aenathus a écrit :
je prefere te prevenir que la LABOGA studio reverb si tu veut jouer du metal sa va etre un peut leger au niveau gain a moins de lui mettre une pedale de disto ( je sais de quoi je parle j'ai un mister hector que d'ailleur je te conseillerai )
J'ai toujours tes mécanique "LES PAUL" au magasin aenathus
Et si les Laboga sont à ce prix c'est simplement parceque nous "court circuitons" le réseau de distribution habituel en zappant un échelon du réseau habituel (fabricant -> distributeur -> magasin).
Si demain les amplis Laboga se retrouvaient dans un réseau de points de vente "normal" ils se vendraient dans une gamme de prix semblable à ENGL.
Je sous entend donc que la valeur intrasèque des amplis Laboga est bien supérieure à leur prix de vente actuel...
D'ailleurs c'est ce que m'a encore affirmé dernièrement un ardennais possesseur d'un Mesa Lone Star après l'essai d'un Rad III
Sinon la Studio Reverb est tout à fait capable de faire du metal sans pédale de disto mais il faut être bien armé niveau micro.
J'étais septique sur ses capacités pour faire du metal plus lourd que du metallica jusqu'à ce qu'un guitariste local (Mikos de Kryzalid pour ne pas le citer, d'ailleurs celui-ci, aux dernières nouvelles, hésite actuellement entre une Mr Hector et une Savage 120...) essai le Rad III branché sur un 4x12 Laboga avec sa Dime 333 upgradée avec un Di Marzio X2N en chevalet...
Il avait direct le son "Pantera" avec le gain à fond et l'EQ à midi
J'avoue que j'étais le 1ier surpris et qu'il faut vraiment entendre la combinaison X2N + Studio Reverb pour le croire !
En tout cas, la dynamique n'a rien à voir avec une RH50 plutôt faiblarde de ce côté (je parle en connaissance de cause, j'en ai une au magasin).