Quelle pédale ou préamp pour live direct sono en bar?

VAiHalen
salut tout le monde,

bon jai du gros matos tete+cab, jai aussi du combo avec pédales etc mais je dois avouer que dans certains contexte et notamment un précisément le volume sonore sur le baffle es ridicule du coup je commence a pensé a utilisé un préamp ou une pédale (toujours avec mon pédalboard) avec mon palmer Pdi09(simuhp/di) direct en sono.

l'avantage serait de prendre moins de bordel , de pas faire de repique micro a bas volume , de pas avoir un déséquilibre sonore pour le publique et de pouvoir géré le volume direct sur la sono (quand on te demande de diminuer le son, du coup si ta du son dampli et dautre trucs en direct tu déséquilibre tout le mix..)

bon apres je suis habitué a du son correct alors je sais pas trop quoi faire ou prendre, les multifx et la modelisation ne me plaise pas , souvent trop de paramettre, un son un peu trop synthétique surtout que je jou au potards de volume et que jai un pédalboard.

donc je pense a une pédale ou a un préamp qui sonnera direct avec une simu de hp (ma palmer), jai une plexitone, mais jaimerais essayer autre chose, je pense plutot a un préamp a lampes mais pas forcement du moment que ca sonne.

le style va du soft clean, clean bluesy, et du rock , pas specialement metal (repertoire de bar quoi : police/pink floyd jusqua ACDC/muse etc)

jaimerais des avis de personne qui ont pu tester ou qui pratique cette config en live pour avoir un avis réel dans un mix et live pas studio.

merci d'avance...
VAiHalen
oui lidée c davoir clean crunch et disto , mais jai une rc booster qui me me servir de préamp pour le son de base du clean, et dans ce cas par dessus une pédale avec un crunch light et une disto rock.

mais ce genre de produit correspond a mon attente sur le papier, pas trop possible de m'en procuré pour faire des tests live alors je suis preneur d'avis en situation.

merci en tout cas
sunglasses
Des trois le Koch est le meilleur (ce sont mes goûts bien sûr) & le plus versatile.

Maintenant j'attends avec impatience l'AMT SS10 (préamp en rack) qui devrait sortir prochainement... un vrai préamp tubes, contrairement au SS20 qu'on trouve aujourd'hui à la pédale (une seule 12AX7 et une simu HP assez "POD"... des mids un peu plastiques quoi).

http://www.amtshop.com/index.p(...)ID=93

Sinon je vois que tu vends ton Rockmaster? Je voulais en essayer un, mais bon j'ai déjà un Piranha (excellent soit dit en passant)...
VAiHalen
koch je suis pas fan deja des amplis et puis la pédales a beaucoup doptions dont je nai pas besoin , je cherche un son plus rock et ouvert (par rapport au commentaires) , ca peu aussi etre un préamp 2 cannaux.

sinon oui jai le rockmaster mais ca sonne un peu trop modern autant en clean que en disto , la ca envoi trop du gros pour mon utilisation.
PROSPERO
Pour quoi pas un sansamp de TECH21
LIFE IS PAIN
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:

Des trois le Koch est le meilleur (ce sont mes goûts bien sûr) & le plus versatile.

Il est lunatique ?

+1 pour le Koch, c'est un excellent pédalier dans ce contexte et sa simul de hp est convaincante.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
floobert
oui en tout cas le mesa en direct dans une console
ça ne sonne pas du tout la simu HP n'est vraiment pas
concluante .
Il y a également la brunetti overtone mais j'ai
pas été convaincu non plus ,quoi que mieux que la Mesa
dans l'ensemble.
je sais que gérard de NOS doit sortir un preamp
typé rock (gros overdrive) regarde peux être
de ce côté là....
NOS les amplis made in France qui déchirent...

http://grostuer.labrute.fr

the french guitar contest

http://www.youtube.com/watch?v(...)olike
VAiHalen
pour la nos, c du modern , je lai eu , c pas du tout ce que je cherche, je jou pas du metal en direct sono, je veut un truc plus pour le rock et les crunch soft, un son passe partout en somme avec un peu de chaleur.

koch ca me parait trop complé et trop cher , a ce prix la , je prefere prendre un préamp direct, et le son koch pour avoir jouer les amplis ne me plais pas, ca sonne un peu trop sombre. enfin comme la dit sunglasses jai deja la simu de hp donc pas besoin de faire double emploi.

merci a vous en tout cas, je constate que peu de gens expérimente cette facon de jouer live, pas facil davoir des avis dutilisateurs.

merci encore.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
sunglasses a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:

Il est lunatique ?

Je voulais dire polyvalent

J'avais compris.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
sunglasses
VAiHalen a écrit :
pour la nos, c du modern , je lai eu , c pas du tout ce que je cherche, je jou pas du metal en direct sono, je veut un truc plus pour le rock et les crunch soft, un son passe partout en somme avec un peu de chaleur.

Petite question: tu as essayé le Rocktron Piranha? C'est un preamp analogique avec 2* 12AX7; tu as deux distos, dont l'une est très typée blues / rock années 70 (Jimi / Deep Purple / Led Zep...). Ca dépend du matos que tu as derrière, mais utilisé correctement il sonne très bien.

Avec le palmer en direct ça peut le faire (il a une sortie simu HP mais qui est un peu légère).
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
va regarder la damage control womanizer (ou demonizer mais va plus loin en gain). Ca rentre dans ce registre là, ces preamps sont tout bonnement etonnant, tant devant un ampli que dans une boucle ou en sortie directe et très polyvalent, cava du clean à la disto. Bref regardes quand meme des samples.

sunglasses
Mochi a écrit :
va regarder la damage control womanizer (ou demonizer mais va plus loin en gain). Ca rentre dans ce registre là, ces preamps sont tout bonnement etonnant, tant devant un ampli que dans une boucle ou en sortie directe et très polyvalent, cava du clean à la disto. Bref regardes quand meme des samples.

Méfiance, ils sont loin de faire l'unanimité ces trucs là! C'est normal tu me diras, mais dans mon esprit il y a bien mieux pour un son blues / rock... notamment le Piranha.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...