Quelle tête d'ampli pour une disto précise et bien heavy?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Zegismo, par curiosité t'as essayé quoi chez ENGL pour dire que c'est nasillard??

surtout attention à la combinaison, parce que si t'as essayé avec gratte en EMG actif + V30

là je suis d'accord, sinon.....
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Un Krank rev jr irait au niveau son, mais c'est du 20watts, mais ca envoie deja bien la patate et largement suffisant pour couvrir un batteur. Par curiosité pourquoi mini 50W ? Tu joues pas a wembley staduim si ? 20w c'est peut etre mieu si tu ne fais que du studio et des concerts en petites salles (au pire on peut repiquer). Et tu profitera plus des lampes a 20w qu'a 50w... Enfin je dis ca je dis rien...
blackrandy
20w tu vas pouvoir garder un son clair mm a fort volume?
valarauko
je pense que je vais rester sur le peavey ultra +
je vais essayer d'en trouver un d'occaz' entre 500 et 600€
à mon avis niveau son je devrai pas être déçu, d'autant que je suis plutôt pro-peavey à la base...
----------------------------------------------
http://www.alwaidband.com
http://www.facebook.com/Alwaid.music
rapapar
moi je conseil un 5150 mais un peu crade comme son

sinon un preamp engl bien heavy et precis et gros (si si ca existe!) genre engl 620 le 530 aillant un son plus moderne

d'ailleur j'ai toujours mon 620 à vendre!
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
blackrandy a écrit :
20w tu vas pouvoir garder un son clair mm a fort volume?

Ben il à demandé un ampli pour de la disto droite est precise, il aura un meilleur disto avec un ampli 20 watts Hi gain qu'avec un ampli 100watt etant donné que c'est pour de la repete et petit concerts. Vu qu'il n'a jamais parlé de clean.

Façon le rev junior a un canal clean et un canal disto, et il me semble que le canal clean reste reellement clean.
Pour 750 euros t'as la disto de la revolution 1... Aprés s'il veut un ampli polyvalent là c'est autre chose
valarauko
j'ai testé un ENGL powerball, ben malgré que c'est un trés bonne tête puissante etc ... ben j'ai pas accroché au son (désolé pour les puristes mais bon après c'est aussi une question de goût)

sinon on me propose un Marshall ModeFour pour 600€ environ. D'après les samples que j'ai pu entendre il m'a l'air pas mal et semble correspondre à mes attentes. Par rapport au peavey ultra plus dans la même gamme de prix lequel serait le meilleur choix ? sachant que je ne cherche pas forcément un tout lampes, j'ai testé deux tt lampes et je n'ai pas accroché aux sons des 2 ...)
http://www.alwaidband.com
http://www.facebook.com/Alwaid.music
zegismo
pour etre franc moi je dirais l'ultra quand meme, les lampes a gros volume s'en sortent vraiment mieux (jai testé il y a pas longtemps, dans le mix une XXX face a un MF, il y a pas photo mec, la disto d'un lampe, meme si "en soi" elle est moins couillu/destroy/arrachage de mur, on l'entend mille fois mieux apres).

Compte tenu que la XXX est une reprise de l'Ultra, je te conseille donc l'Ultra.
(d'autant que le baffle des MF est quand meme bien ridicule)
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Ouep Tom c'est ce que je propose aussi. Je pense que la definition de disto precise lui colle parfaitement
tomriffmaniac
désolé j'avais pas vu que tu l'avais dja proposé.
20watts tout lampe effectivement ça suffit largement à couvrir un batteur.
pis dans les salles qui nécessitent plus de watts en général on est repiqué donc seul le grain intervient.

et sinon il a un canal clair dédié donc normalement il doit tenir longtemps en son clair.
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Lol pas la peine de t'excuser ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser ca.
Non franchement pour avoir une bonne grosse disto et que tu ne comptes pas aller jouer au Hellfest, vaudrait mieu un 20watts Hi gain poussé qu'un 100 watts poussé a volume d'un 20watts (car c'est sans doutes ce qui arrivera) le 100 watts ne depasera sans doutes jamais 3-4 en master sinon on n'entendra plus le batteur lol.
tomriffmaniac
sinon il n'entendra plus jamais rien de sa vie surtout.
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Bof c'est pas trop la question. Avoir plus de watts permet, dans le cas d'un monocanal par exemple, avoir un clean plus longtemps. De plus, la différence de son entre un 10W et un 100W est aussi très net (à volume sonore égal, avec la même section préamp bien entendu). Avoir un 100W ca veut pas dire "devenir sourd", c'est juste une histoire de goût. Alors bien sûr, le 100W tu le pousses quasiment jamais au dela de 5 au master, mais bon La différence entre un 100W et un 50W n'est jamais que de 3dB, pas grand chose en somme
tomriffmaniac
oui chui d'accord et à prix égal je pense quand même qu'un 50w est de meilleur qualité qu'un 100w non?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...