Quelle tete choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Dani2
    le 09 Oct 05, 11:03
Peavey sans problème mais ce sont des frigos...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Will NoXx
en baffle
le top:
AMPEG SVT 410 HLF (tres important le HLF) pour ta corde de si vla le rendu
fou ya ya
- Will -
MusicMan... Hartke... Ampeg... what else ?
Will NoXx a écrit :
en baffle
le top:
AMPEG SVT 410 HLF (tres important le HLF) pour ta corde de si vla le rendu
fou ya ya


Ben en fait le si résonne à 30 Hz et des poussières, et kes 4X10 le passent
rarement...Mais bon apparement t'es pas le seul à me vanter ce baffle-là j'aimerais des détails si tu peux ?
je commençais à me dire que la config qui décolle la tapisserie serait
un 2X12 XST EDEN + un 15"quelconque qui descend comme je souhaite..

Qu'en pensez vous frères bassistes ?
bearnings a écrit :
2*12"? Pourquoi?

2*10" ou 4*10" + 1*15" ça, ça arrache la tapisserie .


Ah oui ! scuzez moi c'est un Eden 2X10XST que j'ai voulu dire, ce pti
gars descend les 30 Hz, est plus encombrant qu'un 2X10 mais ça reste transportable !! (206 oblige)

heureusement y'en a qui suivent !
bearnings


Bah, dans une 206 on sait en mettre des choses ... Enfin, j'en ai pas, mais si tu rabas les sièges arrières, tu peux mettre facilement un 2*10" et un 15", non? La tête et la basse à l'avant, et c'est nickel, non?

Tiens, sinon je me disais aussi, tu ne regarderais pas chez MarkBass pour les caissons? Bon, faut aimer le jaune/orange, mais c'est excellent comme caisson.
C'est assez neutre, mais leur atout : les haut-parleurs néodynium. Ce que c'est, si tu connais pas, c'est un type de haut-parleur très léger, qui réduit concidérablement le poids total du caisson, ainsi que le volume (un 2*15", 32.5 kg, dimensions : 59.4 cm * 86.8 cm * 48 cm, un 15", 16.9 kg, dimensions : 46.4 cm * 46.4 cm * 48cm, pour ne citer que ça)
Les haut-parleurs sonnent très moderne, très hifi, très neutre, pour faire ressortir le son typé de ta tête d'ampli.

Voilà pour l'info, je tenais à te préciser ça, maintenant tu fais ce que tu veux, c'était juste une précision dans le vent, mais par contre, c'est du haut de gamme, pour les bases des prix, va voir sur audiofanzine, c'est aux alentours de 700/800€ pour un 2*10" ou un 15" ... Le haut de gamme quoi ...)
oui oui, la config 2x10 +1x15 semble nickel, en effet..

Pour Markbass, ben c'est vrai qu'on commence a voir ça partout dans les magazines, mais je connais pas au niveau son.
tu me dis que c'est assez neutre, pour la guitare je te dirais que j'en
voudrais pas, mais pour la basse est-ce un avantage ou un défaut ?
Peut on peut éclairer ma lanterne à ce sujet ?
Merci déjà pour vos précisions, les gars, vous m'avez bien aidé,
et je suis pas contre quelques précisions encore !!
bearnings
J'ai jamais essayé de MarkBass malheureusement ... Par contre j'en ai entendu beaucoup parlé de gars qui en ont testé.
Pour des infos plus claires, je te conseille d'envoyer un mp à 75Hz (j'espère que ça l'embêtera pas, mais il est assez cool, il te répondra) mais le fait d'avoir des enceintes assez neutre, ça va faire, comme je l'ai précisé, ressortir le son typé de ton ampli ... D'une certaine manière c'est une bonne chose, d'une autre ce n'en est pas une ... Si tu aimes les sons qui dégeulent et bavent un peu oublies, par contre, si tu cherches un son quii sera produit par une tête d'ampli spécifique, alors oui, ça peut convenir ... Voilà ...
aenathus
si vous voulez des renseignement sur markbass essayer de MP mattbeer il joue dessus je suis pas bassiste mais gratteux mais je l'ai entendu vite fait sa sonné super je trouver que le son etait terrible ( les bassistes avec qui je joue/joué etait sur hartke et c'est aps du tout pareille ) apres chacun ces gouts
HEAVY METAL IS ALIVE
Ju75
  • Ju75
  • Special Cool utilisateur
  • #25
  • Publié par
    Ju75
    le 10 Oct 05, 23:15
les têtes warwick profet sont à mosfet... et c' est vraiment du bon pour le prix il y a un bon grain
E_guitar
Justement en baffle les 12" c'est vraiment très bien. Avec la tête Ag500 il (mon bassiste) a prix un 2x12" et le son est là de plus il a pas payé très cher dans les 900€. Il y a de l'attaque et du grave.
Pour moi c'est mieux qu'un 4x10"


GS212
E_guitar a écrit :
Justement en baffle les 12" c'est vraiment très bien. Avec la tête Ag500 il (mon bassiste) a prix un 2x12" et le son est là de plus il a pas payé très cher dans les 900€. Il y a de l'attaque et du grave.
Pour moi c'est mieux qu'un 4x10"


GS212




Salut à tous !
ça y est mon EDEN WT500 est commandé (d'ocaze) !
mais je pédale dans le couscous pour le baffle...
un 2x10 Eden me tente bien pour compléter mon 15" Eminence, maintenant c'est vrai qu'un 2x12 parait judicieux...
faut dire que j'en demande beaucoup dans le registre du Si grave,
et je vois mon 38cm qui s'agite pas mal (400W pourtant)..
Avec un compresseur pour limiter les fréquences exagérées, vous pensez
que je garderai le grain et le remuage de tripe avec
mon 15" et un 2x10 ?

En ce moment sur ampli et préampli basse...