Quelle tête?

Rappel du dernier message de la page précédente :
angeles
Et la Peavey elle?
Finiarel
ENGL !!!

Zavez toujours pas compris ??? Faut acheter ENGL !!!!!!!!!!!!!!!
D'ailleurs dans ta liste de groupes ya Alexi qui joue sur Engl c'est son baffle qui est Marshall... Alors n'hésites plus, achète une tête SAVAGE !!! (2000€) ou si t'as plus trop d'argent après avoir acheté ta gratte prends le POWERBALL (1500€)

Et puis ta gratte t'es sûr pour la SG ??? Moi j'aime pas parskelle pique du nez Prends une bonne Ibanez à la place (RGT42) à 700 € ou bien une bonne Jackson (DKMG) à 800€ et change les micros s'il te reste encore de l'argent...

ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
si tu veux rester proche du jcm800 tu as la soldano hot rod qui est censée etre un jcm800 boosté mais elle a une égalisation commune clean/drive ce qui peut être genant sinon les laney vh100r sont pas mal (mais ca souffle) sinon pour avoir fait le tour de ce que je connais je dirais moi aussi engl

ps: child of atome t'as des actions chez engl?
Finiarel
ryu a écrit :
ps: child of atome t'as des actions chez engl?

MDR
Nononon mais c'est la meilleure marquer sur laquelle j'ai joué (et j'en ai essayé des amplis :wink Donc pour moi ya vraiment rien de mieux
dittohead
vivaberu a écrit :
Et la Peavey elle?

La XXX est bien entendu tout lampes (120W).
3 canaux commutables au pied. Une boucle d'effet bypassable au pied également. (Le footswitch est fourni, pas comme chez engl )
Le clean est moyen d'origine mais avec quelques effets et une bonne gratte il est très correct.
Le crunch va du crunch blues à la disto nu-metal.
Le canal ultra est destiné aux grosses saturations typée metal, du heavy au death.

Voilà des vieux samples perso, un peu foireux mais ca donne une idée:

http://dittohead.free.fr/lp

Concernant le prix, au moins cher sur le net en europe ca tourne dans les 1200€. A toi de convertir en dollars
Pour le baffle n'importe lequel fera l'affaire sachant que le 412 de base de chez line 6 (400€ à tout casser) fait très bien l'affaire.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
angeles
Je crois que je vais essayer de me trouver une tête Peavey Triple XXX d'occase et un baffle d'occase aussi. Pour ce qui est de la guitare, au début je voulais une Jackson DXMG mais depuis que j'ai essayé la SG Spécial d'un pote, je veux une Standard! Je crois pas qu'il puisse y avoir quelque chose qui me fasse changer d'avis ! Sauf peut-être une SG Standard ou une LP Standard à 100 euros mais là... Pour la ENGL je sais pas... c'est un peu moins dans mon..futur...budget... Parce que la tête et le baffle ce sera surement pour noel 2006! Mais bon je suis prévoyant! Merci à tous!
Xavier W.T.
La Peavey XXX est assez proche du dual rectifier triple chanel (solo head bla bla bla...) de chez Mesa/Boogie. J'aime beaucoup. Vu ton statut de trifluvien tu l'auras à bien meilleur prix que tu aurais eu un ENGL.

Comme baffle, le box XXX convient très bien mais les HP sont plutôt ordinaire. Si un jour tu souhaite améliorer ton son tu peux changer de hauts parleurs avec ceux qu'utilisent le Dual recto: des Vintage 30 (celestion, y'a des équivalents pas made in china chez Weber et Eminence) qui sont assez facile à trouver.
I wanna be sedated!
angeles
Le Peavey est moins cher que le Mesa n'est-ce pas? Et les HP Celestion Vintage 30 j'en ai entendu du bien et c'est une bonne idée
Xavier W.T.
Beaucoup moins cher, mais il a moins d'options et il n'a pas LE son du dual rectifier solo he... (bla bla bla), pas aussi gras mais terriblement précis.
I wanna be sedated!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...