Mochi a écrit :
en faite j'ai eu possédé le piranha, j'ai un demonizer (grain un chouilla different du womanzier plus typé metal, très mesa rectifier pour le coup, mais de magnifique cleans et crunchs) avec les deux côtes à côtes mon choix a été rapide...mais ce n'est que mon avis, les gouts et les couleurs mais le piranha m'as beaucoup déçu (par rapport à tout le brouhaha qu'on fait autour de ce preamp)
Tu as tout à fait raison, tous les goûts sont dans la nature! J'ai été déçu aussi par le Piranha...
... jusqu'au jour où j'ai compris comment et avec quoi l'utiliser! Depuis que je lui ai collé une pédale d'eq 10 bandes & un ampli équipé d'EL84, et que j'ai trouvé ce qui fonctionnait avec les mids paramétriques, j'obtiens d'excellentes sonorités, très chaudes, très dynamiques en clean & avec la disto 1. On obtient des sons à la Jimi / Led Zep (assez ronds) qui tiennent vraiment la route... et il suffit de rajouter un petit delay des familles pour obtenir de magnifiques larsens (comme j'en ai rarement entendu)... On s'approche un peu des sonorités de Satch dans son live at SF: c'est extrêmement musical.
La disto 2 est plus compressée et moins musicale, année typée années 80, mais avec une pédale d'eq on obtient de très bons résultats (notamment en corrigeant la présence au-dessus de 8kHz).
Enfin perso, je trouve que le Piranha est à 100 coudées au-dessus de lu damage control demonizer... C'est évident sur les crunches & les distos légères. Mais c'est mon point de vue!