Quelle distorsion avec un Vox ac30b cc2???

Forum Vox
Forums
Bonsoir les jeunes, je suis l'heureux proprio d'un ac30 cc2 tt neuf, et je pense de plus en plus à une jolie disto bien puissante, pour faire de puissants solos de blues (à la gary moore why not) qd j'ai envie de decoiffer... J'ai lu des trucs sur la blackstar ht-dual, qui m'a l'air plutot efficace : probleme, a pau, personne n'a! comment faire pour etre sûr que ca sonne sur mon vox??? par exemple, j'ai ressorti ma danelectro fabtone de qd j'etais jeune et beuuuuurkkkk.
Merci par avance.
kleuck
  • #2
  • Publié par
    kleuck
    le 29 Aug 07, 00:17
Moi je te recommande ça, même pas cher, son de la mort, reserve de niveau en sortie ENORME pour faire saturer n'importe quel ampli.

http://www.distrizic.com/pdale(...).html
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
teaspoon92
Moi perso j'utilise une shredmaster et ça le fait dans le vox. J'utilise également une boss ds3 mais j'aime moins déjà, trop criard à mon goût.
stratus
Déjà évoqué dans les topics sur VOX : La plupart des utilisateurs des VOX à lampes préfèrent un TB (genre Brian May) à une disto. Sinon la meilleure disto pour un AC30 c'est sa propre saturation.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
haslar
  • #5
  • Publié par
    haslar
    le 29 Aug 07, 17:45
Il y en a une qui a été spécifiquement conçue pour fonctionner avec un AC30: la Crowther Audio Hotcake.

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Ouais mais avec ca ca va saturer?
Moi je veux bien avoir la disto de mon vox ac30 cc2, mais je veux pas me peter les tympans pour l'obtenir!!! le treble booster va me le faire saturer plus vite? et des TB y'en a une pleiade, lequel est le meilleur?
stratus
Nico de PAU a écrit :
Ouais mais avec ca ca va saturer?
Moi je veux bien avoir la disto de mon vox ac30 cc2, mais je veux pas me peter les tympans pour l'obtenir!!! le treble booster va me le faire saturer plus vite? et des TB y'en a une pleiade, lequel est le meilleur?


Et à quoi y sert le master de cette nouvelle mouture

Pour le TB j'utilise avec (grande) satisfaction un BSM modèle HS.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...