Quelle tête marshall choisir?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krogy
  • #15
  • Publié par
    Krogy
    le 27 Apr 11, 14:10
Marrant que sur la video que tu links, le master du JCM800 soit donné à 8/10...

Master ou pas, un ampli a besoin d'un certain volume pour s'exprimer. Le JCM800 est réputé pour nécessiter du volume pour obtenir son vrai crunch et pas un son étriqué. Pour ce que j'ai pu tester rapidement en magasin, ça m'a semblé plus que vrai.
obdar
  • #16
  • Publié par
    obdar
    le 27 Apr 11, 21:04
Il me semble que trop fort c'est pas utile, j'avais 5-6/10. Sur un 100W c'est déjà énorme, faut l'admettre
metallicam
Si tu Cherche du style marshall high gain pas trop cher et pas trop puissant tu devrais regarder du coté de laney le gh50 semble bien correspondre a ce que tu recherche en étant peu cher et de bonne facture.



http://www.thomann.de/fr/laney_gh50l.htm
keep rockin' in a free world
ZePot
  • #18
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Apr 11, 21:42
De bonne facture ? Mon tech m'a dit que c'était de la merde, je cite : « n'achète jamais de Laney ! »

Pourquoi les guitaristes « virtuoses » font-ils systématiquement les clowns ?
Krogy
  • #19
  • Publié par
    Krogy
    le 27 Apr 11, 21:49
Nan mais en fait, je recherche vraiment une tête marshall hein, avec Marshall dessus!

Par contre, laney, ca me tente bien pour un autre besoin: celui d'un petit ampli transportable facilement, avec boucle, tout lampe, et suffisament puissant pour faire des petites répètes tranquilles. Je pense donc au Cub12. Le Class 5 semble un peu juste niveau volume (encore que, j'ai un sérieux doute là dessus), et surtout, il n'a pas de boucle d'effet... Et puis, il est cher.

Parce que les têtes 100W et les 4x12, c'est bien quand ils restent au local ou quand on joue dans son garage... Sinon, c'est un peu l'enfer... N'empêche que je vais quand même me prendre une JVM
metallicam
Il devait parler des laney bas de gamme non?
Parce que les series transo vallent que dalle, alors que les lampes de chez laney (série vc, lc, cube et les têtes a lampes) sonnent vraiment bien, d'ailleurs Godin et Paul gilbert jouent sur des laney, et pour avoir vu godin jouer en masterclass je peux te dire qu'il a un son bien cool avec sa vigier et sa gh50.
keep rockin' in a free world
ZePot
  • #21
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Apr 11, 21:53
Non il parlait des têtes à lampes, mais de la qualité de fabrication, pas du son. Je ne fais que répéter, je ne suis pas qualifié pour en juger.
voodooo child
Mon ami, si tu a peur que le JVM souffle trop fort " et c'est le cas"
colle lui une pédale ISP nois decimator classic au cul :O

AVEC CE TRUC FINITO LES PARASITES

tu peux entierement me faire confiance, j'utilise cette pédale a ma jvm410H et j'ai un son de malade mental

Je sait de quoi je parle, sur audiofanzine je répond a toutes personne qui veux reduire son souffle sur sa JVM par ISP DECIMATOR

Monstrueux
Jamais je changerais d'ampli, ni même de config
J'ai trouvé mon son et ce pour la vie!
ZePot
  • #23
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Apr 11, 23:42
T'as des clips de ton son de malade ?
la benouze
Krogy a écrit :
Marrant que sur la video que tu links, le master du JCM800 soit donné à 8/10...

Master ou pas, un ampli a besoin d'un certain volume pour s'exprimer. Le JCM800 est réputé pour nécessiter du volume pour obtenir son vrai crunch et pas un son étriqué. Pour ce que j'ai pu tester rapidement en magasin, ça m'a semblé plus que vrai.


C'est tout a fait vrai, mais c'est pas une question de gain.
8 au master sur un 800 , crois moi le mec ne serait pas a coté...

Soit il a un atténuateur a fond, soit un souci...lool
TheSoulsRemain
ZePot a écrit :
De bonne facture ? Mon tech m'a dit que c'était de la merde, je cite : « n'achète jamais de Laney ! »

Pourquoi les guitaristes « virtuoses » font-ils systématiquement les clowns ?


J'ai un pote qui a un Gh100L.
Acheté d'occaz 350€, il était tubé en 6L6.
On s'est dépéché de le tuber en E34L, réglage du BIAS (cet ampli est équipé s'un trimpot pour faire ce réglage) et Hop on bon gros son qui tache, hyper efficace, dans l'esprit Marshall. Certainement le meilleur rapport qualité prix que j'ai entendu et qui tient tête à beaucoup d'ampli beaucoup plus chère.
SharkFood
voodooo child a écrit :
Jamais je changerais d'ampli, ni même de config
J'ai trouvé mon son et ce pour la vie!


Ne jamais dire jamais....
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
voodooo child
Ne jamais dire jamais a quelqu'un qui dit jamais :p

Oui effectivement je peux poster une petite vidéo sur ton tube mon vieux pote Zepot :p
Tanlin
Krogy a écrit :
Nan mais en fait, je recherche vraiment une tête marshall hein, avec Marshall dessus!


Et si tu prenais un Ceriatone ou autre clone auquel tu rajoutes le logo Marshall, ça marche toujours?

Sans blagounette, je me suis commandé un Ceriatone 2550, on m'en a dit que du bien! En plus elle est dans ton budget (environ 1000 euros)
Après y a d'autres marques qui font des clones (Metroamp etc.).
metallicam
Franchement le jvm je trouve qu'il est trop synthétique au niveau du grain, mais c'est une question de gout, a la limite tu peux peut être chopper un jcm 50 watts d'occase pour pas trop cher ou un plexi 50 d'occase genre 1987x (si t'es assez sourd pour un ampli sans master). Je pense que le jcm split est vraiment plus "raisonnable" si on peut oser dire ca d'un jcm .
Ou un silver jubilee 2550 ça serait top mais c'est dur a trouver et donc le prix s'en ressent.

http://fr.audiofanzine.com/tet(...)avis/
keep rockin' in a free world
Outmax
metallicam a écrit :
Franchement le jvm je trouve qu'il est trop synthétique au niveau du grain, mais c'est une question de gout, a la limite tu peux peut être chopper un jcm 50 watts d'occase pour pas trop cher ou un plexi 50 d'occase genre 1987x (si t'es assez sourd pour un ampli sans master). Je pense que le jcm split est vraiment plus "raisonnable" si on peut oser dire ca d'un jcm .
Ou un silver jubilee 2550 ça serait top mais c'est dur a trouver et donc le prix s'en ressent.

http://fr.audiofanzine.com/tet(...)avis/


ou un 30th, le son plexi/jcm sans les emmerdements .
You can kiss my axe !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...