Quelle puissance pour un ampli à lampe?

baradou
  • Publié par
    baradou
    le
coucou!J'ai un ampli roland jc 60 bien que faisant 60watts il me permet de couvrir un batteur mais j'aimerais passer aux ampli à lampe eh oui!
je voulais savoir à partir de quelle puissance un ampli à lampe pouvait tenir tete à un batteur qui tappe très fort? je n'est malheuresemnt pas un budget très elevé(800 euros max).merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
papyboyington
j ai un ampli en rack avec un ampli de puissance a lampe 20/20 (2x 20watts) et il couvre largement le batteur .
et le batteur tappe fort.....
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Konrad
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Konrad
    le
La puissance annoncée ne signifie pas grand chose, mais en général un 30W tout lampes suffit, condition que le HP soit à la hauteur.
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
merci pour vos réponses les gars je prend note.un combo de 30watts tout lampe genre laney lc 30 ça tourne dans les combien? je ne recherche pas forcement un foudre de technologie(g un gros pedalier multi effet pour les réglages)
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
psyche
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    psyche
    le
Moi j'utiles un 100w a lampes. Et j'arrive presque a couvrir mon batteur! Mais c'est un bucherron. Non je décone, je ne pousse pas mon amplie. 100w c'est une bonne puissance! Pour les répètes comme pour le live!
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
pour le live on a des possibilités de sono alors les grosses puissances ne me sont pas utiles(et trop chères)de plus à strasbourg quand on ne joue pas en salle il ya un limiteur à 95db!!!!!bon on peut s'arranger mais à trois en jouant (avec des 100watts transistor comme on voulait )on atteignait 108db alors tu imagines un 100 watts lampe......
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le
J'ai un 30W lampes et je ne l'ai jamais poussé à plus de 6, même en live...

Juste de quoi sentir les vibrations du HP
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Il me semble que j'ai entendu parler de reducteur de puissance qui ce mettrait entre le HP et la tete d'ampli, comme ca meme un ampli 100 Watt tout lampe peut donner le meilleur de lui. Mais cependant j'en ai jamais trouvé sur le net. Si quelqu'un a deja entendu parler de ca, qu'il me fasse signe.
elric666
Pour la majorité des applications 50 W sont amplement suffisants ! Suffit de voir la tête des patrons de bar quand tu commence à faire la balance...
Doc Loco
doub a écrit :
Il me semble que j'ai entendu parler de reducteur de puissance qui ce mettrait entre le HP et la tete d'ampli, comme ca meme un ampli 100 Watt tout lampe peut donner le meilleur de lui. Mais cependant j'en ai jamais trouvé sur le net. Si quelqu'un a deja entendu parler de ca, qu'il me fasse signe.

Fait une petite recherche, on en a abondamment parlé sur ce forum - utilise les mot-clés THD Hotplate Webermass .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Merci
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Tout à fait d'accord avec mes camarades, 30W à lampes peut largement suffire!
D'ailleur c'est mon prochain achat, actuellement j'ai 60W à lampes et c'est très très puissant.
benohite
On m'a prete un AC15 l'annee derniere et en groupe ca tourne sans probleme: suffit de mettre les potards a fond! La Disto des lampes est mortelle

Pas plus de 30w, sauf live en exterieur (quand y'a pas de sono pour les amplis ...)
krêp'gigi
elric666 a écrit :
Pour la majorité des applications 50 W sont amplement suffisants ! Suffit de voir la tête des patrons de bar quand tu commence à faire la balance...

je confirme :mdr:
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
papyboyington
doub a écrit :

power brake de marshall .......
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur amplification...