Quelle puissance pour jouer en groupe?

Rappel du dernier message de la page précédente :
FredEsp
Le RG 50 TC!!!
J'ai la version tête + gamelle 2*12. Ca arrache, le son est super. Ca convient impec pour jouer en groupe.
meringue
oolivv a écrit :
si transistor il te faut 80 w mini

si a lampes 30 w peuvent suffir mais peut être un peu juste por un vrai son clair, avec 50 ça devrait le faire

après lampe eou transistor, c'est plus une question de budget. Les puristes te dirotn de prendre lampe. Je nuancerai ces propos en répondant que maintenant pour un prix bien moindre, les transistors s'approche bcp des lampes et que dans le contexte groupe, la différence n'est vraiment pas flagrante ...

quand tu démarre, c'est vrai. Mais une fois que l'oreille s'est faite, il n'y a pas photo. 450 euros: je pense qu' un 30 watts à lampe d'occase c'est jouable.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
wilcoyote585
the5thorseman a écrit :
Tous le monde te dira qu'un ampli à lampe sonne mieux! Je vois pas l'interet du sondage...

Et tous le monde te dira qu'avec 450€ t'auras pas grand chose en lampe...

Regarde du côté de chez Randall en transo.

Ben justement t'as la reponse dans ta question.. En théorie les amplis à tube c'est mieux... Mais vu son budget et son style, il vaut mieux investir dans un ampli a transistor correct que dans du lampe bas de gamme qui au final sera moins bien... Et regarde aussi du coté dans amps à modélisation.. Dans ton budget tu dois pouvoir trouver des trucs sympa...
Je possède un Fender Twin reverb (1969) à lampes de 100 W et également un Peavey Bandit 112 transtube 60 W.

Je me sers indiféremment des 2 suivant mon humeur et surtout l'envie ou non de déplacer le Fender à 32 kg.

Les 2 amplis sont parfaits en répèt ou en concert...

Mais le prix n'est pas le même.
Je possède un Fender Twin reverb (1969) à lampes de 100 W et également un Peavey Bandit 112 transtube 60 W.

Je me sers indiféremment des 2 suivant mon humeur et surtout l'envie ou non de déplacer le Fender à 32 kg.

Cörona
  • Special Ultra utilisateur
enezsun a écrit :

Et le poids non plus !
C'est le "gros" problème des Fender à lampes
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
refuse/resist a écrit :
pour ce qui est de la puissance, cela depend vraiment du batteur, s'il a une petite batterie avec 2cymbales qui resonnent pas trop, bah meme avec un transistor pas trop puissant tu peu t'en sortir, si t'es avec un mec qui tappe fort, met beaucoup de doubles et a beaucoup de cymbales qui resonnent beaucoup, bah vaut quelque chose de costaud.

essaye deja avec ton 30watts tu verra bien s'il manque beaucoup de puissance ou pas...

exactement tout dépend du batteur et de la formation du groupe ...
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
H3ffron
  • Special Méga utilisateur
Bigjake t'es encore en vie ? ^_^
En tout cas moi personellement je te conseille le Marshall qui t'es proposé en occaz' !
Ca correspond à ce que tu recherche je pense...
selon moi, beaucoup de conneries dans ce sujet; c'est toujours la course à l'achat...
C'est vrai, un ampli à lampe sonnera mieux et plus en groupe, plus d'ampleur etc...
Je défis quiconque jouer dans un bar, un café, jouer avec un ampli à lampe de 40 Watts, jouer à plus du tiers voire du quart de sa puissance sans que le patron gueule, sans parler du batteur et des spectacteurs et que dire du chanteur.....
Lorsque que tu joues "sur scènes" tu es repiqué par une sono, une table de mixage (même dans un bar).
En règle "universelle", il vaut mieux un ampli de 25 Watts joué à la moitié de sa puissance plutôt qu'un 100 Watts joué à 1,5 ou à 2; et crois moi, lorsqu'il y a 2 guitarites, un bassiste , un batteur, ça envoit la puré...
le son se fait avec les doigts, les copains, en triturant léqualisation.
même les Pros, en blues ou même en rock " bana" avec un ampli de 100 Watts joue à à un niveau inférieur à 7 avec un Fender Twin
Daniel
  • Publié par
    hepiga
    le
la batterie est-elle assourdie (je sais pas si c' est comme ça qu' on dit)?

Si ouyi alors tun' as pas besoin d' une grande puissance un 15 ou 30( maxi ) Watts (à transistors) suffit amplement.

Dans cet ordre d' idées, regarde chez Roland pour les Cube 15-30 ou chez Vox la série ADV.
Le sage a dt:" Qui court contre le mur, s' éclate la figure"
DojoNico
Dans mon école, ils sont en train de monter une asso de zic, avec notamment un local de répète pour les zicos étudiants.

Le truc c'est qu'ils vont louer le matos, et à priori ils vont partir sur un ampli 100w pour la basse...et deux amplis de gratte transistor 60w!

Je leur ai dit que c'était un peu léger et qu'il faudrait du 80 watts au moins. Y'en a un qui me dit qu'on jouera pas fort et que de toute façon deux grattes ça compense, mais perso je suis pas super convaincu.

Ce midi j'ai fait une répète avec mon groupe, avec un peavey bandit 112 (je possède aussi cet ampli), et honnêment ça passe bien, mais en dessous je sais pas si le rendu serait top...
Jim Morrison
Corona a écrit :
enezsun a écrit :

Et le poids non plus !
C'est le "gros" problème des Fender à lampes

C'est clair.... Moi aussi je viens de m'acheter un Vox AD60VT histoire de ne pas avoir à trimballer le Twin à chaque fois...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
mais en dessous je sais pas si le rendu serait top...

Ca ne veut pas dire grand chose les watts... La preuve, c'est la différence entre 20 watts tout lampes et 20 watts à transistors. Même au delà de ça, sur deux amplis de même technologie, il y a des différences énormes. J'ai eu un Marshall Jcm 900 en 100 watts, 2x12 et bien il prennait la pâté niveau volume sonore, face à mon VOX AC30, donné pour 33 watts ! Les fabriquants trichent sur les puissance, certains mesurent en saturation, d'autres sur le son clair, etc. J'ai un Fender à modelisation de 65 watts, j'ai fait des concerts avec sans problème.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
Vécu

Dans les années '80s je faisais partie d'un groupe de rock/punk/hardcore (No Comment, à Grenoble). On a joué dans des petites salles (Zone Interdite, ...) et dans des grandes (Summum, la Rampe, ... euh c'est tout).
J'avais un Fender Yale Reverb, petit combo à transistor de 40 W. Je ne l'ai jamais mis à fond, et pourtant on jouait trés fort !

J'ai maintenant un Twin Amp Fender (100 W à lampe). Ca me fout un peu les boules de ne jouer qu'à 2,5 sur le canal clair, et 3,5 sur le canal saturé, sinon c'est in-te-na-ble (déjà là c'est beaucoup).

La puissance c'est souvent la course à l'armement, mais ça sert pas à grand chose, alors 20/30 watts à lampe, 30/50 w à transistor et tu passes partout.
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
Grouic a écrit :
Citation:
mais en dessous je sais pas si le rendu serait top...

Ca ne veut pas dire grand chose les watts... La preuve, c'est la différence entre 20 watts tout lampes et 20 watts à transistors. Même au delà de ça, sur deux amplis de même technologie, il y a des différences énormes. J'ai eu un Marshall Jcm 900 en 100 watts, 2x12 et bien il prennait la pâté niveau volume sonore, face à mon VOX AC30, donné pour 33 watts ! Les fabriquants trichent sur les puissance, certains mesurent en saturation, d'autres sur le son clair, etc. J'ai un Fender à modelisation de 65 watts, j'ai fait des concerts avec sans problème.

c'est sur j'ai un Ac30 et par rapport a un 60W lampes de chez Marshall, l'Ac30 avoine carrément plus ...
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...