Quelle puissance lampes pour jouer en groupe?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Janv 2004, 22:53
1 w = 1 w, sur la papier c'est vrai.
Mais la différence est tellement parfois si importante qu'on peut se demander si ce n'est pas des watts consommés qu'ils parlent...

Et tous les fabricants d'amplis n'utilisent pas le RMS, mais le watt musical ou le W program (courant continu à fond de THD....)
malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le
c'est quoi la marque du jam 20w ? et son prix?

+
stretch
  • Special Total utilisateur
A une epoque je jouais dans un groupe où on etait deux guitaristes, l'un jouais avec Stratocaster+Marshall JTM 30 et moi avec Gibson Lespaul + Marshall DSL 401 justement

Ben avec un batteur à poigne pourtant tout allait bien,personne passait inaperçu tu peux me croire lol

Juste un bémol,prend bien en consideration la gratte que tu utilises si tu joues souvent en son clair,paske moi perso avec Lespaul+DSL 401 ça saturait vachement vite le son clair et je pouvais pas monter le volume super haut....j'en ai deduis que c'etait à cause des micros double bobinages paske avec une strat y avait pu ce problème.

Mais sinon à part ça le DSL 401 c'est de la bombe !!!! d'ailleurs je l'ai toujours et m'en separerais pas !!!!! (j'ai pris un TSL 601 en plus depuis )

PS:par contre solution possible pour du son clair à fort volume avec DSL 401+ micro à haut niveau de sortie,c'est de rajouter un deuxieme baffle afin d'avoir plus de volume àmoins de puissance ....pas encore tester mais je vais po tarder tiens :p
stretch
  • Special Total utilisateur
Gillou a écrit :
Il vaut mieux 20 vrais watts d'une marque pro faite à la main que 80 de marques grand public qui les font souder à la chaine par des Pakistanais analphabètes de moins de 5 ans....

J'exagère peut-être un peu, mais pas tant que ça...

Jow, le <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=Single&v=53&src=zon">Single</a> est calibré pour donner le meilleur sur les Celestion Vintage 30.

Non non t'exageres pas du tout je crois....j'ai TRES souvent entendu dire que 20W de chez Mesa ou chez Rivera par exemple ben c'etait largement plus puissant que certains 40,50 ou meme 60W de chez d'autres marques.

Apres le pkoi du comment j'en sais rien,j'y connais po grand chose en ampli...m'enfin je confirme que t'as à 99.99% raison sans aucun doute
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Et en plus, j'ai joué des années dans les bars avec des amplis 25w (Mesa DC2 et Brunetti Maranello) et à 4 au Master, tout le monde se sauvait...
malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le
ouin moi je cherche un ampli a lampe environ 20w ,pas cher et bien ... apparemment totu ceci est incomptaible..et de préference neuf et facile à transporter et apte à jouer du métal ....

ça existe ???????????
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Je cherche le meme que Malin...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Metal, tout lampes, combo, bien et pas cher, tout ça est complêtement incompatible....
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
le 5150 combo Peavey ne conviendrais pas? Le prix reste encore "raisonable" par rapport à un Mesa...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
pourquoi ne pourrais t on pas faire du metal sur un combo qui aurait un 2*12 et une section d'amplification adéquate... ?

- parceque ca n'existe pas ? (c vrai que je vois pas trop..) ou parcequ'il y a une raison qui m'échape ? , pour moi un combo c comme une tete où on aurait rajouter un ou deux hp c'est tout. mais je me trompe certainement.
olivier olmos
zim zum a écrit :
J 'aimerai savoir combien c'est la puissance kil faut pour jouer en groupe, au niveau d'un ampli à lampes; jpense acheter un Jcm 2000 Dsl 401 mais jme demande si 40w c pas trop léger; d'autre part c'est à lampes... Merci!

Qd c'est à lampe, y a toujours un rendu sonore beaucoup plus élevé...
Par exemple, un 20 watt comme le studio 22 de chez Boogie fonctionne super bien ...Donc 30 ou 40 watts, c'est amplement suffisant..qd c'est des lampes, sinon, c'est 60 watts pour du transistor (si mes souvenirs sont bons)
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Citation:
Metal, tout lampes, combo, bien et pas cher, tout ça est complêtement incompatible....

Peut-être une confusion des genres, mais le Peavey classic 30 ne répond-pas à ça? Et ne me faites pas de peine en disant que Peavey c'est pas bien...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Bon alors il va falloir que je m'explique.

Pour moi, la majorité des combos sont à baffle ouvert, sauf 3: le 5150, le Carvin Legacy et le Brunetti MC².
Et comme par hasard, ces trois-là sont bien destinés au Metal....

En Metal, on recherche une compression dans le grave et le bas-médium quasiment impossible à obtenir avec un baffle ouvert. C'est la caractéristique principale des baffles fermés...

Le Classic 30 est un excellent combo sous tous rapports, mais pas destiné au Metal....pour lequel il faut des multi-corps...!
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Alors en avant pour la question candide: Si je ferme l'arrière de mon ampli.... non, ça risque de chauffer... si je lui branche un haut parleur dans une enceinte close, ça va me donner un son compressé? Bon pour le métal?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Brancher un HP externe et fermé est de loin la meilleure solution.

Fermé un baffle ouvert dans un combo mène tout droit à la catastrophe...

Les rares combos fermés ont la particularité d'avoir la partie électronique complètement séparé du caisson HP. Ce n'est pas pour rien, c'est pour éviter à l'electronique et surtout aux lampes de souffrir des ondes de choc générées par les HP dans une enceinte close, particulièrement des ondes stationnaires qui pourraient bien entrainer une casse des lampes à très brève échéance....

Il y a un combo comme ça, très mal étudié, le Carvin MTS3212, à baffle ouvert, mais qui casse des lampes tous les mois.....
noiselab23
Je répète avec le Classic 30 (mon avatar) et j'ai jamais dépassé la moitié sur le canal saturé avec le boost enclenché, mon frère batteur n'est pas un tendre et on fait pas dans la variété française, donc 30 W tout lampe ça suffit amplement.

En ce moment sur amplification...