One-R a écrit :
stratus a écrit :
pas trop de mousse par exemple pour que le matériel "respire" mais reste bien calé pour les manipulations
regarde les gros fly de pro, y'a 10 cm d'épaisseur de mousse sans aération. tu sait l'épaisseur on s'en fout tant qu'il y en a un minimum (5mm et ca sufit).
Et bien fais-toi un flight d'ampli avec de la mousse partout et laisse le inutilisé (dans le flight) pendant 1 ou 2 mois --> oh le joli moisi
En ce qui concerne l'épaisseur il m'étonnerait qu'un matériel de pro à lampes soit intégré dans un flight sans aération et les 5 mm que tu préconise me semble tout à fait inefficace.
Un Fender Twin (40kg environ) ou un AC30 (30Kg environ) dans un flight nécessite un minimum d'épaisseur et de "dureté" en ce qui concerne la qualité de la mousse à utiliser.
Mon premier flight date de 10 ans et il est toujours aussi efficace en protection d'un AC30 et le restera encore quelques années.
Mais je reconnais que si j'avais le temps et que je savais ou trouver
tous les matériaux je serais capable de construire à l'identique ... maintenant que j'ai un modèle sous les yeux et compris les pièges à éviter.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!