Quelle puissance Pour sonorisé ... ?

DraZarD
Je vais prochainement jouer a mon bahut a l'ocasion de ces 10 ans

On va jouer dans le Hall grand comme environ euxxxx 2 bonne salles de cours ou un tite salle de cinema enfin , le truck ou tu fou 30 - 40 personnes dedans ....

Pour sonorisé on a :

Guitariste 1 : ( moi ) Cube 30W
Guitariste 2 : Marshall 15W
Bassiste : Ibanez 15W

On va essayer de faire sortir tout ca , le branché a une tite table de mixage et faire resortir le tout sur un amplis ( 2 X 100W )

Pense vous que ca suffira , ou ca risque d'etre tres juste ?
Krypton
C'est quoi votre table de mixage?
Et vos micros?
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    balou
    le 12 Nov 02, 21:06
Ouf... le bassiste risque d'être à l'étroit avec son 15W.

Sinon, il suffira de faire une bonne balance, et la sono 2x100W devrait suffire.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
DraZarD
Krypton a écrit :
C'est quoi votre table de mixage?
Et vos micros?


Yeu sait pas Vraiment un truck de base de merde avec 5 entré je pense ......

Micro ? Tu veut dire ce pour chanter ? des ... des merdes ....
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    balou
    le 12 Nov 02, 21:18
[quote="DraZarD"]
Krypton a écrit :
Micro ? Tu veut dire ce pour chanter ? des ... des merdes ....


En fait, vous voulez les relier comment à la sono, vos amplis?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
DraZarD
[quote="balou"]
DraZarD a écrit :
Krypton a écrit :
Micro ? Tu veut dire ce pour chanter ? des ... des merdes ....


En fait, vous voulez les relier comment à la sono, vos amplis?


Bah je compte tout relié a la table de mixage ( 3 amplis et le micro ) , reglé les volumes et faire resortir le tout sur l'amplie de puissance .
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    balou
    le 12 Nov 02, 22:53
DraZarD a écrit :
Bah je compte tout relié a la table de mixage ( 3 amplis et le micro ) , reglé les volumes et faire resortir le tout sur l'amplie de puissance .


Comme ça? Avec des ficelles?

Un ampli, tu ne peux pas le relier directement à une table de mixage, sauf si tu as une sortie ligne (LINE), ou boucle d'effets à la rigueur.
Si tu veux le son de ton ampli sur la table de mixage, il te faut soit un micro à placer devant l'ampli, soit une boite de direct à mettre en sortie d'ampli.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
DraZarD
balou a écrit :
DraZarD a écrit :
Bah je compte tout relié a la table de mixage ( 3 amplis et le micro ) , reglé les volumes et faire resortir le tout sur l'amplie de puissance .


Comme ça? Avec des ficelles?

Un ampli, tu ne peux pas le relier directement à une table de mixage, sauf si tu as une sortie ligne (LINE), ou boucle d'effets à la rigueur.
Si tu veux le son de ton ampli sur la table de mixage, il te faut soit un micro à placer devant l'ampli, soit une boite de direct à mettre en sortie d'ampli.


Et si je sort par la sortie du casque ?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    balou
    le 12 Nov 02, 23:26
Bof, la sortie casque fait quelques volts, quand même...
Une entrée ligne de mix est prévue pour du 0,7V. En général, ça encaisse beaucoup plus, mais il faudra mettre les potars de volume du mix assez bas. Le son risque de ne pas être génial, quand même.

Si tu as la possibilité, fais un essai quelques jours avant le concert mythique.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
DraZarD
Jespere pouvoir !

Tu a une autre solution a proposé ?
stuf
  • #11
  • Publié par
    stuf
    le 13 Nov 02, 20:08
Oulà!!!

Bon courage Drazard!!!

Essaie de voir dans un magasin de sono si on peut pas te le lour, le matos?
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    balou
    le 13 Nov 02, 21:57
DraZarD a écrit :
Jespere pouvoir !

Tu a une autre solution a proposé ?


Si on peut te louer/prêter un préampli (Pod, Vamp, GT6,...), ce serait l'idéal pour brancher en direct à une sono. Ou un ampli avec une sortie ligne (LINE).
Ou un gros ampli, et tu te passes de sono.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
DraZarD
Je vais voir avec mon prof de gratte , je vais pas payer pour jouer dans mon lycée quand meme ! de toute facon , on est le seul groupe ( avec un groupe de percu mais pas dy lycé ) alors je pense qu'ils peuvent faire un effort ! Avec la tune qu'ils se fond avec les machines a bonbon

Bon je verais ca .. Deja je vais testé ce que je pensé et je verais ...
Krypton
Sur ta table de mixage, en theorie tes entrees lignes sont à +4db (soit 1.23 V et non pas 0.7V, qui lui est le niveau de reference 0dB), La sortie ligne de ton ampli, il faut esperer qu'elle soit à +4dB aussi.

J'ai été voir les notices techniques de quelques amplis (style peavy et marshall), la sortie "effet send" est en -10dB (0.5V) sur tous... Si tu te retrouves dans cette situation tu vas devoir monter le preamp de la table de mixage, ça va ramener du souffle et tout ce que ça implique...

Et fait attention à la sortie "preamp out". Apparement ça tourne autour du +10dB, ça va saturer dur

Et j'ai pas trouvé de sortie ligne "line out" dans les docs techniques, je supposes qu'elle est assimilé à celle 'effect send"

Et faudrait assi verifier le niveau de tes micros...Si ils sont à -10dB, va falloir monter le gain d'entree de la table....

A moins que ta table ait des entrees en -10dB....

C'est pour ça qu'il faudrait savoir quelle table et quels micros tu as.
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
DraZarD
Oula , j'avais pas penser du tout que cetait aussi technique ! Bon je vais aller me reseigner , faire des tests et je vous dirais tout ca quand je saurais !

En ce moment sur amplification...