Quelle tete a lampe pas cher?

Rappel du dernier message de la page précédente :
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 09 Fév 2006, 23:11
slash694 a écrit :
bah enfaite mes parents ne veulent pas acheter d'okaz
ca me fait S**é mais bon il faut faire avec
mais on m'a dit que le laboga studio reverb se rapprochait beaucou du jcm 800
des avis?

dis leur que les lampes et les hauts parleurs des amplis neus ne sont garantis que 3 ou 6 mois (je sais plue) enfin moi je dis ça, je dis rien jein! mais bon, c con de se priver d'un 2203 si c de ça qu'on reve surtout que c pas cher
madchap
slash694 a écrit :
bah enfaite mes parents ne veulent pas acheter d'okaz
ca me fait S**é mais bon il faut faire avec
mais on m'a dit que le laboga studio reverb se rapprochait beaucou du jcm 800
des avis?

c'est un peu le meme esprit du point de vue du gain...le son est different
car plus tranchant ...genre coirsement Marshall- Orange...si tu joues avec
des humbuckers ca ira pour du van halen ....par contre guere plus si tu
n'ajoutes rien (ou si tu n'as pas des micros a tres haut niveau de
sortie...mais la adieu le son clair!)
Mat_beer
aenathus a écrit :
je prefere te prevenir que la LABOGA studio reverb si tu veut jouer du metal sa va etre un peut leger au niveau gain a moins de lui mettre une pedale de disto ( je sais de quoi je parle j'ai un mister hector que d'ailleur je te conseillerai )

J'ai toujours tes mécanique "LES PAUL" au magasin aenathus

Et si les Laboga sont à ce prix c'est simplement parceque nous "court circuitons" le réseau de distribution habituel en zappant un échelon du réseau habituel (fabricant -> distributeur -> magasin).
Si demain les amplis Laboga se retrouvaient dans un réseau de points de vente "normal" ils se vendraient dans une gamme de prix semblable à ENGL.

Je sous entend donc que la valeur intrasèque des amplis Laboga est bien supérieure à leur prix de vente actuel...
D'ailleurs c'est ce que m'a encore affirmé dernièrement un ardennais possesseur d'un Mesa Lone Star après l'essai d'un Rad III

Sinon la Studio Reverb est tout à fait capable de faire du metal sans pédale de disto mais il faut être bien armé niveau micro.

J'étais septique sur ses capacités pour faire du metal plus lourd que du metallica jusqu'à ce qu'un guitariste local (Mikos de Kryzalid pour ne pas le citer, d'ailleurs celui-ci, aux dernières nouvelles, hésite actuellement entre une Mr Hector et une Savage 120...) essai le Rad III branché sur un 4x12 Laboga avec sa Dime 333 upgradée avec un Di Marzio X2N en chevalet...

Il avait direct le son "Pantera" avec le gain à fond et l'EQ à midi
J'avoue que j'étais le 1ier surpris et qu'il faut vraiment entendre la combinaison X2N + Studio Reverb pour le croire !

En tout cas, la dynamique n'a rien à voir avec une RH50 plutôt faiblarde de ce côté (je parle en connaissance de cause, j'en ai une au magasin).
Modifié le 10/02/2006 à 12:24
Mat_beer
Si cela peut te donner une idée, un guitariste d'une 40aine d'année est passé au magasin samedi dernier pour acheter un Marshall DSL401.
C'était un féru de Marshall et ne jurait, jusqu'a présent que par cette marque.
Il semblait d'autant plus satisfait qu'actuellement le DSL401 est chez moi à 999 €- 25% = 750 € neuf donc sans aucune concurrence.... Jusqu'a ce qu'il essai le Laboga Rad III "par curiosité".

Et devinez avec quel ampli il est parti ?

Et pas seulement parceque le Rad III était affiché 120 € moins cher, c'est tout simplement parcequ'il n'y a pas photo entre la dynamique d'un Laboga Rad III et celle d'un Marshall DSL401
dafonkybwoy
Alexxxx a écrit :
Ben y jouait sur JCM 800 le EVH ....

non
on fout l'feu et on se casse!!
madchap
dafonkybwoy a écrit :
Alexxxx a écrit :

non

mais encore...lol

Marshall 100-watt Super Lead au debut
Soldano SLO-100 head en enregistrement (For Unlawful)
puis la Peavey 5150

enfin,... j'en sais rien mais jai trouve ca la! lol
http://www.mikesguitarsite.co.(...)fects
marigold
Si tu veux les Laney GH50L sont bien et pas très chère. wink:
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
madchap a écrit :
dafonkybwoy a écrit :
Alexxxx a écrit :

non

mais encore...lol

Marshall 100-watt Super Lead au debut
Soldano SLO-100 head en enregistrement (For Unlawful)
puis la Peavey 5150

enfin,... j'en sais rien mais jai trouve ca la! lol
http://www.mikesguitarsite.co.(...)fects

Effectivement, un Marshall pre-68 (le son van halen des debuts), puis un soldano SLO effectivement. La 5150 qui viendra apres n'a a mon avis pas grand chose a voir avec les modeles qu''on trouve dans le commerce (a mon avis la sienne doit etre assez proche d'une SLO )

Sinon il faut quand meme reconnaitre que le 2203 sonne fortement "Van Halen"... (snif, un jour il redeviendra mien, oh oui un jour...)
Mat_beer a écrit :

Et pas seulement parceque le Rad III était affiché 120 € moins cher, c'est tout simplement parcequ'il n'y a pas photo entre la dynamique d'un Laboga Rad III et celle d'un Marshall DSL401

En meme temps la serie JCM2000 a a peu pres autant de dynamique qu'un ampli transistor...
pffff quand je pense qu'au studio ou je repet' le patron est "fier" d'en avoir... Bref j'aimerais bien faire un comparatif laboga/JCM800, histoire de pouvoir VRAIMENT comparer la dynamique de deux bons amplis...
On melange pas les torchons et les serviettes bordel!
slash694
barney42 a écrit :
Mat_beer a écrit :

En meme temps la serie JCM2000 a a peu pres autant de dynamique qu'un ampli transistor...
pffff quand je pense qu'au studio ou je repet' le patron est "fier" d'en avoir... Bref j'aimerais bien faire un comparatif laboga/JCM800, histoire de pouvoir VRAIMENT comparer la dynamique de deux bons amplis...
alors the question:
esce que peux avoir un son a la EVH de son premier album avec une laboga studio reverb
un jour j'aurais ma Frankie
kiddynamite
barney42 a écrit :
Mat_beer a écrit :

ben achète toi des oreilles mec...
j'ai à la maison une tete jmp 2204 et une dsl, et meme si c'est vrai que la jmp dépasse largement le son de la dsl en terme de grain et blah blah blah il y a de limites, je peux t'assurer que qd je suis passé d'un valvestate 100w a la tete dsl j'ai entendu la diff et puis niveau polyvalence de son un jcm 800 il y a mieux.
bon par contre la série jcm2000 c'est un sacré gagne pain pour les réparateurs
kiddynamite a écrit :
barney42 a écrit :
Mat_beer a écrit :

ben achète toi des oreilles mec...
j'ai à la maison une tete jmp 2204 et une dsl, et meme si c'est vrai que la jmp dépasse largement le son de la dsl en terme de grain et blah blah blah il y a de limites, je peux t'assurer que qd je suis passé d'un valvestate 100w a la tete dsl j'ai entendu la diff et puis niveau polyvalence de son un jcm 800 il y a mieux.
bon par contre la série jcm2000 c'est un sacré gagne pain pour les réparateurs

je te retourne le compliment "mec"
Et j'ajouterais que tu devrais relire ce que j'ai écrit: "LE JCM 2000 A AUTANT DE DYNAMIQUE QU'UN AMPLI TRANSISTOR".
Je suis moi aussi passé d'un transi (peavey bandit 112) a un JCM 2000 TSL602, et il n'avait pas plus de dynamique. Le grain était certes meilleur, le son plus ample, plus chaleureux, la dynamique etait clairement absente.
Il a fallut que j'achete une JMP2203 que j'ai finalement troqué contre un Matamp (pour des raisons de puissance) pour découvrir vraiment ce que le terme "dynamique" voulait dire...

Je ne parlais QUE de la dynamique en ce qui concerne le JCM 2000 donc.
J'espere que tu sauras reconnaitre ton erreur d'intérpretation, "mec".
JereLuc79
Avec un X2N en chevalet tu fais saturer n'importe quel ampli sévèrement!!
J'ai un SH-13 DIMEBUCKER ben jpeux te dire que j'ai pas reconnu tout de suite mon vieux fender, alors sur un randall ça doit rendre encore mieu!
Mat_beer
slash694 a écrit :
barney42 a écrit :
Mat_beer a écrit :

alors the question:
esce que peux avoir un son a la EVH de son premier album avec une laboga studio reverb

Bonne question !
Il faudrait faire le test... Et vu que tu es de l'Oise tu auras moins de soucis qu'un Marseillais pour le faire...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...