Quelle tête?

angeles
  • Publié par
    angeles
    le 01 Mar 2005, 04:50
J'ai vu que beaucoup de guitaristes rock utilisent des Marshall (Angus, Zakk Wylde, Malmsteen, Ace Frehley, Mustaine, Mick Mars, Slash, Iron Maiden, etc quoi!) et je me demandais quelle tête me conviendrait le mieux. Je joue du rock/métal du genre AC/DC, Led Zep, Metallica, Guns, Megadeth, Iron Maiden, Children of Bodom, Shadows Fall, Pantera, Alice Cooper, Kiss, Jet etc. C'est pas que j'ai necessairement une préférence pour cette marque mais si toutes mes idoles utilisent cette marque c'est que ça doit être bon, non? Et puis c'est cool de pouvoir dire que t'as un Marshall! (ceci dit on commence par la SG et on verra ce qu'il restera dans le porte-feuille pour l'année d'après... ). Alors, quelle tête serait la plus adéquate? (je suis près a investir dans une overdrive si c'est nécessaire.)

Merci d'avance!
Xavier W.T.
Si tu arrives à trouver un JCM900 SL-X, et pas Dual Reverb, tu aura un très bon ampli avec beaucoup de gain. Idéalement pour un son plus Marshall typique, tu pourras le faire modifier afin que les lampes de puissance soient des el34 (d'origine étant des 5881 au son plus rigide et avec moins d'harmoniques*). Avec ça, pour moins cher qu'un JCM-2000 tu as un ampli 3x meilleur. Inconvéniant: pas de canal clair, pas de canal lead. Pour compenser pour le lead, l'achat d'une pédale boost ou d'un overdrive est une option. Toutes les overdrives / booster ont des particularitées et tu gagne à choisir le tien par toi même plutôt que d'acheter celui conseillé par d'autres avec d'autres gouts. Pour compenser pour le clean il y a la technique de diminuer le volume de la guitare mais apparament ça fait vraiment pas à certaines personnes (ex. moi).
* je radotte aveuglement ce que j'entend au sujet des lampes de puissance.
I wanna be sedated!
Buckaroo Banzai
Bah, à mon avis..les declinaisons du JCM 800 te conviendrait mieux à ce que tu veux jouer,Rock, Hard Rock classique. BBref, du JCM 800, JTM 45, les têtes Reissue 1959 et 1987x, les JMP, etc..Bref tu as le choix..

Moi je ne te conseillerai pas de 900 ni de 2000
Tt puis tu te rajoute une overdrive ou une disto. par dessus eventuellement ! ! (mieux une Jekyll & Hyde, au moins tu as les 2 ! )
Doc Loco
Buckaroo Banzai a écrit :
Bah, à mon avis..les declinaisons du JCM 800 te conviendrait mieux à ce que tu veux jouer,Rock, Hard Rock classique. BBref, du JCM 800, JTM 45, les têtes Reissue 1959 et 1987x, les JMP, etc..Bref tu as le choix..

Moi je ne te conseillerai pas de 900 ni de 2000
Tt puis tu te rajoute une overdrive ou une disto. par dessus eventuellement ! ! (mieux une Jekyll & Hyde, au moins tu as les 2 ! )

Du Pantera avec un JTM45, ça va pas être de la tarte . Je soutiens plutôt le JCM900 SL-X (et surtout pas le Dual reverb comme l'a bien dit Xavier!), ou bien un JCM800 boosté.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Buckaroo Banzai
"AC/DC, Led Zep, Metallica, Guns, Megadeth, Iron Maiden, Children of Bodom, Shadows Fall, Pantera, Alice Cooper, Kiss,"

Il y a pas que Panthéra dans ce qu'il joue !!
Mais je suis d'accord que le JCM800 me parait le plus adapté..
rollingrock
Buckaroo Banzai a écrit :

Mais je suis d'accord que le JCM800 me parait le plus adapté..

Tu est daccord avec toi meme!!!lol!!!

Sinon vue que les groupes que tu cite sont différents (acdc-children of boddom) faudra forcément que tu rajoute des pédale.

Fais gaffe aussi a ne pas prendre telle ou telle tete marshall parceque "machin" joue dessus, souvent elle sont customisé
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 01 Mar 2005, 13:32
Xavier Québec a écrit :
Si tu arrives à trouver un JCM900 SL-X, et pas Dual Reverb, tu aura un très bon ampli avec beaucoup de gain. Idéalement pour un son plus Marshall typique, tu pourras le faire modifier afin que les lampes de puissance soient des el34 (d'origine étant des 5881 au son plus rigide et avec moins d'harmoniques*). Avec ça, pour moins cher qu'un JCM-2000 tu as un ampli 3x meilleur. Inconvéniant: pas de canal clair, pas de canal lead. Pour compenser pour le lead, l'achat d'une pédale boost ou d'un overdrive est une option. Toutes les overdrives / booster ont des particularitées et tu gagne à choisir le tien par toi même plutôt que d'acheter celui conseillé par d'autres avec d'autres gouts. Pour compenser pour le clean il y a la technique de diminuer le volume de la guitare mais apparament ça fait vraiment pas à certaines personnes (ex. moi).
* je radotte aveuglement ce que j'entend au sujet des lampes de puissance.

rajouter un boost sur un slx faut quand meme pas déconner! et puis tu as un deuxième volume pour les solos ca suffit amplement
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 01 Mar 2005, 13:56
Bof EDIT
Xavier W.T.
@ ryu: Si t'as envie de jouer du Panthera je suis pas sur qu'un SL-X sans boost se rendra.

Pour les pédales de boost / overdrive / fuzz: www.mjmguitarfx.com de très bonnes pédales boutique, toutes true-bypass et montréalaises!

Pour modifier un ampli Marshall (adapter l'étage de puissance aux el34, remplacer les socles de lampes et les condos par qqch de mieux, transformer les EQ inefficasse Marshall en vrai EQ 3 bandes, etc) tu peux aller voir Rick Onslow, un tech de montréal. Googleize son nom et tu arriveras sur sa page.
I wanna be sedated!
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 01 Mar 2005, 16:24
pour la modif de lampes je suis tout à fait d'accord mais il a suffisament de gain voir meme un peu trop! j'ai joué du métal dans ma jeunesse avec cet ampli et ca va trés bien pas de soucis maintenant le son de pantera est trés typé c'est sur que c'est peut-etre pas la meilleur tête pour faire ca
maintenant il y a beaucoup d'autres groupes dans la liste...
killbill
La 1987x reissue avec un Tubeblower de Jacques par exemple.

Si t'as les moyens pourquoi pas un JMP-1 et un ampli de puissance 9200

T'es sûr que tu veux du Marshall? Toutes les marque font des têtes Hi-gain qui distillent des sons bien 90'

-Laney
-Peavey
-Engl etc...
Humor is the best alternative to serial killing
angeles
J'aimerais bien avoir 2 canaux si c'est possible (clean et crunch) pour jouer du bon vieux rock et j'ai pensé mettre une overdrive de mon choix par dessus pour une plus grosse disto. Quelle tête serait l'idéale (pas besoin d'être dans Marshall si ils ont pas ce que j'ai besoin...)? Le JCM 800 à 2 canaux (parce que vous avez l'air d'être assez d'accords sur celui là!)?

re-merci d'avance!
TheMighty_Angus
Tu as des ENGL qui peuvent remplir ce travail je pense.
Un JCM800 pourrai etre sympas aussi...a voir.
Le mieux est toujours d'aller ce faire ça propre idée en essayant le matos.
Xavier W.T.
vivaberu a écrit :
J'aimerais bien avoir 2 canaux si c'est possible (clean et crunch) pour jouer du bon vieux rock et j'ai pensé mettre une overdrive de mon choix par dessus pour une plus grosse disto. Quelle tête serait l'idéale (pas besoin d'être dans Marshall si ils ont pas ce que j'ai besoin...)? Le JCM 800 à 2 canaux (parce que vous avez l'air d'être assez d'accords sur celui là!)?

re-merci d'avance!

Les 2 meilleures têtes JCM800 n'ont qu'un seul canal (2203, 2204)
I wanna be sedated!
angeles
Donc on oublie le clean avec la JCM 800... D'autres suggestions?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...