Quelle baffle???

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
oui pas foto le hb doit etre mieu
jeffersson
hello, je vien approrter mon point de vue

tout comme toi je joue du metal ( genre lamb of god, slayer ... donc sa pousse deja pas mal ) après avoir fait le tour des marque d'ampli je me suis arrêter sur la engl powerball (un grain vraiment terrible). je suis aller dans mon mag de musique près de chez moi qui me l'on gentillement preter ( contre un chèque de caution de 1890 euros quand même ) afin de pouvoir tester la bête a cent pour cent tranquilement chez moi. et j'en suis arriver à ceci :

- 100Watts tout lampe c'est vraiment ENORME et franchement je ne mache pas mes mots ( volume à 4 en répète c'est largement suffisant et pourtant mon batteur a une très bonne velocité dans son jeu, bon certe il y a la solution de virer deux lampe de puissance ... )

- la bête à une très grosse polivalence. (chose d'on je n'ai pas besoin dans mes attentes)

conclusion :

je me suis rabattu sur sa petite soeur la fireball qui possède juste le canal 1 et 4 de la powerball ( clean et HI/LEAD ). je n'ai besoin que du HI/LEAD dans mon groupe. ses 60Watts tout lampe son bien largement suffisant pour sortir du mix.elle possède aussi une boucle d'effet donc c'est nikel chrome pour les effets ( équaliseur, .... )
et le dernier gros plus elle fait quand même 500euros de moin, au départ je voulai une config genre powerball+baffle framus en V 30,maintenant avec les 500 euros d'économie ben je pense plus àtaper dans les baffles haute gamme (genre NOS, vht d'occase ...)

voila ceci n'est que mon point de vue mais c'est quand même un gros investissement donc chose à méditer.

musicalement

(gillou j'attend avec impatience ma petite fireball )
b war
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    b war
    le
mais rohhhh j'hesite déjà pour un baffle et toi tu viens me mettre le dout sur la tete ... lol je deconne non c'est sure je vais y reflechir merci du conseil mais c'est vrai que je n'ai pas tellement besoin du canal clair etc... chose a mediter
jeffersson
salut, désoler de te mettre le doute

franchement à moin que tu t'appele rotchild et que tu brasse du pognon a gogo ben prend la power ball.

ce que tu devrait faire c'est aller essayer la powerball ou essaye de faire un essaie chez toi car franchement sa pousse énormément.
j'habite dans une maison et perso en répète la powerball jaurai pas depasser 5 au volume. je pense pas que dans le black metal tu utilise le canal crunch.
le hi/lead et vraiment terrible et il se trouve que c'est le deuxième canal de la fireball

reflechi bien car c'est quand même un gro investissement et l'économie pourrait te faire passer à un baffle haut gamme...

j'ai lu sur G.com un jour un mec qui disait : " sa sert a rien d'avoir une tête haut de gamme et un baffle bas de gamme c'est un peu comme si tu mettais un moteur de ferrari dans une deudeuche le rendu ne sera pas obtimal " et je pense qu'il a pas tout a fait tort

(ps: gillou j'ai reçu ma fireball cette après midi merci pour la rapidité, je pense recevoir mon cable proco demain. franchement les amis sa SONNE TERRIBLE ! ! ! ! )
b war
  • Publié par
    b war
    le
ouais ben en fait le probleme c'est que dans mon magasin de musique (enfin mes... enfin ils sont pas à moi... bref) ils ont ni le powerball ni le fireball et donc ... je ne peux pas trop testé si je le commande je l'achete point mais aussi le probleme c'est que j'ai bossé dur pour avoire cette argent et la sa me tuerais de depensé pour la fireball et que sa ne me convienne pas alor que la powerball j'ai pu testé chez un ami d'un ex... bref mais bon si tu dis que lead est le même ... enfin je sais pas il faut que je reflechisse mais sans pouvoir testé s'est vrai que sa va etre dure
menfin merbi bcp pour le nombre de reponse je pense que sa va bcp m'aidé dans ma recherche d'amplis.
arg j'arrive pas à me decidé...
jeffersson
désoler de te mettre le doute l'ami, si on etait voisin je te proposerait un petit essai agrementer d'une petite bière afin de te rendre service.

essaye d'appeler d'autre magasins de musique qui seraient même plus loin, faut pas hésiter à ce déplacer pour ce genre de chose. ou éssaye de trouver un forumeur qui serait à proximité de chez toi et qui possèderait une de ces deux têtes pour un éventuel essaie.
si tu veu écouter ce que donne le HI/LEAD de la fireball vas sur le site de gillou il y a des samples avec des réglages bien pousser.

jette un petit coup d'oeil aussi sur les topics qui parlent de la puissance des amplis tout lampes, perso sa ma bien renseigner.
l'essaie reste la meilleurs des solutions

ciao
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Si tu n'es pas trop loin de Genève, va chez Leadmusic, il a la Fireball...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
b war
  • Publié par
    b war
    le
Ah ben ouais pouquoi pas aller a genève un de ces 4... pk bon je vais des fois dans un magasin a lausanne (pas de noms) ou il me soutenais que le screamer êtait le même que le powerball mais juste avec 50watt au lieu de 100 bref et pour la bière et le teste je suppose que je repondrais bien sure par l'affirmative (hummm en plus il me reste une bonne st feuillen fin du hs) pi ouais je trouve simpa le sample sur le site de gillou ... mais ce qui me plait avec la powerball c'est le high lead et le low lead en fait et commuter genre passage rapide à la black metal ben tu switch sur le high et pour le lent et lourd ben le low... alor que sur la fireball il-ny a que le clean et le high gain lead (pk ils ont pas viré le clean et foutu le low à la place...de tout façon un ampli comme ca c'est pas fait pour du jazz ^^) c'est ma seul creinte face au fireball en fait pas de low snif menfin bon 500euros de difference ... ... la nuit va être mouvementée je pense merci encore
jeffersson
b war a écrit :
Ah ben ouais pouquoi pas aller a genève un de ces 4... pk bon je vais des fois dans un magasin a lausanne (pas de noms) ou il me soutenais que le screamer êtait le même que le powerball mais juste avec 50watt au lieu de 100 bref et pour la bière et le teste je suppose que je repondrais bien sure par l'affirmative (hummm en plus il me reste une bonne st feuillen fin du hs) pi ouais je trouve simpa le sample sur le site de gillou ... mais ce qui me plait avec la powerball c'est le high lead et le low lead en fait et commuter genre passage rapide à la black metal ben tu switch sur le high et pour le lent et lourd ben le low... alor que sur la fireball il-ny a que le clean et le high gain lead (pk ils ont pas viré le clean et foutu le low à la place...de tout façon un ampli comme ca c'est pas fait pour du jazz ^^) c'est ma seul creinte face au fireball en fait pas de low snif menfin bon 500euros de difference ... ... la nuit va être mouvementée je pense merci encore

la tu a eu affaire avec un vendeur qui voulait vendre ! haaaa ces vendeurs, sérieusement on a quand même quelques perles dans le monde de la musique ...

l'éssaie sera la mailleur façon de te fixer.

ciao

En ce moment sur ampli et préampli guitare...