Quelle puissance pour jouer en groupe?

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le 17 Oct 2006, 17:02
Grouic a écrit :
Citation:
mais en dessous je sais pas si le rendu serait top...

Ca ne veut pas dire grand chose les watts... La preuve, c'est la différence entre 20 watts tout lampes et 20 watts à transistors. Même au delà de ça, sur deux amplis de même technologie, il y a des différences énormes. J'ai eu un Marshall Jcm 900 en 100 watts, 2x12 et bien il prennait la pâté niveau volume sonore, face à mon VOX AC30, donné pour 33 watts ! Les fabriquants trichent sur les puissance, certains mesurent en saturation, d'autres sur le son clair, etc. J'ai un Fender à modelisation de 65 watts, j'ai fait des concerts avec sans problème.

c'est sur j'ai un Ac30 et par rapport a un 60W lampes de chez Marshall, l'Ac30 avoine carrément plus ...
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
_Luis_ a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:
mais en dessous je sais pas si le rendu serait top...

Ca ne veut pas dire grand chose les watts... La preuve, c'est la différence entre 20 watts tout lampes et 20 watts à transistors. Même au delà de ça, sur deux amplis de même technologie, il y a des différences énormes. J'ai eu un Marshall Jcm 900 en 100 watts, 2x12 et bien il prennait la pâté niveau volume sonore, face à mon VOX AC30, donné pour 33 watts ! Les fabriquants trichent sur les puissance, certains mesurent en saturation, d'autres sur le son clair, etc. J'ai un Fender à modelisation de 65 watts, j'ai fait des concerts avec sans problème.

c'est sur j'ai un Ac30 et par rapport a un 60W lampes de chez Marshall, l'Ac30 avoine carrément plus ...

Ce qu'on entend c'est la puissance acoustique, qui dépend de la puissance de l'ampli, ET du rendement des haut-parleurs. 3 décibels de plus dans le rendement d'un hp ça double la puissance acoustique.

Un exemple, je me tate pour un MesaBoogie Nomad 45. Le combo est équipé soit de Célestion (rendement 100db/W/m), soit de Jensen (95db/W/m).
5 db d'écart, c'est presque 4 fois moins de puissance dans le deuxième cas, alors que c'est le même ampli!
capitaine_banane
quand je vois ce que j'ai chez moi (NOS DVL8 et quand je voie ce qu'il y a dans les salles de repet (marshall transistor 100w + 4x12), je me fais pas chier à transporter le NOS à chaque fois.

bon il n'y a qu'une seule gratte dans le groupe, ca joue peut etre mais du transistor sa suffit pour les repets.

apres si je veux me faire plaisir j'apporte le NOS
broogino
Pour repondre à la question de depart, je dirais que pour jouer en groupe il faut au minimum 30 w lampes ou 100 w transistor.
Je peux me tromper...mais pas trop !

Apres le bon son..... ça depend des oreilles ....et du style joué....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...