sais pas trop quoi faire parce que je voudrais un tres bon son clair pour Red Hot Chilli Peppers Metallica etc...et un satu Children Of Bodom Metallica sonata arctica (pur ceux qui connaissent) Scorpions etc...
Donc ca fait tres varies, c'est difficile de trouver un ampli qui va pour tous ca donc je sais pas si il faut prendre un bonne ampli qui fait bien tout ca(proposition?) plutot d'occase je pense sinon ca va faire cher ou prendre un bonne ampli pour son clair pas super pour la satu et apres prendre une pedale de satu (genre Metal Monster ou Metal Muff).
Donc je cherche le meilleur rapport qualiter pris entre tout ca.

Merci

j'irais voir du côté des Marshall JCM800, et en pédal peut-être une Cooltron
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Prends un ampli à lampes (valeur sure et investissement durable). Il y en a pour 800€. Et acquiers une bonne pédale de disto avec les 200€ qui te resteront.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Bodyraider
A vrai dire j'ai deja un vox valvetronix...c'est vrai qu'ils sont plutot bien
Comme pedale je pencherais surement sur une Metal Monster ou du meme genre mais question ampli je sais pas bien en tout lampe pas trop cher y a Marshall JCM2000 dsl 401 ENGL screamer(d occas) Peavey valveking Randall RG50TC qu'est ce que vous me conseiller?
stratorfou
Bodyraider a écrit :
A vrai dire j'ai deja un vox valvetronix...c'est vrai qu'ils sont plutot bien
Comme pedale je pencherais surement sur une Metal Monster ou du meme genre mais question ampli je sais pas bien en tout lampe pas trop cher y a Marshall JCM2000 dsl 401 ENGL screamer(d occas) Peavey valveking Randall RG50TC qu'est ce que vous me conseiller?

JCM 2000 : J'ai un TSL. Le canal clair est propre et limpide. Plus Fender que Marshall en fait. Mais il y a un gain sur le canal clair qui permet de le salir en mémoire des anciens Marshall... Coté, OD, le mien en possède deux et le rendu est différent du DSL. Le gain sur le DSL est plus gras à mon goût. Sur le TSL, c'est plutot un crunch (OD1) et un gros overdrive(OD2). Sur le canal clair, tu peux lui en mettre avec des pédales, il se régale tout plein, ..., et nous aussi

Peavey ValveKing : Attention, beaucoup de retour atelier. Et le SAV ne semble pas génial (source magasin)

ENGL et RANDALL : connais pas, désolé
Dysgorphe
stratus a écrit :
Prends un ampli à lampes (valeur sure et investissement durable). Il y en a pour 800€. Et acquiers une bonne pédale de disto avec les 200€ qui te resteront.

pourquoi se faire chier avec une pauvre pédale de disto quand on a un bon ampli a lampes....ta deja tester un ampli a lampes hi gain?
ENGL Powerball / 4*12 N.O.S / ESP Ldt 607-b nat :
http://www.youtube.com/profile?user=Dysgorphe
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Dysgorphe a écrit :
stratus a écrit :

pourquoi se faire chier avec une pauvre pédale de disto quand on a un bon ampli a lampes....ta deja tester un ampli a lampes hi gain?

Pour avoir d'autres grains, d'autres couleurs que celui proposer par ton ampli high gain ou pas. Ton argument est réducteur
marcelfonfon
Dysgorphe a écrit :
stratus a écrit :

pour l'utiliser en tant que compresseur... regarde un groupe comme slayer, c'est jcm800 plus "pauvre" pedale... et pourtant je crois que leur son est loin d'etre mauvais
stratus
Dysgorphe a écrit :
stratus a écrit :

"hi gain" je ne sais pas, mais des amplis "lampes" j'en ai quelques uns
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
special
un combo 50watt tout lampes d'occaz me semblerai répondre à tes attentes.

soyons fou, peut etre un Marshall?
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...