Quelle baffle???

b war
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    b war
    le
hello alor voila j'esperais que vous pouriez encore ecleré ma lenterne.
alor voila j'ai un budjet d'environ 3000CHF ce qui donne env 1850 euro
por m'acheté un ampli,je sais déjà quelle tête acheté,la engl powerball qui coute env 1400 euro ce qui me laisse dans les 400-500 euros pour m'acheté un baffle et c'est la que sa coince je ne sais pas du tout quoi acheté,un 2x12? un 4x12 ? et lesquelle sachant que je joue principalement du black et du death metal merci de votre aide!

keep supporting fucking metal!!!
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
tu as un 212XL de chez NOS dans la section vente, ça collera parfaitement, et tu feras connaître la marque par chez toi
Damarus was here®
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu peux te prendre une Powerball et un 2x12" Engl horizontal, ça te fera dans les 1920 € compte tenu de la détaxe et de la TVA Suisse.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
b war
  • Publié par
    b war
    le
merci de vos reponses je sais pas vraiment encore quoi faire mais cette alternative au 4x12 me parais interessante et en même temps me laisse un peu "de bois" je me demande si je ferais pas mieu d'economiser un peu plus et de m'acheté un bon 4x12 genre marshall,peavey,engl... je sais pas quelle sont vos conseilles ?quelle est la difference de son entre un 4x12 ou un 2x12????
merce d'avance!
b war
  • Publié par
    b war
    le
up
Atheryl
  • Publié par
    Atheryl
    le
Forcement qu'un 4x12 va donner un son "beaucoup" plus present qu'un 2x12 du fait que le 4x12 comme sont nom l'indique comporte 4 hp donc une meilleure diffusion ...

Cependant il faut se mettre en tête que tu touchera pas les deux au meme prix donc si tu hesite entre un 4x12 et un 2x12 au meme prix bah prend le 2x12 mais si tu peut t'acheter direct le 4x12 de la meme gamme par exemple prend le 4x12.

Voila je pense que c'est assez clair ^^ prefere la qualité des hp present que le nombre tout simplement et voit avec ton budget.
b war
  • Publié par
    b war
    le
ok ok ok ben moi j'ai pris ma decision je vais economisé encore un peux et m'acheté un 4x12 car dans cette gamme de prix pour 200 chf sa serait dommage de pas les mettres...
maintenant une autre question me saute dessus genre ben le quelle???
Il y a tellement de choix alor pouvez vous m'aiguiller dans mes choix:
-PEAVEY 6505
-PEAVEY xxl
-ENGL 4x12 mais je sais pas lequel
-ou meme un marshall ou je sais pas quoi
svp aidé moi !!!!!!!!!!!!
Merci d'avance
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Avec la Powerball, j'adore le 4x12" Custom Audio monté en Greenbacks.
Ca lui enlève tout le côté excessivement nasillard et agressif, ne laissant que le gras....
b war
  • Publié par
    b war
    le
ben en fait merci bcp pour ces conseilles mais j'ai fais moultes recherches et en fait je suis asses seduit par les v30 donc je pense opter pour ca
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm vous en pensez quoi??? avec ce baffle et ma tête powerball j'arrive à un total de 2815 CHF au lieu de 3000...
et encore une autre question j'ai appris que le jack entre tête baffle n'es pas le meme que le jack pour la gratte mais ce jack est-il fournis avec la tête ou le baffle? merci d'avance pour vos reponses
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ce jack n'est pas fourni du tout. Il faut demander un cable haut-parleur.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Gillou a écrit :
Avec la Powerball, j'adore le 4x12" Custom Audio monté en Greenbacks.
Ca lui enlève tout le côté excessivement nasillard et agressif, ne laissant que le gras....

+1 ce baffle est vraiment génial.
Néanmoins, il n'est absolument pas comparable à du Framus ou du Harley Benton, CAA, c'est vraiment un gros cran au dessus...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
blackrandy
au niveau prix egalement
et je crois qu'il ne dispose que de 400€ pour le baffle
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Et bien pour ce prix, je prendrais un Marshall monté en V30 d'occasion...
Là encore, pas photo avec HB
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
blackrandy
oui pas foto le hb doit etre mieu

En ce moment sur ampli et préampli guitare...