Quelle puissance lampes pour jouer en groupe?

Rappel du dernier message de la page précédente :
noiselab23
Je répète avec le Classic 30 (mon avatar) et j'ai jamais dépassé la moitié sur le canal saturé avec le boost enclenché, mon frère batteur n'est pas un tendre et on fait pas dans la variété française, donc 30 W tout lampe ça suffit amplement.
malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le
je pense que je vais acheter une tête avt50 et un baffle fermé...

les marshall 1912 et 1922 sont ouvert?

il est à combien le 2x12 fermé le moins cher ?
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Un VHT en combo, c quoi le rapport de puissance?
Un 30W suffit-il pour la scene et le groupe?
VHT est une marque de reve pour moi, j'espere un jour en avoir un vu les prix exorbitant ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Les combos VHT font respectivement 30w (Super 30), 45w (Forty-Five) et 50w (Fifty ST en 2x12").
Et c'est largement assez puissant pour jouer en groupe., même non repiqué.
Et les forumeurs ont une réduc' de 25% sur VHT, alors ça vaut le coup de refaire le calcul....
el*lombric
Eh mais je fume pas de clopes donc si je fais un calcul rapide ... euh .. gnéé.... euhhh... voila !!! Gillou dois m'offrir un ampli d'une valeur de 1825 euros chaque année, soit en comptant les 6 mois et quelques jours environ que je suis sur G.com : 927 €. Bon ben Gillou j'attends ton offre ...
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères
el*lombric
Et sans rire autrement, je repose la question que j'ai posé dans le post 'Fender' puisque le topic correspond aussi:

Pour un ampli à lampes avec un (très) bon son clair (genre Fender par exemple, je connais pas d'autres marques qui ont cette réputation, mia sis vous savez dites le moi ! ), quelle puissance il faut pour que je puisse rivaliser avec le batteur au niveau sonore, sans que pour autant mon son crunche ? MErci !!
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
30w en son clair sans cruncher, comme avec un Vox AC 30, qui fait 33w...

Ou encore un Fender Deluxe Reverb, qui fait 22w....Celui-ci, j'ai voulu le pousse à fond, pour voir, dans un magasin, et tout le monde a du sortir d'urgence....Il est puissant, le bestiau !
el*lombric
Ok merci !

Donc en fait ca dépend un peu du bestiau , on peut pas dire que en dessous de 30 W tu crunches forcément pour couvrir un batteur en son clair?

Edit : J'attends tjrs tes proposition pour les 927€ que tu me dois ...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Envoie-moi 5 € tous les jours et dans un an ou 2 tu auras ton ampli.

Na.
SGstandart
shakinguitar a écrit :
faut arreter avec les prix exorbitant !!

maintenant chaque année un fumeur d'un paquet par jour claquera 1825 euros...

Est ce plus du luxe qu'un bon ampli sans fumer ?

Alor si on fume des roulé en deux ans on se faire péter le super30!!!!
GIllou a dans deux ans!!! (mais j'espére avant quand mm!)
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Yes, mais c'est une série limitée à 200 exemplaires pour le monde entier. J'en ai déjà eu 2 + une présérie, je pourrai plus trop en avoir, peut-être encore un ou 2 maxi, alors faut pas trainer...
SGstandart
Gillou a écrit :
Yes, mais c'est une série limitée à 200 exemplaires pour le monde entier. J'en ai déjà eu 2 + une présérie, je pourrai plus trop en avoir, peut-être encore un ou 2 maxi, alors faut pas trainer...

Quel bon vendeur ce gillou!!
C po grave si je me fait péter du VHT ca sera pour une configue rack!
comardud
Citation:
c'est quoi la marque du jam 20w ? et son prix?

ben pour pas qu'on dise que je fait de la pub
va sur mon site
le lien web en bas
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
moi j'ai un mesa boogie f30 et c'est largement suffisant pour repeter
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
je trouve que 100W lampe, c'est un peu juste.. apres la repet, j'ai encore un peu d'ouîe, c'est pas normal...

(Gillou : j'ai testé la holy grail, et les cables, c'est de la boulinette ! je commanderai un 2e cable patch et ça y est, j'aurai mon matos pour les 40 prochaines années ! merci!)

En ce moment sur amplification...