Quelle gamme de guitare pour un ampli à lampes ?

maiden123
Salut à tous,

je suis tenté par un petit ampli à lampes type Orange Dark Terror ou Carvin V3M. LE problème, s'il en est, est que je n'ai qu'une guitare d'entrée de gamme. En l’occurrence une Schecter Diamond Omen Extrem payée environ 250 euros il y a quelques années.

Faut-il une guitare de meilleure qualité pour profiter d'un petit ampli à lampes ? Sachant que j'ai depuis des années (depuis le début en fait !) un ampli à transistor Frontman 15R.

Merci d'avance
blackstorm90
Pas obligatoirement, il n'y a pas de règle ! On dis d'ailleurs souvent qu'une guitare moyenne sonnera très bien dans un super ampli alors que l'inverse ne sera pas vraiment terrible ...

Avec un meilleur ampli tu redécouvriras ta gratte, mais tu apprendras aussi, dû à la meilleure qualité du son, à en déceler les défauts, a ce moment là, tu feras ce qu'il faut, mais les Schecter sont de bonnes grattes, pas d'inquiètudes
maiden123
Merci de vos réponses !

Bon donc je vais me lancer et acheter un ampli à lampes en gardant cette guitare.

Je sais pas si je dois créer un nouveau post, mais concernant l'ampli, donc tête + baffle si j'ai tout bien compris, je cherche quelque chose de petit en puissance où je peux jouer chez moi, seul, sans avoir à mettre trop trop fort.
Idéalement pour jouer du rock au métal pas trop extrême, et avec des sons clairs correct sans plus.
J'ai pensé à des amplis type V3M, Tubemeister 18, Dark Terror ce genre là.
Vous pensez à autre chose qui pourrait mériter un coup d'oreille ?

Merci.
Funeral27
Salut,

As-tu un budget ? Joue tu dans un groupe ? Tu est en appartement ou en maison ?
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
maiden123
Budget disons entre 500 et 800, 1000 grand max. Car il y a le bafle à acheter aussi ...

Non je joue pas ds un groupe, mais seul, chez moi, ds mon appartement bien isolé. Pour l'instant en tout cas, je n'exclue pas un groupe dans l'avenir.
Kurty11
  • Publié par
    Kurty11
    le 10 Oct 2012, 23:49
Salut a toi Maiden123, concernant ton achat sur un ampli à lampes, tu n'es pas forcé de prendre une tête + baffle, il existe des combos aussi (moins encombrant)

Ensuite ça dépend, Marshall a sorti récemment des superbe tête d'ampli 1w avec un son légendaire! (tu as le budget en plus) et en version tête et combos

Je ne connais pas les modèles d'ampli que tu cites, je ne peux te guider sur ceux la du coup mais je t'incite rien qu'a jeter un oeil sur la série 50th anniversary marshall 1w (rassure toi les 1w sont largement suffisant pour chez soi^^). Je possède le JCM 1 en tête et je joue a 5/10 MAXI chez moi et ca envoie!! et le son quel régale

Ils ont sorti le DSL 1 aussi et (me semble) serait plus typé pour ce que tu recherche en son

En ce moment sur ampli et préampli guitare...