Quelle Flight Case Pour Ma Tete

Rappel du dernier message de la page précédente :
teddy_31
Moi je dirai meme moins de moitiée prix , c'est sur c'est un peu de travail , si on pas ma borgne avec deux bras guauche c'a se fait sans probleme
stratus
lifsebcbien a écrit :
sur thomann, les thoon sont faits sur mesure, donc pour le savage 120, no prob, il faut leur préciser le type d'ampli à la commande

PS: pour moi un flight c'est riveté, sinon avec des vis, t'en a bien une ou 2 qui se barrent au bout de quelques mois

+1
Les Flights pros sont "popés".
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
_Mahavishnu_
mais tu va te faire mal si tu rentre la tete dans le flight case!
Bastlanding
Slash78 a écrit :
mais tu va te faire mal si tu rentre la tete dans le flight case!

Tu peux toujours tirer les rivets vers l'exterieur
Ca peut faire un effets ceinture a clous sympa.

Sinon il y a la colle aussi. Avec les colles "modernes" la partie collé est plus solide que le bois lui même.
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le (Modifié 5 fois)
stratus a écrit :
il y a cependant un savoir faire (conception)

:mdr: une conception de dingue attention! pour ca y'a un coin bricolage sur le forum, un mec de 18piges (salepunk, qui est très sympa d'ailleur) pas plus bricoleur qu'un bureaucrate a fait un tutoriel détaillé pour fabriquer son fly case. Regarde le résultat y'a rien à redire
stratus a écrit :
pas trop de mousse par exemple pour que le matériel "respire" mais reste bien calé pour les manipulations

regarde les gros fly de pro, y'a 10 cm d'épaisseur de mousse sans aération. tu sait l'épaisseur on s'en fout tant qu'il y en a un minimum (5mm et ca sufit).

teddy_31 a écrit :
c'est sur c'est un peu de travail , si on est pas ma borgne avec deux bras guauche c'a se fait sans probleme

ça me parait logique... m'enfin j'ai un pote qui à 20ans et qui ne sait toujours pas remettre une chaine de vélo donc je me dit que si les gens de ce forum sont de la même veine alors ok...
Modifié le 14/01/2006 à 12:01
Jules 33
One-R a écrit :
lifsebcbien a écrit :
il y a cependant un savoir faire (conception)

:mdr: une conception de dingue attention! pour ca y'a un coin bricolage sur le forum, un mec de 18piges (salepunk, qui est très sympa d'ailleur) pas plus bricoleur qu'un bureaucrate a fait un tutoriel détaillé pour fabriquer son fly case. Regarde le résultat y'a rien à redire
lifsebcbien a écrit :
pas trop de mousse par exemple pour que le matériel "respire" mais reste bien calé pour les manipulations

regarde les gros fly de pro, y'a 10 cm d'épaisseur de mousse sans aération. tu sait l'épaisseur on s'en fout tant qu'il y en a un minimum (5mm et ca sufit).

teddy_31 a écrit :
c'est sur c'est un peu de travail , si on est pas ma borgne avec deux bras guauche c'a se fait sans probleme

ça me parait logique... m'enfin j'ai un pote qui à 20ans et qui ne sait toujours pas remettre une chaine de vélo donc je me dit que si les gens de ce forum sont de la même veine alors ok...

Rhoôoo le médisant
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
désolé lifsebcbien j'ai rectifié.
En faite je voulai vraiment te citer pour:

lifsebcbien a écrit :
alors, si tu veux être exhaustif, il faut compter aussi l'outillage que je n'ai pas.

a vrai dire t'a besoin d'une pince à riverter (15e à casto) et les découpes bois ils te les font à casto pour 4e de plus, et il te faut une scie à métaux pour couper les cornieres en métal, quelqu'un n'a pas de scie dans la place? (15e à casto tjrs et ca vous servira toute votre vie :d), voilà pour l'outillage de fo

Aprés si c'est une question de temps et de fleime là c'est vrai que je n'ai plus aucuns arguments

Skynyrd 92 a écrit :
Rhoôoo le médisant

lol un peu
stratus
One-R a écrit :
stratus a écrit :

Et bien fais-toi un flight d'ampli avec de la mousse partout et laisse le inutilisé (dans le flight) pendant 1 ou 2 mois --> oh le joli moisi

En ce qui concerne l'épaisseur il m'étonnerait qu'un matériel de pro à lampes soit intégré dans un flight sans aération et les 5 mm que tu préconise me semble tout à fait inefficace.

Un Fender Twin (40kg environ) ou un AC30 (30Kg environ) dans un flight nécessite un minimum d'épaisseur et de "dureté" en ce qui concerne la qualité de la mousse à utiliser.

Mon premier flight date de 10 ans et il est toujours aussi efficace en protection d'un AC30 et le restera encore quelques années.

Mais je reconnais que si j'avais le temps et que je savais ou trouver tous les matériaux je serais capable de construire à l'identique ... maintenant que j'ai un modèle sous les yeux et compris les pièges à éviter.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...