Quelle tête d'ampli pour une disto précise et bien heavy?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomriffmaniac
oui chui d'accord et à prix égal je pense quand même qu'un 50w est de meilleur qualité qu'un 100w non?
stekh666
triple XXX c'est de la merde! lol

Prend du ENGL ! Ecoute nevermore, et kreator, tu comprendra le son (et pas nazillard )

Enfin en tete metal : ENGL, PEAVEY 5150/6505 que tu peux trouver dans tes prix (enfin pour 700€ tu trouvera pas tete + baffle tout lampe)
tomriffmaniac
c'est vrai qu'il est démentiel le son de jeff loomis
blackrandy
le dernier album de nervermore est avec un XXX
stekh666
juste pour info j'ai une fireball 60watts avec un 212 marshall 1936 (baffle qui envoi rien) et en répet j'ai bcp de mal a couvrir...

J'envisage d'ailleurs dès que j'aurais réunis les fonds nécessaires l'achat d'un 412 NOS en V30

(Gérard de NOS m'a confirmé que 1 V30 dégage autant que 2 G12T75, ce qui fait que le 412 sera 4 fois plus puissant que mon 212)

Donc la puissance faut y penser, mais le baffle aussi, parceque 20watts avec un baffle qui envoi rien comme le mien, bah en répet ...
blackrandy
oui c'est une histoire de rendement des hauts parleurs, en plus dans les baffles marshall par rapport aux baffles NOS y'a aussi la qualite de fabrication.
stekh666
blackrandy a écrit :
oui c'est une histoire de rendement des hauts parleurs, en plus dans les baffles marshall par rapport aux baffles NOS y'a aussi la qualite de fabrication.

ouai c'est sur!

Mais tout ça pour dire que déja que son budget est serré et que son baffle n'est pas forcément un baffle haut de gamme, il faut mieu lui conseiller 50-60watts tout lampe mini, qu'il ne prennes pas 20 watts et qu'en fait il ne s'entende pas!

Le baffle est à prendre en considération, dans le choix de la tête!

(d'ailleurs baffle Marshall en G12T75 + tête ENGL = gros caca, pas très précis et bourré d'aigus...)
blackrandy
clairement les g12t75 sont pas des supers hp ou alors il faut les coupler a d'autres
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
blackrandy a écrit :

ouai je vote surtout pour la qualité de fabrication parce que je moi je joue sur ENGL savage 60 avec un baffle NOS 2*12 en greenbacks (faible rendemement et seulement 50W le baffle) j'ai aucun mal a me faire entendre meme avec 2 gratteux
Denis13
Guiloop a écrit :
ouai je vote surtout pour la qualité de fabrication parce que je moi je joue sur ENGL savage 60 avec un baffle NOS 2*12 en greenbacks (faible rendemement et seulement 50W le baffle) j'ai aucun mal a me faire entendre meme avec 2 gratteux

Dans ta signature avant le graou tu devrais rajouter + Greenbacks.
Ces hp sont vraiment fabuleux, même pour envoyer du gros.
Je viens dans mettre dans mon 2x12 à la place d'un couple V30/CL80, réputé très bon, quelle claque, ces hp ont un équilibre tonal fabuleux et sonnent divinement bien dans tous les registres...à mon gout
Guiloop
c'est pas faux

oui j'étais en V30 avant et j'ai pris un bel aller-retour avec les greenbacks

faux arreter de croire que c'est bon qu'a faire du rock vintage essayez!
blackrandy
jen trouve quand mm qu'ils encaissent mal les low tuning
Denis13
Ben non justement. Enfin ça dépend ce que tu appelles low tuning, mais j'ai une gratte en EMG et accordée en double flat, elle n'a jamais aussi bien sonné qu'avec les GB

En ce moment sur ampli et préampli guitare...